Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Transformation, RH & digital
  • Beauté ethnique sous tension
  • Comptabilités et Société
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Trusting organizations
  • Les processus stratégiques
  • Motivation et satisfaction au travail
  • (Dé)penser la consommation
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Réinventer le leadership
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Reporting, innovations et société
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • La vie sociale des marques
  • Le projet de thèse de DBA
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Glossaire du management
  • Culture, cultures
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Malaise dans la société de consommation
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Faire parler les données
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Le management interculturel
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les communautés d'innovation
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Marketing et pauvreté
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Comment réussir son DBA ?
  • Femmes dans l'entreprise
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • #RHreconnect
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Management et spiritualité
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Israël Valley
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Guide des associations étudiantes
  • RH et croissance
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Crowdfunding : vers une compréhension du rôle joué par la foule (Management & avenir - N°74)

17 pages

Le crowdfunding, ou financement participatif, est un mode de financement qui permet à des porteurs de projets de rentrer en relation avec des internautes par l’intermédiaire de plateformes dédiées. En adoptant une démarche qualitative, notre recherche vise à décrire et comprendre ce nouveau mode de financement en interrogeant ce qui relie le crowdfunding aux différentes formes de crowdsourcing déjà examinées par la littérature. L’observation de deux plateformes de financement participatif sur le territoire français (Ulule et KissKissBankBank) conjuguée à l’étude approfondie de six projets financés nous a permis de rendre plausible l’argument selon lequel la foule apporte non seulement une aide financière, mais aussi son intelligence, son avis, et dans une moindre mesure son talent créatif. Nous montrons également que la foule des financeurs exerce une pression motrice sur la réussite des projets, joue un rôle majeur concernant leur rayonnement et apporte son soutien moral au porteur de projet. 

 

Crowdfunding is a way for financing projects with Internet platforms as intermediaries between supporters and project promoters. In reference to crowdsourcing literature, our paper addresses the role played by the crowd beyond its pecuniary support. By the observation of two major French platforms (Ulule and KissKissBankBank) with the complementary detailed analysis of six projects financed by these platforms, we show that crowd contributes to the development and the success of the project by providing advices, intelligence, and less importantly creative support. We illustrate also that the crowd puts active pressures and give project promoters moral support. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°74
Date de parution Décembre 2014
ISSN 1768-5958
Format 165 x 240 mm

Autres articles du numéro :

Le sentiment de marché : un indicateur contrarian ?

Auteur(s) : Alain FRUGIER

17 pages

Ajouter au panier

15,00 €

A paraître

 

 

i livraison i secu