Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les Scop
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Culture, cultures
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Marketing et pauvreté
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Trusting organizations
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • (Dé)penser la consommation
  • Les marchés de capitaux français
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Management et spiritualité
  • RH et croissance
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Comptabilités et Société
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Gouvernance et management des risques
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les processus stratégiques
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • #RHreconnect
  • La vie sociale des marques
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Comment réussir son DBA ?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Femmes dans l'entreprise
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Réinventer le leadership
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Israël Valley
  • Transformation, RH & digital
  • Le management interculturel
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Guide des associations étudiantes
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Faire parler les données
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Le projet de thèse de DBA
  • Glossaire du management
  • Les communautés d'innovation
  • How to successfully complete your DBA?
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Reporting, innovations et société
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Impact de la proximité perçue d’un magasin sur la fidélité des clients : le cas des magasins d’enseignes alimentaires de proximité (Management & avenir - N°84)

22 pages

L’objectif de cette recherche est d’étudier l’impact de la proximité perçue d’un magasin d’une enseigne alimentaire dédiée à la proximité sur le comportement de fidélité de ses clients. Les résultats de l’étude menée auprès de 909 clients de trois magasins différents mettent tout d’abord en évidence l’existence de deux routes complémentaires pour comprendre comment se forment les intentions comportementales futures des clients envers un magasin d’une enseigne alimentaire de proximité. L’une s’appuie principalement sur la proximité matérielle perçue du magasin et l’attitude des clients à l’égard de ce magasin. L’autre repose davantage sur la proximité immatérielle perçue du magasin et l’attachement des clients envers ce magasin. Ils montrent aussi que dans le cas d’un magasin rural, les clients réguliers ont tendance à donner plus de poids à la route immatérielle alors que les clients occasionnels privilégient surtout la route matérielle. Pour les magasins urbains, les deux routes, matérielle et immatérielle, ont des poids similaires. 

 

The objective of this research is to study the impact of the perceived store proximity of a food convenience store chain on customers’ loyalty. The results of the study led with 909 customers of three different stores highlight first the existence of two complementary roads to understand the formation of consumers’ future behavioural intentions towards the store of a food convenience store chain. One leans mainly on the material store proximity and consumers’ attitude towards this store. The other leans mainly on the immaterial store proximity and consumers’ attachment towards this store. They also show that in the case of a rural store, the regular consumers give more weight to the immaterial road while the occasional consumers favour the material road. For the urban stores, both material and immaterial roads have similar weights. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°84
Date de parution Mars 2016
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu