Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Glossaire du management
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le projet de thèse de DBA
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Réinventer le leadership
  • Trusting organizations
  • Comptabilités et Société
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Gouvernance et management des risques
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Les Scop
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Beauté ethnique sous tension
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Culture, cultures
  • Comment réussir son DBA ?
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Reporting, innovations et société
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Guide des associations étudiantes
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Les communautés d'innovation
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • How to successfully complete your DBA?
  • Management et spiritualité
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • RH et croissance
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Michel Foucault et la consommation
  • Le management interculturel
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • (Dé)penser la consommation
  • Les processus stratégiques
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • La vie sociale des marques
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • #RHreconnect
  • Israël Valley
  • Transformation, RH & digital
  • Faire parler les données
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Marketing et pauvreté
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les marchés de capitaux français
  • L'égalité femmes-hommes au travail
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Manager les formation-emploi pour développer l’implication : le cas du modèle canadien d’éducation coopérative (Management & avenir - N°90)

20 pages

Dans une économie de la connaissance, le besoin en personnes à haut niveau de formation se fait croissant pour les organisations, qui recherchent pour leurs équipes des individus diplômés et compétents, avec une ou plusieurs expériences de travail. Rares cependant sont les nouveaux venus correspondant à ces attentes dès le premier pas posé dans l’organisation. Il existe néanmoins des dispositifs, les formations-emplois, qui permettent de former de manières théorique et pratique les individus, par une alternance entre formation en école et en entreprise. Les objectifs de cet article demeurent de comprendre comment et envers quelles cibles organisationnelles les individus s’impliquent au sein du système de formation-emploi canadien d’éducation coopérative en fonction de trois variables de contrôle (sexe, durée de l’expérience, taille de l’organisation d’accueil) et de proposer des pratiques de gestion susceptibles de promouvoir ces liens. 

 

Hiring talent with a high level of education and valuable work experience after graduation is a growing need for organizations. Employers are looking for newcomers with competencies already developed, such as knowing how to learn the ropes, how to behave in work teams or how to be involved in increasing organizational or team performance. However, few people are able to master these competencies immediately after graduation due to a lack of work experience. Nevertheless, a growing number of graduates now master these competencies thanks to Co-operative Education programs – programs based on an alternation between academic and work terms – all around the world. The paper examined how and toward which organizational targets individuals commit on the basis of three variables (sex, length of experience, organizational size), to propose practical implications in order to improve the management of co-operative education programs.  

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°90
Date de parution Décembre 2016
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu