Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Engagement 4.0
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Management et spiritualité
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Reporting, innovations et société
  • How to successfully complete your DBA?
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Comment réussir son DBA ?
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Femmes dans l'entreprise
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les marchés de capitaux français
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les processus stratégiques
  • Michel Foucault et la consommation
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Beauté ethnique sous tension
  • Culture, cultures
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Les communautés d'innovation
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • La comédie de la notation
  • Malaise dans la société de consommation
  • Ethnographier la consommation
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • (Dé)penser la consommation
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Comptabilités et Société
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • La vie sociale des marques
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le management interculturel
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Glossaire du management
  • Marketing et pauvreté
  • Gouvernance et management des risques
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • RH et croissance
  • Motivation et satisfaction au travail
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Trusting organizations
  • Israël Valley
  • #RHreconnect
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Transformation, RH & digital
  • Le projet de thèse de DBA
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Faire parler les données
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Guide des associations étudiantes
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Réinventer le leadership
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les Scop
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Impact de la proximité perçue d’un magasin sur la fidélité des clients : le cas des magasins d’enseignes alimentaires de proximité (Management & avenir - N°84)

22 pages

L’objectif de cette recherche est d’étudier l’impact de la proximité perçue d’un magasin d’une enseigne alimentaire dédiée à la proximité sur le comportement de fidélité de ses clients. Les résultats de l’étude menée auprès de 909 clients de trois magasins différents mettent tout d’abord en évidence l’existence de deux routes complémentaires pour comprendre comment se forment les intentions comportementales futures des clients envers un magasin d’une enseigne alimentaire de proximité. L’une s’appuie principalement sur la proximité matérielle perçue du magasin et l’attitude des clients à l’égard de ce magasin. L’autre repose davantage sur la proximité immatérielle perçue du magasin et l’attachement des clients envers ce magasin. Ils montrent aussi que dans le cas d’un magasin rural, les clients réguliers ont tendance à donner plus de poids à la route immatérielle alors que les clients occasionnels privilégient surtout la route matérielle. Pour les magasins urbains, les deux routes, matérielle et immatérielle, ont des poids similaires. 

 

The objective of this research is to study the impact of the perceived store proximity of a food convenience store chain on customers’ loyalty. The results of the study led with 909 customers of three different stores highlight first the existence of two complementary roads to understand the formation of consumers’ future behavioural intentions towards the store of a food convenience store chain. One leans mainly on the material store proximity and consumers’ attitude towards this store. The other leans mainly on the immaterial store proximity and consumers’ attachment towards this store. They also show that in the case of a rural store, the regular consumers give more weight to the immaterial road while the occasional consumers favour the material road. For the urban stores, both material and immaterial roads have similar weights. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°84
Date de parution Mars 2016
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu