Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Malaise dans la société de consommation
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Israël Valley
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • La comédie de la notation
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les processus stratégiques
  • Faire parler les données
  • Trusting organizations
  • #RHreconnect
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Comment réussir son DBA ?
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le management interculturel
  • Les communautés d'innovation
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Management et spiritualité
  • Beauté ethnique sous tension
  • Glossaire du management
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Reporting, innovations et société
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • (Dé)penser la consommation
  • Marketing et pauvreté
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Ethnographier la consommation
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Transformation, RH & digital
  • Les Scop
  • Michel Foucault et la consommation
  • Culture, cultures
  • Les marchés de capitaux français
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Gouvernance et management des risques
  • Comptabilités et Société
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • La vie sociale des marques
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • RH et croissance
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Guide des associations étudiantes
  • Réinventer le leadership
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Femmes dans l'entreprise
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Engagement 4.0
  • Le projet de thèse de DBA
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les obstacles à l’innovation en France : analyse et recommandations (Management & avenir - N°69)

19 pages

Cet article a pour objet d’étudier les obstacles à l’innovation en France à la lumière des caractéristiques des processus d’innovation et du contexte interne et externe. Nous montrons que les principaux obstacles à l’innovation sont non-technologiques. Nous interprétons ce résultat par la difficulté des entreprises à combiner les compétences techniques et les compétences commerciales dans les processus d’innovation. Pour lever ces obstacles non-technologiques, nous considérons qu’il faut donner plus de poids aux compétences commerciales dans les processus d’innovation. 

 

In this paper we study the obstacles to innovation in France in the light of the features of the innovation processes, and the internal and external context. We show that the main obstacles to innovation are non-technological and we explain this situation by the difficulty to combine technical and commercial competencies in innovation processes. To face this situation, we propose to increase the weight of commercial competencies in innovation processes. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°69
Date de parution Mai 2014
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu