Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Comptabilités et Société
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le management interculturel
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Comment réussir son DBA ?
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Management et spiritualité
  • Guide des associations étudiantes
  • La vie sociale des marques
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Glossaire du management
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Israël Valley
  • RH et croissance
  • #RHreconnect
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les marchés de capitaux français
  • Les processus stratégiques
  • Les Scop
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Marketing et pauvreté
  • Trusting organizations
  • Faire parler les données
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Culture, cultures
  • Les communautés d'innovation
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Beauté ethnique sous tension
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • How to successfully complete your DBA?
  • Malaise dans la société de consommation
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • (Dé)penser la consommation
  • Reporting, innovations et société
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Transformation, RH & digital
  • Réinventer le leadership
  • Construire son projet personnel et professionnel
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Crowdfunding : vers une compréhension du rôle joué par la foule (Management & avenir - N°74)

17 pages

Le crowdfunding, ou financement participatif, est un mode de financement qui permet à des porteurs de projets de rentrer en relation avec des internautes par l’intermédiaire de plateformes dédiées. En adoptant une démarche qualitative, notre recherche vise à décrire et comprendre ce nouveau mode de financement en interrogeant ce qui relie le crowdfunding aux différentes formes de crowdsourcing déjà examinées par la littérature. L’observation de deux plateformes de financement participatif sur le territoire français (Ulule et KissKissBankBank) conjuguée à l’étude approfondie de six projets financés nous a permis de rendre plausible l’argument selon lequel la foule apporte non seulement une aide financière, mais aussi son intelligence, son avis, et dans une moindre mesure son talent créatif. Nous montrons également que la foule des financeurs exerce une pression motrice sur la réussite des projets, joue un rôle majeur concernant leur rayonnement et apporte son soutien moral au porteur de projet. 

 

Crowdfunding is a way for financing projects with Internet platforms as intermediaries between supporters and project promoters. In reference to crowdsourcing literature, our paper addresses the role played by the crowd beyond its pecuniary support. By the observation of two major French platforms (Ulule and KissKissBankBank) with the complementary detailed analysis of six projects financed by these platforms, we show that crowd contributes to the development and the success of the project by providing advices, intelligence, and less importantly creative support. We illustrate also that the crowd puts active pressures and give project promoters moral support. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°74
Date de parution Décembre 2014
ISSN 1768-5958
Format 165 x 240 mm

Autres articles du numéro :

Le sentiment de marché : un indicateur contrarian ?

Auteur(s) : Alain FRUGIER

17 pages

Ajouter au panier

15,00 €

A paraître

 

 

i livraison i secu