Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Management et spiritualité
  • La comédie de la notation
  • Reporting, innovations et société
  • Transformation, RH & digital
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Glossaire du management
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Le manager et les 40 valeurs
  • #RHreconnect
  • Ethnographier la consommation
  • Réinventer le leadership
  • RH et croissance
  • (Dé)penser la consommation
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Israël Valley
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • DRH et manager, levez-vous !
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Guide des associations étudiantes
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Culture, cultures
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Beauté ethnique sous tension
  • La vie sociale des marques
  • Les communautés d'innovation
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les marchés de capitaux français
  • Les Scop
  • Le projet de thèse de DBA
  • Faire parler les données
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Malaise dans la société de consommation
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le management interculturel
  • L'apprenance au service de la performance
  • Comptabilités et Société
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Trusting organizations
  • Marketing et pauvreté
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Engagement 4.0
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Femmes dans l'entreprise
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Michel Foucault et la consommation
  • Les processus stratégiques
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Gouvernance et management des risques
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2019 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Gouvernance participative et nouvelles pratiques managériales dans un contexte postrévolutionnaire : cas des entreprises sociales tunisiennes (Management & avenir - N°90)

20 pages

La gouvernance participative est présentée aujourd’hui comme un vecteur de bonne gestion, dans la mesure où elle favorise le partage et l’interaction au sein de l’entreprise. Cette forme de gouvernance prend tout son sens dans un contexte de postmodernité où l’économie collaborative remplace progressivement les modes de fonctionnement traditionnels. Cet article a pour contexte la Tunisie, un pays qui, au lendemain de la révolution, connaît un engouement pour les entreprises sociales. Cette recherche explore et met en valeur les nouvelles pratiques émergentes en matière de gouvernance participative des entreprises sociales. 

 

Participatory governance is presented today as a vector of good management, since it allows sharing and interaction within the company. This form of governance takes on its full meaning in a context of postmodernity where collaborative economy progressively takes that pace on more traditional management modes. This article is carried out in Tunisia, a country where the Arab Spring contributed to a notable growth of the creation of social enterprises. This research explores and highlights the new emerging practices of participatory governance in the context of social enterprises. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°90
Date de parution Décembre 2016
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu