Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Transformation, RH & digital
  • Les Scop
  • Ethnographier la consommation
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Comment réussir son DBA ?
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Trusting organizations
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Israël Valley
  • DRH et manager, levez-vous !
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le management interculturel
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Engagement 4.0
  • Réinventer le leadership
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Michel Foucault et la consommation
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Guide des associations étudiantes
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • RH et croissance
  • Management et spiritualité
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Le projet de thèse de DBA
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • L'alliance manager en action
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • L'apprenance au service de la performance
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • #RHreconnect
  • Beauté ethnique sous tension
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Les marchés de capitaux français
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • (Dé)penser la consommation
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Faire parler les données
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les communautés d'innovation
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Marketing et pauvreté
  • Culture, cultures
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Reporting, innovations et société
  • La vie sociale des marques
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Malaise dans la société de consommation
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Glossaire du management
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Comptabilités et Société
  • La comédie de la notation
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Gouvernance et management des risques
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Les processus stratégiques
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2019 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Manager les formation-emploi pour développer l’implication : le cas du modèle canadien d’éducation coopérative (Management & avenir - N°90)

20 pages

Dans une économie de la connaissance, le besoin en personnes à haut niveau de formation se fait croissant pour les organisations, qui recherchent pour leurs équipes des individus diplômés et compétents, avec une ou plusieurs expériences de travail. Rares cependant sont les nouveaux venus correspondant à ces attentes dès le premier pas posé dans l’organisation. Il existe néanmoins des dispositifs, les formations-emplois, qui permettent de former de manières théorique et pratique les individus, par une alternance entre formation en école et en entreprise. Les objectifs de cet article demeurent de comprendre comment et envers quelles cibles organisationnelles les individus s’impliquent au sein du système de formation-emploi canadien d’éducation coopérative en fonction de trois variables de contrôle (sexe, durée de l’expérience, taille de l’organisation d’accueil) et de proposer des pratiques de gestion susceptibles de promouvoir ces liens. 

 

Hiring talent with a high level of education and valuable work experience after graduation is a growing need for organizations. Employers are looking for newcomers with competencies already developed, such as knowing how to learn the ropes, how to behave in work teams or how to be involved in increasing organizational or team performance. However, few people are able to master these competencies immediately after graduation due to a lack of work experience. Nevertheless, a growing number of graduates now master these competencies thanks to Co-operative Education programs – programs based on an alternation between academic and work terms – all around the world. The paper examined how and toward which organizational targets individuals commit on the basis of three variables (sex, length of experience, organizational size), to propose practical implications in order to improve the management of co-operative education programs.  

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°90
Date de parution Décembre 2016
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu