Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Michel Foucault et la consommation
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Comptabilités et Société
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Israël Valley
  • Le management interculturel
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Marketing et pauvreté
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Les processus stratégiques
  • Les Scop
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Beauté ethnique sous tension
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Glossaire du management
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • La comédie de la notation
  • Le projet de thèse de DBA
  • Réinventer le leadership
  • La vie sociale des marques
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Comment réussir son DBA ?
  • L'apprenance au service de la performance
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Engagement 4.0
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Trusting organizations
  • #RHreconnect
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • L'alliance manager en action
  • Gouvernance et management des risques
  • Les marchés de capitaux français
  • Malaise dans la société de consommation
  • How to successfully complete your DBA?
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Guide des associations étudiantes
  • Reporting, innovations et société
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Ethnographier la consommation
  • Culture, cultures
  • Femmes dans l'entreprise
  • Faire parler les données
  • Transformation, RH & digital
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • (Dé)penser la consommation
  • Management et spiritualité
  • Les communautés d'innovation
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • La créativité en action
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • RH et croissance
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les obstacles à l’innovation en France : analyse et recommandations (Management & avenir - N°69)

19 pages

Cet article a pour objet d’étudier les obstacles à l’innovation en France à la lumière des caractéristiques des processus d’innovation et du contexte interne et externe. Nous montrons que les principaux obstacles à l’innovation sont non-technologiques. Nous interprétons ce résultat par la difficulté des entreprises à combiner les compétences techniques et les compétences commerciales dans les processus d’innovation. Pour lever ces obstacles non-technologiques, nous considérons qu’il faut donner plus de poids aux compétences commerciales dans les processus d’innovation. 

 

In this paper we study the obstacles to innovation in France in the light of the features of the innovation processes, and the internal and external context. We show that the main obstacles to innovation are non-technological and we explain this situation by the difficulty to combine technical and commercial competencies in innovation processes. To face this situation, we propose to increase the weight of commercial competencies in innovation processes. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°69
Date de parution Mai 2014
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu