Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • La vie sociale des marques
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Faire parler les données
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Israël Valley
  • Marketing et pauvreté
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Réinventer le leadership
  • Reporting, innovations et société
  • Les communautés d'innovation
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Malaise dans la société de consommation
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Trusting organizations
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Management et spiritualité
  • Le projet de thèse de DBA
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Guide des associations étudiantes
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Comment réussir son DBA ?
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • #RHreconnect
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Comptabilités et Société
  • RH et croissance
  • Transformation, RH & digital
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Glossaire du management
  • Le management interculturel
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • How to successfully complete your DBA?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Culture, cultures
  • Les processus stratégiques
  • (Dé)penser la consommation
  • Femmes dans l'entreprise
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Gestion des connaissances et dynamiques collaboratives dans les pôles de compétitivité (Management & avenir - N°67)

19 pages

A partir d’une série de cas abordés au sein de l’Observatoire des Pôles de Compétitivité et en recherche-intervention, nous proposons un cadre d’analyse de l’impact de la gestion des connaissances sur les dynamiques collaboratives des pôles de compétitivité. Nous identifions trois schémas d’organisation des échanges que nous relions aux modalités d’externalisation et de partage des savoirs tacites, considérés comme des vecteurs essentiels de l’innovation. 

 

Based on several cases related in the French Clusters Observatory and on action research, we propose an analytical frame to understand the knowledge management impact on clusters collaborative dynamics. We specify three organizational exchange schemes related to tacit knowledge sharing and externalising, seen as a central vector of innovation. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°67
Date de parution Janvier 2014
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu