Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Management et spiritualité
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Le manager intelligent
  • Réinventer le leadership
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • How to successfully complete your DBA?
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Droit du travail - Tome 3
  • Génération 3.0
  • Puissances de la norme
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Malaise dans la société de consommation
  • Protection des consommateurs
  • La vie sociale des marques
  • Glossaire du management
  • RH et croissance
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • La confiance
  • Analytique RH
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les communautés d'innovation
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Les miscellanées du changement
  • Transmission(s)
  • L'innovation managériale
  • Le Maroc, hub régional
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Engagement & servitude
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Discovering new theories
  • Dynamique normative
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • #RHreconnect
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Bonnes vibrations
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Oser la laïcité
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Beauté ethnique sous tension
  • Transformation, RH & digital
  • Le climat de travail
  • Finance d'entreprise 3e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

L’importance de la solidarité au sein des réseaux de vente au détail : le cas du commerce coopératif et associé à dominante alimentaire (Management & avenir - N°89)

22 pages

La solidarité, au sein des réseaux de commerce coopératif et associé, consiste à défendre les intérêts à la fois de la coopérative et des coopérateurs. Cette notion a fait l’objet d’une étude qualitative. Le processus de la solidarité comprend six composantes : économique, juridique, politique, technique, managériale et financière. La solidarité renforce l’interdépendance entre les coopérateurs et améliore la performance collective. 

 

Solidarity in cooperatives and independent associated retail networks consists of defending the interests of both the cooperative and the cooperators. A qualitative study examined this notion of solidarity. Its process integrates six components : economic, legal, political, technical, managerial and financial. Solidarity reinforces interdependence between cooperators and increases collective performance. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°89
Date de parution Novembre 2016
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu