Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les processus stratégiques
  • Reporting, innovations et société
  • Trusting organizations
  • Les communautés d'innovation
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Le projet de thèse de DBA
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • La vie sociale des marques
  • Femmes dans l'entreprise
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Gouvernance et management des risques
  • L'apprenance au service de la performance
  • Les Scop
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Ethnographier la consommation
  • Michel Foucault et la consommation
  • Israël Valley
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Culture, cultures
  • L'alliance manager en action
  • Glossaire du management
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Comptabilités et Société
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Beauté ethnique sous tension
  • Malaise dans la société de consommation
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • La créativité en action
  • Le management interculturel
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Engagement 4.0
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Marketing et pauvreté
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • (Dé)penser la consommation
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Transformation, RH & digital
  • #RHreconnect
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • RH et croissance
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Management et spiritualité
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • La comédie de la notation
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Réinventer le leadership
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les marchés de capitaux français
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Faire parler les données
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Guide des associations étudiantes
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Comment réussir son DBA ?
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le sentiment de marché : un indicateur contrarian ? (Management & avenir - N°74)

17 pages

L’objet de cet article est d’étudier le comportement des indicateurs utilisés pour la mesure du sentiment des investisseurs. Ils sont généralement employés pour mettre en évidence des niveaux d’optimisme ou de pessimisme extrêmes à partir desquels ils sont censés se retourner plus ou moins brutalement. Ils sont donc utilisés comme des indicateurs contrarian. Grâce à des calculs de mémoire, nous montrons qu’en réalité le sentiment de marché est persistant. 

 

The purpose of this paper is to study the behavior of indicators used to measure investor sentiment. When these indicators highlight extreme levels of optimism or pessimism, they are expected to return more or less abruptly. In other words, they are used as contrarian indicators. With memory calculations we highlight that in reality market sentiment is persistent. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°74
Date de parution Décembre 2014
ISSN 1768-5958
Format 165 x 240 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu