Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le manager et les 40 valeurs
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Comment réussir son DBA ?
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les communautés d'innovation
  • Réinventer le leadership
  • Beauté ethnique sous tension
  • Reporting, innovations et société
  • (Dé)penser la consommation
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Les processus stratégiques
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Israël Valley
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • RH et croissance
  • Les Scop
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Guide des associations étudiantes
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Faire parler les données
  • Trusting organizations
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Marketing et pauvreté
  • La comédie de la notation
  • Les marchés de capitaux français
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Transformation, RH & digital
  • Le management interculturel
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Comptabilités et Société
  • Management et spiritualité
  • Ethnographier la consommation
  • Michel Foucault et la consommation
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Culture, cultures
  • Femmes dans l'entreprise
  • Gouvernance et management des risques
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • La vie sociale des marques
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Engagement 4.0
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • #RHreconnect
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Glossaire du management
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le dirigeant de petite entreprise sollicite une aide pour la création d’un système de contrôle de gestion : la légitimité du concepteur (Management & avenir - N°86)

20 pages

Lorsque le propriétaire-dirigeant de PE délègue la conception du contrôle de gestion qu’il mettra lui-même en oeuvre, son choix est guidé par la légitimité qu’il accorde aux concepteurs potentiels. L’étude qualitative, réalisée auprès de 15 PE, montre que les dimensions de la légitimité mobilisées sont liées – au-delà de la fonction – aux qualités personnelles du concepteur, contrairement à la littérature existante, focalisée sur les grandes entreprises. 

 

Whenever a small business owner-manager decides to delegate the design of the management control system he is to implement personally later on, his choice is guided by the level of legitimacy he grants to the potential designer. The qualitative study carried out among 15 SMEs show that the level of legitimacy is linked – beyond professional considerations, to personal qualities. This contrasts with theories commonly found in larger organisations. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°86
Date de parution Juin-Juil 2016
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu