Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • #RHreconnect
  • Israël Valley
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les marchés de capitaux français
  • (Dé)penser la consommation
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Comment réussir son DBA ?
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Glossaire du management
  • Trusting organizations
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Gouvernance et management des risques
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Cas en gouvernance des organisations
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Guide des associations étudiantes
  • Les Scop
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Marketing et pauvreté
  • Comptabilités et Société
  • La vie sociale des marques
  • RH et croissance
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Management et spiritualité
  • Reporting, innovations et société
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Réinventer le leadership
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les processus stratégiques
  • Transformation, RH & digital
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Culture, cultures
  • Malaise dans la société de consommation
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les communautés d'innovation
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Le management interculturel
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Le projet de thèse de DBA
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Faire parler les données
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les obstacles à l’innovation en France : analyse et recommandations (Management & avenir - N°69)

19 pages

Cet article a pour objet d’étudier les obstacles à l’innovation en France à la lumière des caractéristiques des processus d’innovation et du contexte interne et externe. Nous montrons que les principaux obstacles à l’innovation sont non-technologiques. Nous interprétons ce résultat par la difficulté des entreprises à combiner les compétences techniques et les compétences commerciales dans les processus d’innovation. Pour lever ces obstacles non-technologiques, nous considérons qu’il faut donner plus de poids aux compétences commerciales dans les processus d’innovation. 

 

In this paper we study the obstacles to innovation in France in the light of the features of the innovation processes, and the internal and external context. We show that the main obstacles to innovation are non-technological and we explain this situation by the difficulty to combine technical and commercial competencies in innovation processes. To face this situation, we propose to increase the weight of commercial competencies in innovation processes. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°69
Date de parution Mai 2014
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu