Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • RH et croissance
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Analytique RH
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Management et spiritualité
  • Oser la laïcité
  • Protection des consommateurs
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Femmes dans l'entreprise
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Transformation, RH & digital
  • Beauté ethnique sous tension
  • Transmission(s)
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Bonnes vibrations
  • #RHreconnect
  • La confiance
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Droit du travail - Tome 3
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Glossaire du management
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Génération 3.0
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • How to successfully complete your DBA?
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Malaise dans la société de consommation
  • Engagement & servitude
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Le climat de travail
  • La vie sociale des marques
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Le manager intelligent
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Les miscellanées du changement
  • Discovering new theories
  • Le projet de thèse de DBA
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Dynamique normative
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les communautés d'innovation
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Le Maroc, hub régional
  • Réinventer le leadership
  • L'innovation managériale
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Marketing et pauvreté
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • Puissances de la norme
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Vers une nouvelle manière de concevoir la compétence et le risque perçu de l’acheteur à l’ère du numérique. Le cas de l’adolescent au sein de la famille (Management & avenir - N°83)

17 pages

Cet article revisite les concepts de compétence et de risque perçu dans le cadre d’un processus de décision prenant place au sein d’une communauté à l’ère du numérique. Une étude qualitative menée sur la participation des adolescents dans les achats familiaux montre que l’adoption des techniques digitales pour consommer transforme la manière d’appréhender ces deux concepts, offrant des pistes inédites de ciblage dans le cadre des stratégies multi-canal mises en place par les marques et les enseignes. 

 

This paper revisits the concepts of skills and perceived risk in the context of a multi-channel decision-making process within a community in the digital era. Our qualitative study conducted on the involvement of the teenagers in the family purchases shows that the use of digital tools to consume modifies the approach to analyze these two concepts. Our results highlight new ways of targeting regarding the multi-channel strategies implemented by the brands and the retailers. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°83
Date de parution Février 2016
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu