Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Guide des associations étudiantes
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Reporting, innovations et société
  • Glossaire du management
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • #RHreconnect
  • Israël Valley
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Ethnographier la consommation
  • La comédie de la notation
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Les communautés d'innovation
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Management et spiritualité
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • La vie sociale des marques
  • Comment réussir son DBA ?
  • Transformation, RH & digital
  • Les marchés de capitaux français
  • How to successfully complete your DBA?
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Gouvernance et management des risques
  • RH et croissance
  • Beauté ethnique sous tension
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Malaise dans la société de consommation
  • (Dé)penser la consommation
  • Les Scop
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Trusting organizations
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Femmes dans l'entreprise
  • Michel Foucault et la consommation
  • Comptabilités et Société
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Le management interculturel
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les processus stratégiques
  • Marketing et pauvreté
  • Engagement 4.0
  • Réinventer le leadership
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Culture, cultures
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Faire parler les données
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

L’évaluation des étiquettes carbone par les consommateurs : enjeux et perspectives (Décisions marketing - N°70)

15 pages

Depuis quelques années, on assiste à l’apparition d’étiquettes énergie, carbone ou environnementales censées orienter les achats des consommateurs vers plus de responsabilité écologique. Sur la base d’une étude réalisée auprès de 760 consommateurs français sur trois étiquettes uni-critère carbone européennes, cet article identifie plusieurs leviers favorisant leur intégration dans le processus d’achat : (1) l’amélioration de la compréhension, de la clarté et de la signification des informations pour l’individu, (2) une focalisation très précise sur le design de l’étiquette. Des orientations en matière de construction de l’étiquette idéale et des recommandations managériales sont ensuite proposées pour éviter un risque de banalisation ou de non intégration comportementale. 

Consumer assessment of carbon labels : challenges and outlook for marketing 

In recent years, various energy, carbon and environmental labels have appeared that are intended to encourage consumers to be more ecologically responsible. On the basis of a study of three single-criterion carbon labels, carried out on more than 760 French consumers, this article identifies several ways in which they can be made part of the purchasing process: (1) the improvement of the clarity and significance of the information, together with the individual’s understanding of it, (2) a very detailed focus on the design of the label. We then make suggestions for the development of an ideal label and managerial recommendations to avoid the risk of overexposure or of non-integration into consumer behaviour. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°70
Date de parution 2013
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 136 pages
Format 180 x 260 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu