Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Mettez du leadership dans vos projets
  • La créativité en action
  • Le gestalt coaching au service du management
  • L'alliance manager en action
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • Guide pratique de l'export
  • Faire parler les données
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Edupreneurial Pivot
  • L’application du RGPD par les organisations
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Ethnographier la consommation
  • Entrepreneur à l'université
  • La comédie de la notation
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • La vie sociale des marques
  • Michel Foucault et la consommation
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Profil des entreprises en matière de RSE et innovation technologique (Management & avenir - N°66)

20 pages

Cet article explore la nature de la relation entre la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) et l’innovation technologique, avec pour objectif d’identifier les éventuelles spécificités des Petites et Moyennes Entreprises (PME). En dépit de son importance, cette relation reste peu étudiée et les travaux actuels ne permettent pas de différencier les entreprises au regard de la variété des pratiques de RSE mises en oeuvre. Afin de contribuer à combler ce vide, nous élaborons un cadre théorique dérivé de la littérature en management stratégique qui distingue deux profils d’adoption des entreprises en matière de RSE. Nous illustrons notre cadre conceptuel par une recherche qualitative auprès de sept PME et filiales de grandes entreprises en Rhône-Alpes. Les résultats montrent que l’innovation technologique des entreprises dépend moins de la taille que de leur comportement stratégique ou réactif en matière de RSE. 

 

This article explores the nature of the relationship between Corporate Social Responsibility (CSR) and technological innovation, with the objective of identifying possible specificities of Small and Medium Enterprises (SMEs). Despite its importance, this relationship remains poorly studied and current work does not differentiate between firms with regard to the variety of their CSR practices. As a contribution to filling this gap, we develop a theoretical framework derived from the literature in strategic management, which distinguishes between two profiles of CSR adoption. We illustrate our framework with a qualitative research on seven SMEs and subsidiaries of large firms in the Rhone-Alpes region. Results show that firms’ technological innovation depends less on the size than on their behavior (strategic or reactive) in terms of CSR. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°66
Date de parution Décembre 2013
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

  • Recherche qualitative en sciences sociales

    S'exposer, cheminer, réfléchir ou l'art de composer sa méthode / EN LIBRAIRIE LE 16 MAI 

    Année : 2019 

    384 pages 

    29,00 €

    En pré-commande...

  • Alarme, citoyens !

    Sinon aux larmes ! Manifeste pour une France "vénitienne" / EN LIBRAIRIE LE 16 MAI 

    Année : 2019 

    144 pages 

    15,00 €

    En pré-commande...

  • Démocratie participative digitale

    Angoulême expérimente les projets participatifs digitaux / En librairie le 16 mai 

    Année : 2019 

    144 pages 

    24,50 €

    En pré-commande...

 

 

i livraison i secu