Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Le management interculturel
  • Ethnographier la consommation
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Transformation, RH & digital
  • La comédie de la notation
  • Les processus stratégiques
  • Trusting organizations
  • Marketing et pauvreté
  • #RHreconnect
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les marchés de capitaux français
  • RH et croissance
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Guide des associations étudiantes
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Engagement 4.0
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • DRH et manager, levez-vous !
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Reporting, innovations et société
  • Les communautés d'innovation
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Management et spiritualité
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Beauté ethnique sous tension
  • Israël Valley
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les Scop
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Gouvernance et management des risques
  • L'alliance manager en action
  • L'apprenance au service de la performance
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • La vie sociale des marques
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • La créativité en action
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Michel Foucault et la consommation
  • Le projet de thèse de DBA
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Glossaire du management
  • Faire parler les données
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Réinventer le leadership
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Comptabilités et Société
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Culture, cultures
  • How to successfully complete your DBA?
  • (Dé)penser la consommation
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Malaise dans la société de consommation
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Transmissions culturelles entre parents et enfants : le cas des goûts musicaux (Management & avenir - N°87)

24 pages

Les goûts musicaux ou une partie significative des goûts musicaux des jeunes adultes ont-ils pour origine ce qu’ils écoutaient avec leurs parents étant enfants ? Ces mêmes jeunes adultes sont-ils à leur tour parvenus à influencer les goûts musicaux de leurs parents ? Autrement dit, y-a-t-il un transfert intergénérationnel et à quel niveau (habitudes d’écoute, activités musicales, style musical, groupe ou chanteur, compositeur, musicien voire un instrument) se situe-t-il ? L’objectif de cette recherche est de découvrir les éléments musicaux – tangibles et intangibles – transmis des parents vers les enfants et vice-versa, et surtout les processus par lesquels cette transmission s’opère. Cet article présente les résultats d’une étude qualitative réalisée séparément auprès de 18 dyades parents-enfants de manière synchronique. Des implications théoriques et managériales en termes de segmentations stratégiques et de présentations concrètes de certaines offres ainsi que des voies de recherche sont in fine soulignées. 

 

Do musical tastes or at least an important part of musical tastes of young adults come from what they listened with their parents during “their happy days” ? Do these young adults also influence their parent’s musical tastes ? To be more comprehensive, what about intergenerational transfers as far as tangible elements (listening devices, audio material) and intangible elements (musical style, bands, composers, singers or even instruments) are concerned ? The goal of this research is to find out the musical elements passed on from parents to children and vice versa as well as the processes underlying these transfers. Results of a qualitative study implemented with 18 dyads parent-child are detailed in this paper. Theoretical and managerial implications – in terms of strategic segmentations and concrete presentation of market offers – and, finally, research avenues are outlined. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°87
Date de parution Août-Sept 2016
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

La conception et l’usage de la méthode des scénarios

Auteur(s) : Fatima GUEROUI

20 pages

Ajouter au panier

15,00 €

A paraître

 

 

i livraison i secu