Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les marchés de capitaux français
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Les processus stratégiques
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • La vie sociale des marques
  • Glossaire du management
  • Guide des associations étudiantes
  • Beauté ethnique sous tension
  • L'alliance manager en action
  • Gouvernance et management des risques
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Les communautés d'innovation
  • L'apprenance au service de la performance
  • La comédie de la notation
  • Comptabilités et Société
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Le management interculturel
  • Réinventer le leadership
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Engagement 4.0
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les Scop
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • How to successfully complete your DBA?
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Marketing et pauvreté
  • Reporting, innovations et société
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Femmes dans l'entreprise
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • La créativité en action
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Faire parler les données
  • Michel Foucault et la consommation
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Comment réussir son DBA ?
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Transformation, RH & digital
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Management et spiritualité
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • (Dé)penser la consommation
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Trusting organizations
  • Israël Valley
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Motivation et satisfaction au travail
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Culture, cultures
  • Le projet de thèse de DBA
  • DRH et manager, levez-vous !
  • RH et croissance
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • #RHreconnect
  • Ethnographier la consommation
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les comportements déviants des consommateurs vus par leurs pairs : le cas du commerce de détail (Management & avenir - N°75)

14 pages

Les comportements déviants du consommateur et les moyens engagés pour en limiter les effets portent préjudice aux distributeurs, aux salariés en contact et aux autres consommateurs. Les dommages causés sont à la fois organisationnels, économiques et sociaux. S’appuyant sur 16 entretiens semi-directifs auprès de particuliers et de l’analyse de 12 forums de discussion, cette recherche vise à comprendre l’attitude que les consommateurs ont vis-à-vis des déviances de leurs pairs et le sens qu’ils en donnent. Au vu des résultats, de nombreux consommateurs tolèrent ces comportements et mobilisent les techniques de neutralisation, associées aux injustices distributive et procédurale, pour les justifier. Pour désamorcer une telle logique de défense, nous proposons d’associer l’approche éducative aux techniques de contrôle en magasin. 

 

Deviant consumer behaviors and the means employed to limit their effects harm retailers, the staff present on the premises and the other consumers. Damages are organizational, economic and social. Based on 16 semi-structured interviews with individuals and the analysis of 12 discussion forums, this research aims at understanding consumers’ attitude towards the deviant behaviors of their peers and the meaning they give to them. Given the results, many consumers tolerate these behaviors and mobilize the techniques of neutralization, associated with distributive and procedural injustices, to justify them. To defuse such a logical defense, we propose to combine the educational approach to the dissuasive approach. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°75
Date de parution Janvier 2015
ISSN 1768-5958
Format 165 x 240 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu