Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • La vie sociale des marques
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Femmes dans l'entreprise
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Israël Valley
  • Réinventer le leadership
  • Comment réussir son DBA ?
  • Management et spiritualité
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • (Dé)penser la consommation
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Michel Foucault et la consommation
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le projet de thèse de DBA
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • #RHreconnect
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • RH et croissance
  • Marketing et pauvreté
  • Le management interculturel
  • Malaise dans la société de consommation
  • Reporting, innovations et société
  • Transformation, RH & digital
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Beauté ethnique sous tension
  • Cas en gouvernance des organisations
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les processus stratégiques
  • Comptabilités et Société
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Faire parler les données
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Culture, cultures
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Trusting organizations
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les marchés de capitaux français
  • Glossaire du management
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les communautés d'innovation
  • Guide des associations étudiantes
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Gouvernance et management des risques
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les Scop
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les comportements déviants des consommateurs vus par leurs pairs : le cas du commerce de détail (Management & avenir - N°75)

14 pages

Les comportements déviants du consommateur et les moyens engagés pour en limiter les effets portent préjudice aux distributeurs, aux salariés en contact et aux autres consommateurs. Les dommages causés sont à la fois organisationnels, économiques et sociaux. S’appuyant sur 16 entretiens semi-directifs auprès de particuliers et de l’analyse de 12 forums de discussion, cette recherche vise à comprendre l’attitude que les consommateurs ont vis-à-vis des déviances de leurs pairs et le sens qu’ils en donnent. Au vu des résultats, de nombreux consommateurs tolèrent ces comportements et mobilisent les techniques de neutralisation, associées aux injustices distributive et procédurale, pour les justifier. Pour désamorcer une telle logique de défense, nous proposons d’associer l’approche éducative aux techniques de contrôle en magasin. 

 

Deviant consumer behaviors and the means employed to limit their effects harm retailers, the staff present on the premises and the other consumers. Damages are organizational, economic and social. Based on 16 semi-structured interviews with individuals and the analysis of 12 discussion forums, this research aims at understanding consumers’ attitude towards the deviant behaviors of their peers and the meaning they give to them. Given the results, many consumers tolerate these behaviors and mobilize the techniques of neutralization, associated with distributive and procedural injustices, to justify them. To defuse such a logical defense, we propose to combine the educational approach to the dissuasive approach. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°75
Date de parution Janvier 2015
ISSN 1768-5958
Format 165 x 240 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu