Gouvernance participative et nouvelles pratiques managériales dans un contexte postrévolutionnaire : cas des entreprises sociales tunisiennes

Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Management et spiritualité
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Glossaire du management
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • La vie sociale des marques
  • (Dé)penser la consommation
  • Comptabilités et Société
  • Transformation, RH & digital
  • Marketing et pauvreté
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Motivation et satisfaction au travail
  • #RHreconnect
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Faire parler les données
  • Guide des associations étudiantes
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les processus stratégiques
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Trusting organizations
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Israël Valley
  • Reporting, innovations et société
  • Réinventer le leadership
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • How to successfully complete your DBA?
  • Comment réussir son DBA ?
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Culture, cultures
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Le management interculturel
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • RH et croissance
  • Les communautés d'innovation
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Gouvernance participative et nouvelles pratiques managériales dans un contexte postrévolutionnaire : cas des entreprises sociales tunisiennes (Management & avenir - N°90)

20 pages

La gouvernance participative est présentée aujourd’hui comme un vecteur de bonne gestion, dans la mesure où elle favorise le partage et l’interaction au sein de l’entreprise. Cette forme de gouvernance prend tout son sens dans un contexte de postmodernité où l’économie collaborative remplace progressivement les modes de fonctionnement traditionnels. Cet article a pour contexte la Tunisie, un pays qui, au lendemain de la révolution, connaît un engouement pour les entreprises sociales. Cette recherche explore et met en valeur les nouvelles pratiques émergentes en matière de gouvernance participative des entreprises sociales. 

 

Participatory governance is presented today as a vector of good management, since it allows sharing and interaction within the company. This form of governance takes on its full meaning in a context of postmodernity where collaborative economy progressively takes that pace on more traditional management modes. This article is carried out in Tunisia, a country where the Arab Spring contributed to a notable growth of the creation of social enterprises. This research explores and highlights the new emerging practices of participatory governance in the context of social enterprises. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°90
Date de parution Décembre 2016
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu