Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • La vie sociale des marques
  • Mettez du leadership dans vos projets
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • La comédie de la notation
  • Ethnographier la consommation
  • Entrepreneur à l'université
  • La créativité en action
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Le gestalt coaching au service du management
  • L'alliance manager en action
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • Faire parler les données
  • Edupreneurial Pivot
  • Guide pratique de l'export
  • L’application du RGPD par les organisations
  • Michel Foucault et la consommation
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Satisfaction de la vie professionnelle, réseaux sociaux et employabilité chez les jeunes salariés de 18/30 ans (Management & avenir - N°66)

20 pages

L’employabilité est un concept mobilisé par des auteurs de différentes disciplines telles que l’économie (Gazier, 1989 ; Outin, 1990), la psychologie (Bernston, 2008), les sciences sociales (Leduc Browne, 1999), les sciences de gestion (Dietrich, 2010 ; Baruel Bencherqui, 2005). Cette recherche s’intéresse, plus particulièrement, à l’intention de développer son employabilité (Hategekimana et Roger, 2000, 2002) chez les jeunes salariés de 18 à 30 ans. Ainsi des analyses quantitatives, portant sur un échantillon de 160 jeunes salariés, ont été menées afin d’examiner quels sont les facteurs pouvant intervenir sur cette intention de développer son employabilité. Les résultats de notre étude montrent une différence dans l’intention de développer son employabilité entre hommes et femmes et ils mettent en exergue l’importance accordée, par les jeunes salariés, à la satisfaction dans la vie professionnelle et au rôle des réseaux (sociaux, intra et inter-organisationnels) sur l’intention de développer leur employabilité. 

 

Employability is a concept exploited by authors from different disciplines such as Economics (Gazier 1989; Outin 1990), Psychology (Berntson, 2008), Social Sciences (Leduc Browne, 1999), Management (Dietrich, 2010; Baruel Bencherqui, 2005). This research focuses, in particular, on intention to develop employability (Hategekimana and Roger 2000, 2002) among young workers aged 18 to 30 years. A quantitative analysis based on a sample of 160 young workers have been conducted to examine what are the factors involved in the plan to develop their employability. The results of our study showed no significant difference of the intention of developing employability between men and women and between different types of contracts, but they underline the importance that young employees satisfaction in professional life and the role of networks (social, intra-and inter-organizational) in intention to develop employability. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°66
Date de parution Décembre 2013
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

  • Démocratie participative digitale

    Angoulême expérimente les projets participatifs digitaux / En librairie le 16 mai 

    Année : 2019 

    144 pages 

    24,50 €

    En pré-commande...

  • Alarme, citoyens !

    Sinon aux larmes ! Manifeste pour une France "vénitienne" / EN LIBRAIRIE LE 16 MAI 

    Année : 2019 

    144 pages 

    15,00 €

    En pré-commande...

  • Recherche qualitative en sciences sociales

    S'exposer, cheminer, réfléchir ou l'art de composer sa méthode / EN LIBRAIRIE LE 16 MAI 

    Année : 2019 

    384 pages 

    29,00 €

    En pré-commande...

 

 

i livraison i secu