Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Protection des consommateurs
  • Le Maroc, hub régional
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Glossaire du management
  • Oser la laïcité
  • Bonnes vibrations
  • L'innovation managériale
  • Les communautés d'innovation
  • Les miscellanées du changement
  • RH et croissance
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Engagement & servitude
  • Droit du travail - Tome 3
  • La vie sociale des marques
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Génération 3.0
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Réinventer le leadership
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Transmission(s)
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le climat de travail
  • Analytique RH
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Le manager intelligent
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Marketing et pauvreté
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Discovering new theories
  • Puissances de la norme
  • La confiance
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Management et spiritualité
  • Le projet de thèse de DBA
  • #RHreconnect
  • Comment réussir son DBA ?
  • Beauté ethnique sous tension
  • Dynamique normative
  • Transformation, RH & digital
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Identification des mécanismes d’appropriation d’un produit alimentaire en fonction de son degré d’élaboration (Management & avenir - N°64)

22 pages

Cette recherche étudie les mécanismes d’appropriation d’un produit alimentaire en fonction de son degré d’élaboration. A partir des modes et moyens d’appropriation identifiés dans la littérature, des récits d’expériences narrés par les consommateurs sur des produits plus ou moins élaborés sont analysés. Ils révèlent quatre modes possibles d’appropriation (contrôle, création, connaissance, contamination) pouvant chacun se dérouler de manière séquentielle du pré-achat à la post-consommation selon six séquences. Ces vingt-quatre opérations appropriatives dépendent du degré d’élaboration du produit et présentent autant de leviers d’actions pour les praticiens. 

 

This research investigates the appropriation of a food product according to its level of achievement. From appropriation strategies and means identified in literature, consumers’ experiences with products more or less achieved are analyzed. This study points out four possible modes of appropriation (control, creation, knowledge, contamination) which can each spreads sequentially from pre-to post-purchase consumption in six steps. These twenty-four appropriative strategies depend on the level of product achievement and provide opportunities for managers. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°64
Date de parution Septembre 2013
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu