Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Gouvernance et management des risques
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Israël Valley
  • Les Scop
  • Transformation, RH & digital
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Glossaire du management
  • Beauté ethnique sous tension
  • Réinventer le leadership
  • La vie sociale des marques
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Trusting organizations
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • La créativité en action
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Management et spiritualité
  • Malaise dans la société de consommation
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • RH et croissance
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Faire parler les données
  • Marketing et pauvreté
  • Guide des associations étudiantes
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Femmes dans l'entreprise
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • How to successfully complete your DBA?
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le management interculturel
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Culture, cultures
  • #RHreconnect
  • Les marchés de capitaux français
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les communautés d'innovation
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Le projet de thèse de DBA
  • La comédie de la notation
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Engagement 4.0
  • Comptabilités et Société
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Reporting, innovations et société
  • (Dé)penser la consommation
  • L'apprenance au service de la performance
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Ethnographier la consommation
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Michel Foucault et la consommation
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Les processus stratégiques
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Motivation et satisfaction au travail
  • L'alliance manager en action
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

La labellisation comme stratégie de desserrement des contraintes de l’environnement. Le cas des centres d’appels en France (Management & avenir - N°69)

22 pages

Cet article analyse à la lumière de la théorie de la dépendance des ressources les effets de la mise en place d’un label de responsabilité sociale en direction des salariés créé récemment dans le secteur de la relation client. Nous montrons que si ce label a eu pour effet de déclencher une dynamique de structuration des politiques de GRH dans les centres d’appels étudiés, il constitue en même temps un outil ambivalent du fait des normes qu’il véhicule. Il peut être vu comme une stratégie adoptée par les dirigeants des centres d’appels pour influencer à leur profit les attentes des organisations ou groupes d’intérêts constitutifs de leur environnement. 

 

From the light of the resource dependence theory, this paper analyses the effects of a label established recently in France in the customer relationship sector. We show that this label has released a dynamic which structures the policy of human resource management in the three call centers that we have studied but that, at a macro level of analysis, it tends to harm the image of the sector. We interpret the label as a strategy adopted by the call centers’ directors to alter the dependence of their organization upon other organizations or groups that constituted their environment. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°69
Date de parution Mai 2014
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu