Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Glossaire du management
  • Puissances de la norme
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Femmes dans l'entreprise
  • Malaise dans la société de consommation
  • Engagement & servitude
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Réinventer le leadership
  • Les communautés d'innovation
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Les miscellanées du changement
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Discovering new theories
  • L'innovation managériale
  • #RHreconnect
  • Transformation, RH & digital
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • RH et croissance
  • Oser la laïcité
  • Le Maroc, hub régional
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le projet de thèse de DBA
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le manager intelligent
  • Le climat de travail
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Marketing et pauvreté
  • Droit du travail - Tome 3
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • La confiance
  • Dynamique normative
  • Comment réussir son DBA ?
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • La vie sociale des marques
  • Management et spiritualité
  • Analytique RH
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Génération 3.0
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Transmission(s)
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Protection des consommateurs
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Bonnes vibrations
  • Finance d'entreprise 3e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

La représentation de la performance des entreprises dans un contexte de faillite de la normalisation, le cas du Cameroun (Management & avenir - N°70)

19 pages

Dans des territoires où les réglementations s’avèrent conflictuelles, détournées ou non appliquées, les facteurs annexes au bon fonctionnement d’une économie de marché tendent à devenir prépondérants pour évaluer la performance d’une entreprise vis-à-vis de ses parties prenantes. En effet, les externalités générées par les entreprises sont souvent déterminantes dans la réalisation d’opérations financièrement profitables. Dès lors, la mesure de la performance par le seul profit comptable apparaît manifestement inadaptée aux besoins des acteurs de l’économie. À partir d’entretiens réalisés au Cameroun auprès de dirigeants ou de personnels d’encadrement, nous soulignons l’importance de redéfinir la représentation comptable de la performance comme un ensemble multi-dimensionnel qui doit permettre de rendre compte de la performance de l’entreprise à la totalité des parties prenantes. 

 

In territories where regulations are conflicting or not applied, substantive factors underlying financial performance determine the overall performance of the firm for its stakeholders. In such territories, externalities are becoming highly significant in assessing and making possible the financial performance of a firm. Then, the performance measurement with a financial profit indicator appears unsatisfying for the needs of economic actors. With interviews of executives of Cameroun’s firms, we highlight the importance of an accounting representation of the performance that would encompass several dimensions including sustainable development for the firm’s stakeholders. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°70
Date de parution Juin 2014
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu