Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • Réinventer le leadership
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Marketing et pauvreté
  • Cas en gouvernance des organisations
  • #RHreconnect
  • Transformation, RH & digital
  • (Dé)penser la consommation
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Femmes dans l'entreprise
  • Trusting organizations
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les processus stratégiques
  • How to successfully complete your DBA?
  • Guide des associations étudiantes
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Le management interculturel
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Glossaire du management
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Comptabilités et Société
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Faire parler les données
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • RH et croissance
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Israël Valley
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Culture, cultures
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le projet de thèse de DBA
  • Management et spiritualité
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les communautés d'innovation
  • Reporting, innovations et société
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Malaise dans la société de consommation
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • La vie sociale des marques
  • Le manager et les 40 valeurs
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

La représentation de la performance des entreprises dans un contexte de faillite de la normalisation, le cas du Cameroun (Management & avenir - N°70)

19 pages

Dans des territoires où les réglementations s’avèrent conflictuelles, détournées ou non appliquées, les facteurs annexes au bon fonctionnement d’une économie de marché tendent à devenir prépondérants pour évaluer la performance d’une entreprise vis-à-vis de ses parties prenantes. En effet, les externalités générées par les entreprises sont souvent déterminantes dans la réalisation d’opérations financièrement profitables. Dès lors, la mesure de la performance par le seul profit comptable apparaît manifestement inadaptée aux besoins des acteurs de l’économie. À partir d’entretiens réalisés au Cameroun auprès de dirigeants ou de personnels d’encadrement, nous soulignons l’importance de redéfinir la représentation comptable de la performance comme un ensemble multi-dimensionnel qui doit permettre de rendre compte de la performance de l’entreprise à la totalité des parties prenantes. 

 

In territories where regulations are conflicting or not applied, substantive factors underlying financial performance determine the overall performance of the firm for its stakeholders. In such territories, externalities are becoming highly significant in assessing and making possible the financial performance of a firm. Then, the performance measurement with a financial profit indicator appears unsatisfying for the needs of economic actors. With interviews of executives of Cameroun’s firms, we highlight the importance of an accounting representation of the performance that would encompass several dimensions including sustainable development for the firm’s stakeholders. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°70
Date de parution Juin 2014
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu