Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les processus stratégiques
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les communautés d'innovation
  • Les Scop
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Comment réussir son DBA ?
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Marketing et pauvreté
  • Culture, cultures
  • Guide des associations étudiantes
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le management interculturel
  • How to successfully complete your DBA?
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Reporting, innovations et société
  • Beauté ethnique sous tension
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • La vie sociale des marques
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • Glossaire du management
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Israël Valley
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Réinventer le leadership
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Trusting organizations
  • (Dé)penser la consommation
  • Comptabilités et Société
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Faire parler les données
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les marchés de capitaux français
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • RH et croissance
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Transformation, RH & digital
  • #RHreconnect
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Management et spiritualité
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le dirigeant de petite entreprise sollicite une aide pour la création d’un système de contrôle de gestion : la légitimité du concepteur (Management & avenir - N°86)

20 pages

Lorsque le propriétaire-dirigeant de PE délègue la conception du contrôle de gestion qu’il mettra lui-même en oeuvre, son choix est guidé par la légitimité qu’il accorde aux concepteurs potentiels. L’étude qualitative, réalisée auprès de 15 PE, montre que les dimensions de la légitimité mobilisées sont liées – au-delà de la fonction – aux qualités personnelles du concepteur, contrairement à la littérature existante, focalisée sur les grandes entreprises. 

 

Whenever a small business owner-manager decides to delegate the design of the management control system he is to implement personally later on, his choice is guided by the level of legitimacy he grants to the potential designer. The qualitative study carried out among 15 SMEs show that the level of legitimacy is linked – beyond professional considerations, to personal qualities. This contrasts with theories commonly found in larger organisations. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°86
Date de parution Juin-Juil 2016
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu