Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Marketing et pauvreté
  • La comédie de la notation
  • DRH et manager, levez-vous !
  • L'alliance manager en action
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Femmes dans l'entreprise
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Comment réussir son DBA ?
  • Engagement 4.0
  • Réinventer le leadership
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Guide pratique de l'export
  • Entrepreneur à l'université
  • L'apprenance au service de la performance
  • Gouvernance et management des risques
  • Les communautés d'innovation
  • Les Scop
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • #RHreconnect
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Culture, cultures
  • Le projet de thèse de DBA
  • Malaise dans la société de consommation
  • Israël Valley
  • Comptabilités et Société
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Michel Foucault et la consommation
  • Le management interculturel
  • Les processus stratégiques
  • Trusting organizations
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Transformation, RH & digital
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • (Dé)penser la consommation
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • Glossaire du management
  • Management et spiritualité
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • RH et croissance
  • Guide des associations étudiantes
  • La vie sociale des marques
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Faire parler les données
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Le manager et les 40 valeurs
  • How to successfully complete your DBA?
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Les marchés de capitaux français
  • Ethnographier la consommation
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Reporting, innovations et société
  • La créativité en action
  • Cas en gouvernance des organisations
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez Gérard Ampeau vendredi 22 mars à 21h sur le plateau de La librairie de l'éco (BFM Business) pour parler de son ouvrage "La comédie de la not...

lire la suite

Rencontrez Bernard Coulaty le 22 mars à 8h30 pour un "Petit-déjeuner du Conseil RH" conscré aux enjeux de la Transformation RH et de l'Engagement. Inf...

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

L’image métier : exploration d’une notion au coeur du choix professionnel (Management & avenir - N°84)

20 pages

Certaines entreprises font face à de réelles difficultés de recrutement sur certains métiers, dues en partie à une pénurie de candidats, notamment en raison de problèmes d’attractivité des métiers. Dans la mesure où de nombreux travaux en marketing montrent les implications de l’image dans le comportement des individus, les incidences de l’image métier sur le comportement à l’égard des métiers nous semblent alors une voie à explorer pour répondre à ces problèmes d’attractivité. Ce constat ouvre une perspective de recherche qui nous semble utile pour le concept de métier et les choix professionnels qu’opèrent les individus à son égard. Nous proposons de nous intéresser à la représentation du métier chez les individus à travers le concept d’image. L’objectif de ce travail est de déterminer ce qu’est l’image métier et dans quelle mesure elle influe et oriente les choix professionnels des individus, à partir d’une étude qualitative exploratoire. Nous concluons sur les conséquences de l’image métier en termes d’attractivité et de fidélisation et envisageons les leviers managériaux qui en découlent. 

 

Some companies are facing difficulties for recruiting in some kind of profession. The reasons are a lack of experience, of graduation but also a shortage of candidates. At the same time, some researches invite searchers to pay attention to attractiveness and retention issues of certain professions to find answers to those problematics. In this context, it is important to understand professional choices. Moreover lots of marketing researches demonstrate that mental images are involved in people behavior. Therefore we think that profession image influences people’s behavior especially in professional choices. In this research we will try to determine what profession image is and how it influences people behavior regarding profession. We will expose the results of a qualitative research and will conclude on profession image consequences on retention and attractiveness, and the managerial levers this notion could represent. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°84
Date de parution Mars 2016
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu