L’importance de la solidarité au sein des réseaux de vente au détail : le cas du commerce coopératif et associé à dominante alimentaire

Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les communautés d'innovation
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • #RHreconnect
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • La vie sociale des marques
  • Les processus stratégiques
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Le management interculturel
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Marketing et pauvreté
  • Transformation, RH & digital
  • Comptabilités et Société
  • Beauté ethnique sous tension
  • (Dé)penser la consommation
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • DRH et manager, levez-vous !
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • How to successfully complete your DBA?
  • Management et spiritualité
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Culture, cultures
  • RH et croissance
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le projet de thèse de DBA
  • Trusting organizations
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Réinventer le leadership
  • Comment réussir son DBA ?
  • Glossaire du management
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Israël Valley
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Femmes dans l'entreprise
  • Faire parler les données
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Reporting, innovations et société
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Guide des associations étudiantes
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

L’importance de la solidarité au sein des réseaux de vente au détail : le cas du commerce coopératif et associé à dominante alimentaire (Management & avenir - N°89)

22 pages

La solidarité, au sein des réseaux de commerce coopératif et associé, consiste à défendre les intérêts à la fois de la coopérative et des coopérateurs. Cette notion a fait l’objet d’une étude qualitative. Le processus de la solidarité comprend six composantes : économique, juridique, politique, technique, managériale et financière. La solidarité renforce l’interdépendance entre les coopérateurs et améliore la performance collective. 

 

Solidarity in cooperatives and independent associated retail networks consists of defending the interests of both the cooperative and the cooperators. A qualitative study examined this notion of solidarity. Its process integrates six components : economic, legal, political, technical, managerial and financial. Solidarity reinforces interdependence between cooperators and increases collective performance. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°89
Date de parution Novembre 2016
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu