Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Le manager intelligent
  • Puissances de la norme
  • #RHreconnect
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Dynamique normative
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les communautés d'innovation
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Management et spiritualité
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Transformation, RH & digital
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Engagement & servitude
  • Le Maroc, hub régional
  • Le projet de thèse de DBA
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Génération 3.0
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Réinventer le leadership
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Oser la laïcité
  • Transmission(s)
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Discovering new theories
  • La confiance
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Les miscellanées du changement
  • La vie sociale des marques
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Analytique RH
  • Le climat de travail
  • Protection des consommateurs
  • L'innovation managériale
  • RH et croissance
  • How to successfully complete your DBA?
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Droit du travail - Tome 3
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Malaise dans la société de consommation
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Bonnes vibrations
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Glossaire du management
  • Beauté ethnique sous tension
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Décisions marketing - N°59

Sommaire - N°59 Juillet-Septembre 2010

Éditorial
Quelques réflexions autour de l’atelier de recherche appliquée de l’AFM : des voies de contribution managériale de la recherche en marketing (M. FILSER - E. VERNETTE)

Produits
Former les consommateurs à l’usage des produits : intérêt et principes de mise en oeuvre (B. AUBERT - D. GOTTELAND)

Spectacle sportif
Valeur perçue, gratuité et consentement à payer - Le cas des spectacles sportifs (M. DERBAIX - E. LEHEUT - C. DERBAIX - G. STEMMANS)

Marque
Le détachement à la marque : déterminants et répercussions sur la relation à la marque (D. PERRIN-MARTINENQ)

Customisation
Comprendre et gérer un programme de Customisation de Masse (A. MERLE)

Prospectus
Faut-il concevoir les prospectus en fonction de la fidélité du client à l’enseigne ? (B. PARGUEL - O. SABRI - A. MIMOUNI-CHAABANE)

Rubrique « Stratégies »
- La stratégie des centres commerciaux : un dilemme entre valorisation financière et cohérence marketing. Illustration par le cas Domus (A. OCHS - O. BADOT)
- La pratique de « l’orientation client » - Le cas de Findus ( G. BONNIN - S. JEAN)
- Des « grandes inventions » aux nouvelles méthodes d’innovation : quoi de neuf depuis le paléolithique ? (D. GOTTELAND - J.-M. BOULE)
- La communication sociétale : entre opportunités et risques d’opportunisme (F. BENOIT-MOREAU - F. LARCENEUX - B. PARGUEL)

Rubrique « Managers »
L’adoption d’un marketing de masse dans le secteur du luxe : quand Mauboussin affiche ses prix en 4 par 3 dans le métro (Entretien avec A. NEMARQ, Président de Mauboussin).

Rubrique « à propos de »
Génération Y et marketing : évolution ou révolution ? (A. HELME-GUIZON - M. OTTMAN)

Rubrique « livres»  (P. ROBERT-DEMONTROND)

Abstracts

Liste des articles du numéro :
La revue
Rédacteur(s) en chef Emmanuelle LE NAGARD, Géraldine MICHEL
Année de parution 2010
Auteur(s)
ISSN 0779-7389
Nombre de pages 96 pages
Format 210 x 297 mm

A paraître

 

 

i livraison i secu