Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Malaise dans la société de consommation
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Trusting organizations
  • Culture, cultures
  • Glossaire du management
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Reporting, innovations et société
  • Marketing et pauvreté
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Comptabilités et Société
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les marchés de capitaux français
  • Réinventer le leadership
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • La vie sociale des marques
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Management et spiritualité
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le projet de thèse de DBA
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les processus stratégiques
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Transformation, RH & digital
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Faire parler les données
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Le management interculturel
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • RH et croissance
  • Comment réussir son DBA ?
  • Michel Foucault et la consommation
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Israël Valley
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • (Dé)penser la consommation
  • Cas en gouvernance des organisations
  • #RHreconnect
  • Gouvernance et management des risques
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Guide des associations étudiantes
  • Les communautés d'innovation
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • How to successfully complete your DBA?
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les Scop
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Le management des normes, un nouvel avantage concurrentiel pour les banques. Cas d’une banque régionale (Management & avenir - N°90)

25 pages

Cet article présente les dispositifs mis en place par un établissement bancaire mutualiste pour le pilotage de la liquidité dans le cadre des normes Bâle III. Nous nous fondons sur une étude de cas longitudinale, construite à partir d’une recherche-accompagnement auprès dudit établissement. Les résultats soulignent le caractère contraignant de la réglementation au sein de l’établissement, d’autant plus que le respect des ratios représente de véritables enjeux stratégiques, laissant peu de place à l’arbitrage. En nous basant sur l’analyse des facteurs clés de succès d’une gestion efficiente des normes, tels que présentés par la théorie de la tétranormalisation, nous observons une véritable implication de la direction dans l’orchestration de la réglementation qui a nécessité la mise en place d’une ingénierie normative adaptée. 

 

The study presents measures put in place by a French mutual bank for piloting liquidity, one of the Basel III committee’s key reforms. We use a longitudinal case study built from the perspective of “support-research methodology” conducted in the bank. The results point out the restrictive nature of the regulation which has led to organizational changes and a rigorous piloting of the LCR. Regulations and standards breed complexity in the organizations. The theory of “tetranormalization” presents key success factors for standards management ; we use it as a framework for our study.  

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°90
Date de parution Décembre 2016
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu