Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Transformation, RH & digital
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • L'innovation managériale
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Puissances de la norme
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Glossaire du management
  • Dynamique normative
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Bonnes vibrations
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Protection des consommateurs
  • Marketing et pauvreté
  • RH et croissance
  • Le manager intelligent
  • Génération 3.0
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • La vie sociale des marques
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • La confiance
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Femmes dans l'entreprise
  • Comment réussir son DBA ?
  • Engagement & servitude
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Malaise dans la société de consommation
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Discovering new theories
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les miscellanées du changement
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Transmission(s)
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Droit du travail - Tome 3
  • #RHreconnect
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le projet de thèse de DBA
  • Le Maroc, hub régional
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Réinventer le leadership
  • Le climat de travail
  • Oser la laïcité
  • Beauté ethnique sous tension
  • Management et spiritualité
  • Le management en archipel - Tome 2
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Analytique RH
  • Les communautés d'innovation
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Le manager face à sa performance adaptative
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2018 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Identification des mécanismes d’appropriation d’un produit alimentaire en fonction de son degré d’élaboration (Management & avenir - N°64)

22 pages

Cette recherche étudie les mécanismes d’appropriation d’un produit alimentaire en fonction de son degré d’élaboration. A partir des modes et moyens d’appropriation identifiés dans la littérature, des récits d’expériences narrés par les consommateurs sur des produits plus ou moins élaborés sont analysés. Ils révèlent quatre modes possibles d’appropriation (contrôle, création, connaissance, contamination) pouvant chacun se dérouler de manière séquentielle du pré-achat à la post-consommation selon six séquences. Ces vingt-quatre opérations appropriatives dépendent du degré d’élaboration du produit et présentent autant de leviers d’actions pour les praticiens. 

 

This research investigates the appropriation of a food product according to its level of achievement. From appropriation strategies and means identified in literature, consumers’ experiences with products more or less achieved are analyzed. This study points out four possible modes of appropriation (control, creation, knowledge, contamination) which can each spreads sequentially from pre-to post-purchase consumption in six steps. These twenty-four appropriative strategies depend on the level of product achievement and provide opportunities for managers. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°64
Date de parution Septembre 2013
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu