Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les communautés d'innovation
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Transformation, RH & digital
  • #RHreconnect
  • Beauté ethnique sous tension
  • (Dé)penser la consommation
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Le projet de thèse de DBA
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • L'apprenance au service de la performance
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Ethnographier la consommation
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Faire parler les données
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Michel Foucault et la consommation
  • Malaise dans la société de consommation
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les processus stratégiques
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • La comédie de la notation
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Israël Valley
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Réinventer le leadership
  • Guide des associations étudiantes
  • Les Scop
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • RH et croissance
  • Reporting, innovations et société
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Marketing et pauvreté
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Glossaire du management
  • La vie sociale des marques
  • Comptabilités et Société
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • L'alliance manager en action
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Management et spiritualité
  • Les marchés de capitaux français
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Engagement 4.0
  • Culture, cultures
  • Trusting organizations
  • Comment réussir son DBA ?
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Femmes dans l'entreprise
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Le management interculturel
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Gouvernance et management des risques
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Et si on osait investir en bourse ?
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

L’entreprise et les managers face à la radicalisation religieuse au travail (Management & avenir - N°90)

21 pages

Cet article s’intéresse à la manière dont peut se mettre en place une dynamique de radicalisation religieuse dans l’espace de travail. Comment, au sein d’une organisation un groupe peut développer un fonctionnement défini en fonction des prescriptions religieuses et chercher à l’imposer au détriment du fonctionnement organisationnel défini par l’entreprise et ses règles ? Dans une première partie nous nous appuyons sur les travaux portant sur le fait religieux au travail et sur la radicalisation pour bâtir une démarche d’analyse. Dans une seconde partie nous nous appuyons sur les résultats d’une étude empirique qualitative réalisée auprès de cadres et de salariés d’entreprises françaises pour identifier les caractéristiques des situations de radicalisation au travail. 

 

This article focuses on the way a dynamix of religious radicalization can be developped in the workplace. How, inside an organization, can a group develop a definished behavior based on the religious prescriptions and try to impose it to the detriment of the organizational managment put in place by the company and its rules ? In a first part we base our analysis on works on the religious fact in the workplace and on the radicalization to build an analysis. In a second part we base our work on the results of an empirical and qualitative survey realized with managers and excecutives of French companies to identify the caracteristics of the situations of radicalization in the workplace. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°90
Date de parution Décembre 2016
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu