Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • La vie sociale des marques
  • Beauté ethnique sous tension
  • Comment réussir son DBA ?
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les processus stratégiques
  • La comédie de la notation
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Reporting, innovations et société
  • Engagement 4.0
  • Faire parler les données
  • Les communautés d'innovation
  • (Dé)penser la consommation
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Guide des associations étudiantes
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Malaise dans la société de consommation
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Trusting organizations
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Gouvernance et management des risques
  • Les Scop
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • RH et croissance
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Transformation, RH & digital
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Comptabilités et Société
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Glossaire du management
  • Femmes dans l'entreprise
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le management interculturel
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • #RHreconnect
  • Les marchés de capitaux français
  • Marketing et pauvreté
  • Réinventer le leadership
  • How to successfully complete your DBA?
  • Culture, cultures
  • Le projet de thèse de DBA
  • Management et spiritualité
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Israël Valley
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Michel Foucault et la consommation
  • Ethnographier la consommation
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Le manager et les 40 valeurs
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

L’importance de la solidarité au sein des réseaux de vente au détail : le cas du commerce coopératif et associé à dominante alimentaire (Management & avenir - N°89)

22 pages

La solidarité, au sein des réseaux de commerce coopératif et associé, consiste à défendre les intérêts à la fois de la coopérative et des coopérateurs. Cette notion a fait l’objet d’une étude qualitative. Le processus de la solidarité comprend six composantes : économique, juridique, politique, technique, managériale et financière. La solidarité renforce l’interdépendance entre les coopérateurs et améliore la performance collective. 

 

Solidarity in cooperatives and independent associated retail networks consists of defending the interests of both the cooperative and the cooperators. A qualitative study examined this notion of solidarity. Its process integrates six components : economic, legal, political, technical, managerial and financial. Solidarity reinforces interdependence between cooperators and increases collective performance. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°89
Date de parution Novembre 2016
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu