Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Comptabilités et Société
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • La vie sociale des marques
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Réinventer le leadership
  • Management et spiritualité
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Malaise dans la société de consommation
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Beauté ethnique sous tension
  • Faire parler les données
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les communautés d'innovation
  • Les Scop
  • RH et croissance
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Trusting organizations
  • Les processus stratégiques
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Guide des associations étudiantes
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Israël Valley
  • Comment réussir son DBA ?
  • How to successfully complete your DBA?
  • Femmes dans l'entreprise
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Les marchés de capitaux français
  • Le projet de thèse de DBA
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Transformation, RH & digital
  • Gouvernance et management des risques
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Glossaire du management
  • #RHreconnect
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Le management interculturel
  • (Dé)penser la consommation
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Michel Foucault et la consommation
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Reporting, innovations et société
  • Culture, cultures
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Marketing et pauvreté
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

L’importance de la solidarité au sein des réseaux de vente au détail : le cas du commerce coopératif et associé à dominante alimentaire (Management & avenir - N°89)

22 pages

La solidarité, au sein des réseaux de commerce coopératif et associé, consiste à défendre les intérêts à la fois de la coopérative et des coopérateurs. Cette notion a fait l’objet d’une étude qualitative. Le processus de la solidarité comprend six composantes : économique, juridique, politique, technique, managériale et financière. La solidarité renforce l’interdépendance entre les coopérateurs et améliore la performance collective. 

 

Solidarity in cooperatives and independent associated retail networks consists of defending the interests of both the cooperative and the cooperators. A qualitative study examined this notion of solidarity. Its process integrates six components : economic, legal, political, technical, managerial and financial. Solidarity reinforces interdependence between cooperators and increases collective performance. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°89
Date de parution Novembre 2016
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu