Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • How to successfully complete your DBA?
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Management et spiritualité
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Femmes dans l'entreprise
  • Malaise dans la société de consommation
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Marketing et pauvreté
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Beauté ethnique sous tension
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les communautés d'innovation
  • Réinventer le leadership
  • La vie sociale des marques
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Guide des associations étudiantes
  • Glossaire du management
  • Comment réussir son DBA ?
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • RH et croissance
  • Le projet de thèse de DBA
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • #RHreconnect
  • Transformation, RH & digital
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est en cours d'impression !

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Crowdfunding : vers une compréhension du rôle joué par la foule (Management & avenir - N°74)

17 pages

Le crowdfunding, ou financement participatif, est un mode de financement qui permet à des porteurs de projets de rentrer en relation avec des internautes par l’intermédiaire de plateformes dédiées. En adoptant une démarche qualitative, notre recherche vise à décrire et comprendre ce nouveau mode de financement en interrogeant ce qui relie le crowdfunding aux différentes formes de crowdsourcing déjà examinées par la littérature. L’observation de deux plateformes de financement participatif sur le territoire français (Ulule et KissKissBankBank) conjuguée à l’étude approfondie de six projets financés nous a permis de rendre plausible l’argument selon lequel la foule apporte non seulement une aide financière, mais aussi son intelligence, son avis, et dans une moindre mesure son talent créatif. Nous montrons également que la foule des financeurs exerce une pression motrice sur la réussite des projets, joue un rôle majeur concernant leur rayonnement et apporte son soutien moral au porteur de projet. 

 

Crowdfunding is a way for financing projects with Internet platforms as intermediaries between supporters and project promoters. In reference to crowdsourcing literature, our paper addresses the role played by the crowd beyond its pecuniary support. By the observation of two major French platforms (Ulule and KissKissBankBank) with the complementary detailed analysis of six projects financed by these platforms, we show that crowd contributes to the development and the success of the project by providing advices, intelligence, and less importantly creative support. We illustrate also that the crowd puts active pressures and give project promoters moral support. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°74
Date de parution Décembre 2014
ISSN 1768-5958
Format 165 x 240 mm

Autres articles du numéro :

Le sentiment de marché : un indicateur contrarian ?

Auteur(s) : Alain FRUGIER

17 pages

Ajouter au panier

15,00 €

A paraître

 

 

i livraison i secu