Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Comptabilités et Société
  • Femmes dans l'entreprise
  • Marketing et pauvreté
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Engagement 4.0
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • (Dé)penser la consommation
  • La vie sociale des marques
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Culture, cultures
  • Le projet de thèse de DBA
  • Glossaire du management
  • Reporting, innovations et société
  • L'alliance manager en action
  • Les communautés d'innovation
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Comment réussir son DBA ?
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Beauté ethnique sous tension
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Réinventer le leadership
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Israël Valley
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • #RHreconnect
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Le management interculturel
  • Faire parler les données
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Guide des associations étudiantes
  • RH et croissance
  • Management et spiritualité
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les Scop
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les marchés de capitaux français
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Gouvernance et management des risques
  • Trusting organizations
  • Michel Foucault et la consommation
  • La comédie de la notation
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • L'apprenance au service de la performance
  • Ethnographier la consommation
  • Transformation, RH & digital
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les processus stratégiques
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Effets de forme et de terminaison des prix : une comparaison enfants – adultes (Management & avenir - N°72)

22 pages

Cette étude propose une comparaison des effets de la présentation des prix sur deux populations (enfant et adulte), sur le plan de la forme (prix rond versus avec décimales) et de la terminaison. Elle permet de mettre en évidence des résultats contrastés quant à l’attribution de prix selon le niveau de prix des produits et également certains points communs entre les deux populations. Les enfants optent ainsi davantage que les adultes pour les prix ronds dans le cas des produits à faible valeur unitaire tandis que les deux populations (enfant et adulte) s’accordent sur un recours moins fréquent aux prix décimaux pour les produits à plus forte valeur unitaire. L’étude souligne également le plébiscite pour la terminaison nulle dans le cas des prix décimaux, particulièrement pour les produits à faible valeur unitaire. 

 

This paper presents a comparison of the effects of price presentation to child and adult populations, in terms of form (round versus odd prices) and ending. It highlights contrasting results about prices allocation on their level and also some commonalities between the two populations results. Children more than adults opt for round prices in the case of products with low value price while the two populations (children and adults) agree on a less frequent use of decimal prices for higher unit value products). The study also underlines the plebiscite for a zero-ending in the case of decimal prices, particularly for products with low unit value. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°72
Date de parution Octobre 2014
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

Quelles valeurs organisationnelles pour la génération Y ?

Auteur(s) : Michel DALMAS

20 pages

Ajouter au panier

15,00 €

A paraître

 

 

i livraison i secu