Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les Scop
  • Comment réussir son DBA ?
  • Entrepreneur à l'université
  • Transformation, RH & digital
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Trusting organizations
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • How to successfully complete your DBA?
  • Faire parler les données
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Femmes dans l'entreprise
  • #RHreconnect
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Guide pratique de l'export
  • Marketing et pauvreté
  • Glossaire du management
  • Le projet de thèse de DBA
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • DRH et manager, levez-vous !
  • La comédie de la notation
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Comptabilités et Société
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Beauté ethnique sous tension
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les processus stratégiques
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • L'apprenance au service de la performance
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Israël Valley
  • L'alliance manager en action
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Ethnographier la consommation
  • Les communautés d'innovation
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Le management interculturel
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • RH et croissance
  • Gouvernance et management des risques
  • Reporting, innovations et société
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les marchés de capitaux français
  • Réinventer le leadership
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Malaise dans la société de consommation
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Engagement 4.0
  • Guide des associations étudiantes
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Management et spiritualité
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Culture, cultures
  • Michel Foucault et la consommation
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • La créativité en action
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • (Dé)penser la consommation
  • La vie sociale des marques
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez Gérard Ampeau vendredi 22 mars à 21h sur le plateau de La librairie de l'éco (BFM Business) pour parler de son ouvrage "La comédie de la not...

lire la suite

Rencontrez Bernard Coulaty le 22 mars à 8h30 pour un "Petit-déjeuner du Conseil RH" conscré aux enjeux de la Transformation RH et de l'Engagement. Inf...

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

L’influence du comportement de butinage sur une conséquence transactionnelle au point de vente : une application à l’achat non planifié en supermarché au Cameroun (Management & avenir - N°84)

15 pages

Cette recherche présente l’influence du comportement de butinage sur l’acte d’achats non planifiés en magasins. À cet égard, les échelles de mesure de Lombart (2004) et de Mattila et Wirtz (2001) ont été utilisées pour mesurer les comportements de butinage et des achats non planifiés respectivement. Après l’enquête réalisée auprès de 336 individus en sortie de magasin, il en ressort que le butinage influence significativement plus les butineurs que les non-butineurs à réaliser les achats non planifiés en magasins dans le contexte camerounais. En d’autres termes, les butineurs réalisent plus d’achats non planifiés que les non-butineurs. Ce résultat corrobore avec les travaux de Bloch et Richins (1983) et de Jarboe et McDaniel (1987). 

 

Cette recherche présente l’influence du comportement de butinage sur l’acte d’achats non planifiés en magasins. À cet égard, les échelles de mesure de Lombart (2004) et de Mattila et Wirtz (2001) ont été utilisées pour mesurer les comportements de butinage et des achats non planifiés respectivement. Après l’enquête réalisée auprès de 336 individus en sortie de magasin, il en ressort que le butinage influence significativement plus les butineurs que les non-butineurs à réaliser les achats non planifiés en magasins dans le contexte camerounais. En d’autres termes, les butineurs réalisent plus d’achats non planifiés que les non-butineurs. Ce résultat corrobore avec les travaux de Bloch et Richins (1983) et de Jarboe et McDaniel (1987). 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°84
Date de parution Mars 2016
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu