Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • (Dé)penser la consommation
  • Gouvernance et management des risques
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Transformation, RH & digital
  • Israël Valley
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Faire parler les données
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • L'alliance manager en action
  • Comptabilités et Société
  • Le management interculturel
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Comment réussir son DBA ?
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Trusting organizations
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Management et spiritualité
  • Engagement 4.0
  • Les marchés de capitaux français
  • DRH et manager, levez-vous !
  • L'apprenance au service de la performance
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Reporting, innovations et société
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le projet de thèse de DBA
  • Réinventer le leadership
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Les Scop
  • La comédie de la notation
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • How to successfully complete your DBA?
  • Malaise dans la société de consommation
  • #RHreconnect
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Michel Foucault et la consommation
  • RH et croissance
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Culture, cultures
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Glossaire du management
  • La vie sociale des marques
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Marketing et pauvreté
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les processus stratégiques
  • Les communautés d'innovation
  • Femmes dans l'entreprise
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Guide des associations étudiantes
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Ethnographier la consommation
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Franchise et e-commerce: une approche droit-marketing des problématiques liées à l’exclusivité territoriale (Décisions marketing - N°71)

14 pages

Le développement du e-commerce soulève des difficultés dans les réseaux de franchise, surtout lorsque le contrat de franchise contient une clause d’exclusivité territoriale. Ces stipulations contractuelles sont mises à mal par la possibilité de vendre en ligne. La Commission européenne autorise par principe la création d’un site Internet marchand à l’initiative du franchiseur ou de l’un des franchisés du réseau. Ce choix soulève des enjeux juridiques et marketing que se propose d’explorer cet article dans une approche bi-disciplinaire. Il s’intéressera aux pratiques des franchiseurs (première partie) et des franchisés (seconde partie) en termes de e-commerce ainsi qu’aux moyens d’anticiper les conflits potentiels liés à la présence de clauses d’exclusivité territoriale dans les contrats de franchise. 

Franchising and e-commerce: A legal and marketing approach of the issues related to territorial exclusivity 

The development of e-commerce raises some challenges in the case of franchise networks, above all when franchise contracts contain territorial exclusivity clauses, which are jeopardized by the possibility to sell online. The European Commission generally allows transactional websites to be created upon the initiative of the franchisor or one of its franchisees. This policy raises legal and marketing challenges that are explored in this paper through a bi-disciplinary approach. It focuses on the practices of franchisors (first part) and franchisees (second part) regarding e-commerce as well as on the mechanisms used to pre-empt potential conflicts arising from territorial exclusivity clauses contained in franchise contracts. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Décisions marketing
Numéro Décisions marketing - N°71
Date de parution 2013
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 144 pages
Format 18x26 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu