Identification des mécanismes d’appropriation d’un produit alimentaire en fonction de son degré d’élaboration

Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Comment réussir son DBA ?
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Réinventer le leadership
  • #RHreconnect
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Trusting organizations
  • Glossaire du management
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Femmes dans l'entreprise
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Le management interculturel
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Motivation et satisfaction au travail
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Beauté ethnique sous tension
  • Faire parler les données
  • How to successfully complete your DBA?
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Transformation, RH & digital
  • Comptabilités et Société
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Management et spiritualité
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Cas en gouvernance des organisations
  • La vie sociale des marques
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Guide des associations étudiantes
  • Les processus stratégiques
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les communautés d'innovation
  • RH et croissance
  • Reporting, innovations et société
  • Culture, cultures
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • (Dé)penser la consommation
  • Marketing et pauvreté
  • Israël Valley
  • Cas en Marketing - 2e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Identification des mécanismes d’appropriation d’un produit alimentaire en fonction de son degré d’élaboration (Management & avenir - N°64)

22 pages

Cette recherche étudie les mécanismes d’appropriation d’un produit alimentaire en fonction de son degré d’élaboration. A partir des modes et moyens d’appropriation identifiés dans la littérature, des récits d’expériences narrés par les consommateurs sur des produits plus ou moins élaborés sont analysés. Ils révèlent quatre modes possibles d’appropriation (contrôle, création, connaissance, contamination) pouvant chacun se dérouler de manière séquentielle du pré-achat à la post-consommation selon six séquences. Ces vingt-quatre opérations appropriatives dépendent du degré d’élaboration du produit et présentent autant de leviers d’actions pour les praticiens. 

 

This research investigates the appropriation of a food product according to its level of achievement. From appropriation strategies and means identified in literature, consumers’ experiences with products more or less achieved are analyzed. This study points out four possible modes of appropriation (control, creation, knowledge, contamination) which can each spreads sequentially from pre-to post-purchase consumption in six steps. These twenty-four appropriative strategies depend on the level of product achievement and provide opportunities for managers. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°64
Date de parution Septembre 2013
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu