Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le projet de thèse de DBA
  • How to successfully complete your DBA?
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les Scop
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Marketing et pauvreté
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • L'alliance manager en action
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Faire parler les données
  • Israël Valley
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Ethnographier la consommation
  • Guide des associations étudiantes
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • La vie sociale des marques
  • Les marchés de capitaux français
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Culture, cultures
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les communautés d'innovation
  • Engagement 4.0
  • Les processus stratégiques
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Reporting, innovations et société
  • Trusting organizations
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Femmes dans l'entreprise
  • Comment réussir son DBA ?
  • Comptabilités et Société
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • RH et croissance
  • La comédie de la notation
  • (Dé)penser la consommation
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Transformation, RH & digital
  • Le manager et les 40 valeurs
  • #RHreconnect
  • Le management interculturel
  • Glossaire du management
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Réinventer le leadership
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Malaise dans la société de consommation
  • Michel Foucault et la consommation
  • Motivation et satisfaction au travail
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Management et spiritualité
  • Beauté ethnique sous tension
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • L'apprenance au service de la performance
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Gouvernance et management des risques
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Neuro-boostez vos équipes !
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Vers une nouvelle manière de concevoir la compétence et le risque perçu de l’acheteur à l’ère du numérique. Le cas de l’adolescent au sein de la famille (Management & avenir - N°83)

17 pages

Cet article revisite les concepts de compétence et de risque perçu dans le cadre d’un processus de décision prenant place au sein d’une communauté à l’ère du numérique. Une étude qualitative menée sur la participation des adolescents dans les achats familiaux montre que l’adoption des techniques digitales pour consommer transforme la manière d’appréhender ces deux concepts, offrant des pistes inédites de ciblage dans le cadre des stratégies multi-canal mises en place par les marques et les enseignes. 

 

This paper revisits the concepts of skills and perceived risk in the context of a multi-channel decision-making process within a community in the digital era. Our qualitative study conducted on the involvement of the teenagers in the family purchases shows that the use of digital tools to consume modifies the approach to analyze these two concepts. Our results highlight new ways of targeting regarding the multi-channel strategies implemented by the brands and the retailers. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°83
Date de parution Février 2016
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu