Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Trusting organizations
  • Motivation et satisfaction au travail
  • La créativité en action
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Faire parler les données
  • Guide des associations étudiantes
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Marketing et pauvreté
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Le management interculturel
  • Les Scop
  • Comment réussir son DBA ?
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Israël Valley
  • La comédie de la notation
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Les communautés d'innovation
  • Michel Foucault et la consommation
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • La vie sociale des marques
  • Le projet de thèse de DBA
  • How to successfully complete your DBA?
  • Culture, cultures
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les processus stratégiques
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Comptabilités et Société
  • Gouvernance et management des risques
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Ethnographier la consommation
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • Management et spiritualité
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Malaise dans la société de consommation
  • L'alliance manager en action
  • Engagement 4.0
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Beauté ethnique sous tension
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Réinventer le leadership
  • L'apprenance au service de la performance
  • Transformation, RH & digital
  • Entrepreneur à l'université
  • Guide pratique de l'export
  • RH et croissance
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Cas en gouvernance des organisations
  • (Dé)penser la consommation
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Glossaire du management
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Femmes dans l'entreprise
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Reporting, innovations et société
  • #RHreconnect
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les marchés de capitaux français
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez Gérard Ampeau vendredi 22 mars à 21h sur le plateau de La librairie de l'éco (BFM Business) pour parler de son ouvrage "La comédie de la not...

lire la suite

Rencontrez Bernard Coulaty le 22 mars à 8h30 pour un "Petit-déjeuner du Conseil RH" conscré aux enjeux de la Transformation RH et de l'Engagement. Inf...

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Benchmarking, attraction et valeur touristique du territoire : une analyse par le secteur hôtelier français (Management & avenir - N°84)

18 pages

Le but de cet article est de proposer une analyse de la performance touristique des territoires via l’efficience du secteur hôtelier. 16 agglomérations françaises sont analysées à travers trois différentes catégories de l’hôtellerie, à savoir le super-économique, l’économique et le milieu de gamme. Un modèle DEA de type hiérarchique (Tone, 1997) est utilisé afin de tenir compte de l’hétérogénéité entre les segments et une technologie de production multi-inputs/multi-outputs est construite afin d’évaluer la performance relative du territoire touristique français. L’impact des attractions touristiques sur le niveau d’efficience du territoire est testé de façon empirique. Pour ce faire nous privilégions une approche fondée sur la régression (McDonald, 2009). Les résultats révèlent que la performance du secteur hôtelier français est expliquée par des attractions qui reposent sur des ressources naturelles (Beckendorff, 2006). Des implications et recommandations managériales sont alors proposées aux décideurs autour de l’attraction comme source de « valeur » d’un territoire touristique. 

 

The purpose of this paper is to implement a performance analysis of the touristics territories by means of the efficiency of the hospitality sector. 16 French agglomerations are analysed through three categories of hospitality : the mid-price, the economy and the budget categories. A hierarchical category DEA model (Tone, 1997) is employed in order to take into account the heterogeneity across the categories and a production technology with inputs/outputs is built to assess the relative performance of French touristic territory. The impact of tourism attraction on efficiency level is empirically estimated. To do this, we follow an approach based on regression (McDonald, 2009). The results show that the performance of the French hospitality sector can be connected to the tourism attractions based on natural resources (Beckendorff, 2006). Policy implications and managerial recommendations for decision makers are then provided around the attraction as a source of “value” of a tourism area. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°84
Date de parution Mars 2016
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu