Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les marchés de capitaux français
  • Reporting, innovations et société
  • RH et croissance
  • (Dé)penser la consommation
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Malaise dans la société de consommation
  • Michel Foucault et la consommation
  • Trusting organizations
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Faire parler les données
  • Le management interculturel
  • Femmes dans l'entreprise
  • Réinventer le leadership
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le projet de thèse de DBA
  • Culture, cultures
  • Comment réussir son DBA ?
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les Scop
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Gouvernance et management des risques
  • How to successfully complete your DBA?
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les processus stratégiques
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Transformation, RH & digital
  • Les communautés d'innovation
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Glossaire du management
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Comptabilités et Société
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Guide des associations étudiantes
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • La vie sociale des marques
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • #RHreconnect
  • Engagement 4.0
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Management et spiritualité
  • Israël Valley
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Marketing et pauvreté
  • Les méthodes de recherche du DBA
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Identification des mécanismes d’appropriation d’un produit alimentaire en fonction de son degré d’élaboration (Management & avenir - N°64)

22 pages

Cette recherche étudie les mécanismes d’appropriation d’un produit alimentaire en fonction de son degré d’élaboration. A partir des modes et moyens d’appropriation identifiés dans la littérature, des récits d’expériences narrés par les consommateurs sur des produits plus ou moins élaborés sont analysés. Ils révèlent quatre modes possibles d’appropriation (contrôle, création, connaissance, contamination) pouvant chacun se dérouler de manière séquentielle du pré-achat à la post-consommation selon six séquences. Ces vingt-quatre opérations appropriatives dépendent du degré d’élaboration du produit et présentent autant de leviers d’actions pour les praticiens. 

 

This research investigates the appropriation of a food product according to its level of achievement. From appropriation strategies and means identified in literature, consumers’ experiences with products more or less achieved are analyzed. This study points out four possible modes of appropriation (control, creation, knowledge, contamination) which can each spreads sequentially from pre-to post-purchase consumption in six steps. These twenty-four appropriative strategies depend on the level of product achievement and provide opportunities for managers. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°64
Date de parution Septembre 2013
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu