Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • (Dé)penser la consommation
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • L'apprenance au service de la performance
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Les communautés d'innovation
  • Trusting organizations
  • Glossaire du management
  • Israël Valley
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Comment réussir son DBA ?
  • La vie sociale des marques
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Ethnographier la consommation
  • Les Scop
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les processus stratégiques
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Gouvernance et management des risques
  • Management et spiritualité
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Engagement 4.0
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Motivation et satisfaction au travail
  • La comédie de la notation
  • Reporting, innovations et société
  • Le projet de thèse de DBA
  • Transformation, RH & digital
  • Les marchés de capitaux français
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Culture, cultures
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Femmes dans l'entreprise
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le management interculturel
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Réinventer le leadership
  • L'alliance manager en action
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Comptabilités et Société
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Guide des associations étudiantes
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • La créativité en action
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Michel Foucault et la consommation
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Beauté ethnique sous tension
  • Marketing et pauvreté
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • RH et croissance
  • #RHreconnect
  • Faire parler les données
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le management des normes, un nouvel avantage concurrentiel pour les banques. Cas d’une banque régionale (Management & avenir - N°90)

25 pages

Cet article présente les dispositifs mis en place par un établissement bancaire mutualiste pour le pilotage de la liquidité dans le cadre des normes Bâle III. Nous nous fondons sur une étude de cas longitudinale, construite à partir d’une recherche-accompagnement auprès dudit établissement. Les résultats soulignent le caractère contraignant de la réglementation au sein de l’établissement, d’autant plus que le respect des ratios représente de véritables enjeux stratégiques, laissant peu de place à l’arbitrage. En nous basant sur l’analyse des facteurs clés de succès d’une gestion efficiente des normes, tels que présentés par la théorie de la tétranormalisation, nous observons une véritable implication de la direction dans l’orchestration de la réglementation qui a nécessité la mise en place d’une ingénierie normative adaptée. 

 

The study presents measures put in place by a French mutual bank for piloting liquidity, one of the Basel III committee’s key reforms. We use a longitudinal case study built from the perspective of “support-research methodology” conducted in the bank. The results point out the restrictive nature of the regulation which has led to organizational changes and a rigorous piloting of the LCR. Regulations and standards breed complexity in the organizations. The theory of “tetranormalization” presents key success factors for standards management ; we use it as a framework for our study.  

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°90
Date de parution Décembre 2016
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu