Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Edupreneurial Pivot
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • L’application du RGPD par les organisations
  • L'alliance manager en action
  • Le gestalt coaching au service du management
  • Guide pratique de l'export
  • 7 jours pour déployer votre activité sur les réseaux sociaux
  • La comédie de la notation
  • Entrepreneur à l'université
  • Michel Foucault et la consommation
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • La vie sociale des marques
  • La créativité en action
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Ethnographier la consommation
  • Faire parler les données
  • Mettez du leadership dans vos projets
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Transmissions culturelles entre parents et enfants : le cas des goûts musicaux (Management & avenir - N°87)

24 pages

Les goûts musicaux ou une partie significative des goûts musicaux des jeunes adultes ont-ils pour origine ce qu’ils écoutaient avec leurs parents étant enfants ? Ces mêmes jeunes adultes sont-ils à leur tour parvenus à influencer les goûts musicaux de leurs parents ? Autrement dit, y-a-t-il un transfert intergénérationnel et à quel niveau (habitudes d’écoute, activités musicales, style musical, groupe ou chanteur, compositeur, musicien voire un instrument) se situe-t-il ? L’objectif de cette recherche est de découvrir les éléments musicaux – tangibles et intangibles – transmis des parents vers les enfants et vice-versa, et surtout les processus par lesquels cette transmission s’opère. Cet article présente les résultats d’une étude qualitative réalisée séparément auprès de 18 dyades parents-enfants de manière synchronique. Des implications théoriques et managériales en termes de segmentations stratégiques et de présentations concrètes de certaines offres ainsi que des voies de recherche sont in fine soulignées. 

 

Do musical tastes or at least an important part of musical tastes of young adults come from what they listened with their parents during “their happy days” ? Do these young adults also influence their parent’s musical tastes ? To be more comprehensive, what about intergenerational transfers as far as tangible elements (listening devices, audio material) and intangible elements (musical style, bands, composers, singers or even instruments) are concerned ? The goal of this research is to find out the musical elements passed on from parents to children and vice versa as well as the processes underlying these transfers. Results of a qualitative study implemented with 18 dyads parent-child are detailed in this paper. Theoretical and managerial implications – in terms of strategic segmentations and concrete presentation of market offers – and, finally, research avenues are outlined. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°87
Date de parution Août-Sept 2016
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

La conception et l’usage de la méthode des scénarios

Auteur(s) : Fatima GUEROUI

20 pages

Ajouter au panier

15,00 €

A paraître

  • Recherche qualitative en sciences sociales

    S'exposer, cheminer, réfléchir ou l'art de composer sa méthode / EN LIBRAIRIE LE 16 MAI 

    Année : 2019 

    384 pages 

    29,00 €

    En pré-commande...

  • Alarme, citoyens !

    Sinon aux larmes ! Manifeste pour une France "vénitienne" / EN LIBRAIRIE LE 16 MAI 

    Année : 2019 

    144 pages 

    15,00 €

    En pré-commande...

  • Démocratie participative digitale

    Angoulême expérimente les projets participatifs digitaux / En librairie le 16 mai 

    Année : 2019 

    144 pages 

    24,50 €

    En pré-commande...

 

 

i livraison i secu