Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les Scop
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Michel Foucault et la consommation
  • Management et spiritualité
  • Réinventer le leadership
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le projet de thèse de DBA
  • Reporting, innovations et société
  • Le manager et les 40 valeurs
  • La comédie de la notation
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les processus stratégiques
  • Comment réussir son DBA ?
  • Cas en gouvernance des organisations
  • L'apprenance au service de la performance
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les marchés de capitaux français
  • L'alliance manager en action
  • Glossaire du management
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Comptabilités et Société
  • Transformation, RH & digital
  • RH et croissance
  • Malaise dans la société de consommation
  • Engagement 4.0
  • Gouvernance et management des risques
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • La vie sociale des marques
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Guide des associations étudiantes
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • (Dé)penser la consommation
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Israël Valley
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Ethnographier la consommation
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • #RHreconnect
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Faire parler les données
  • Trusting organizations
  • Culture, cultures
  • Le management interculturel
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Les communautés d'innovation
  • Marketing et pauvreté
  • Femmes dans l'entreprise
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

L’importance de la solidarité au sein des réseaux de vente au détail : le cas du commerce coopératif et associé à dominante alimentaire (Management & avenir - N°89)

22 pages

La solidarité, au sein des réseaux de commerce coopératif et associé, consiste à défendre les intérêts à la fois de la coopérative et des coopérateurs. Cette notion a fait l’objet d’une étude qualitative. Le processus de la solidarité comprend six composantes : économique, juridique, politique, technique, managériale et financière. La solidarité renforce l’interdépendance entre les coopérateurs et améliore la performance collective. 

 

Solidarity in cooperatives and independent associated retail networks consists of defending the interests of both the cooperative and the cooperators. A qualitative study examined this notion of solidarity. Its process integrates six components : economic, legal, political, technical, managerial and financial. Solidarity reinforces interdependence between cooperators and increases collective performance. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°89
Date de parution Novembre 2016
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu