Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Transformation, RH & digital
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • RH et croissance
  • Comptabilités et Société
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Beauté ethnique sous tension
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les processus stratégiques
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Michel Foucault et la consommation
  • Le projet de thèse de DBA
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Culture, cultures
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • #RHreconnect
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Gouvernance et management des risques
  • La vie sociale des marques
  • DRH et manager, levez-vous !
  • How to successfully complete your DBA?
  • Israël Valley
  • Management et spiritualité
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Motivation et satisfaction au travail
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Malaise dans la société de consommation
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les Scop
  • Guide des associations étudiantes
  • Marketing et pauvreté
  • Glossaire du management
  • Faire parler les données
  • Les marchés de capitaux français
  • Les communautés d'innovation
  • Reporting, innovations et société
  • Réinventer le leadership
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • (Dé)penser la consommation
  • Comment réussir son DBA ?
  • Trusting organizations
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Le management interculturel
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Gouvernance participative et nouvelles pratiques managériales dans un contexte postrévolutionnaire : cas des entreprises sociales tunisiennes (Management & avenir - N°90)

20 pages

La gouvernance participative est présentée aujourd’hui comme un vecteur de bonne gestion, dans la mesure où elle favorise le partage et l’interaction au sein de l’entreprise. Cette forme de gouvernance prend tout son sens dans un contexte de postmodernité où l’économie collaborative remplace progressivement les modes de fonctionnement traditionnels. Cet article a pour contexte la Tunisie, un pays qui, au lendemain de la révolution, connaît un engouement pour les entreprises sociales. Cette recherche explore et met en valeur les nouvelles pratiques émergentes en matière de gouvernance participative des entreprises sociales. 

 

Participatory governance is presented today as a vector of good management, since it allows sharing and interaction within the company. This form of governance takes on its full meaning in a context of postmodernity where collaborative economy progressively takes that pace on more traditional management modes. This article is carried out in Tunisia, a country where the Arab Spring contributed to a notable growth of the creation of social enterprises. This research explores and highlights the new emerging practices of participatory governance in the context of social enterprises. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°90
Date de parution Décembre 2016
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu