Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Réinventer le leadership
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • (Dé)penser la consommation
  • Israël Valley
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les communautés d'innovation
  • Glossaire du management
  • Beauté ethnique sous tension
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • #RHreconnect
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • Marketing et pauvreté
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les processus stratégiques
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Femmes dans l'entreprise
  • La vie sociale des marques
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Guide des associations étudiantes
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Trusting organizations
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Management et spiritualité
  • RH et croissance
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Comptabilités et Société
  • Le management interculturel
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Comment réussir son DBA ?
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Transformation, RH & digital
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le dirigeant de petite entreprise sollicite une aide pour la création d’un système de contrôle de gestion : la légitimité du concepteur (Management & avenir - N°86)

20 pages

Lorsque le propriétaire-dirigeant de PE délègue la conception du contrôle de gestion qu’il mettra lui-même en oeuvre, son choix est guidé par la légitimité qu’il accorde aux concepteurs potentiels. L’étude qualitative, réalisée auprès de 15 PE, montre que les dimensions de la légitimité mobilisées sont liées – au-delà de la fonction – aux qualités personnelles du concepteur, contrairement à la littérature existante, focalisée sur les grandes entreprises. 

 

Whenever a small business owner-manager decides to delegate the design of the management control system he is to implement personally later on, his choice is guided by the level of legitimacy he grants to the potential designer. The qualitative study carried out among 15 SMEs show that the level of legitimacy is linked – beyond professional considerations, to personal qualities. This contrasts with theories commonly found in larger organisations. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°86
Date de parution Juin-Juil 2016
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu