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Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

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Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

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Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

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15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

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Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

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Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

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L’évaluation des étiquettes carbone par les consommateurs : enjeux et perspectives (Décisions marketing - N°70)

15 pages

Depuis quelques années, on assiste à l’apparition d’étiquettes énergie, carbone ou environnementales censées orienter les achats des consommateurs vers plus de responsabilité écologique. Sur la base d’une étude réalisée auprès de 760 consommateurs français sur trois étiquettes uni-critère carbone européennes, cet article identifie plusieurs leviers favorisant leur intégration dans le processus d’achat : (1) l’amélioration de la compréhension, de la clarté et de la signification des informations pour l’individu, (2) une focalisation très précise sur le design de l’étiquette. Des orientations en matière de construction de l’étiquette idéale et des recommandations managériales sont ensuite proposées pour éviter un risque de banalisation ou de non intégration comportementale. 

Consumer assessment of carbon labels : challenges and outlook for marketing 

In recent years, various energy, carbon and environmental labels have appeared that are intended to encourage consumers to be more ecologically responsible. On the basis of a study of three single-criterion carbon labels, carried out on more than 760 French consumers, this article identifies several ways in which they can be made part of the purchasing process: (1) the improvement of the clarity and significance of the information, together with the individual’s understanding of it, (2) a very detailed focus on the design of the label. We then make suggestions for the development of an ideal label and managerial recommendations to avoid the risk of overexposure or of non-integration into consumer behaviour. 

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Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°70
Date de parution 2013
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 136 pages
Format 180 x 260 mm

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