Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • How to successfully complete your DBA?
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les processus stratégiques
  • Marketing et pauvreté
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Réinventer le leadership
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Ethnographier la consommation
  • Guide des associations étudiantes
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Michel Foucault et la consommation
  • (Dé)penser la consommation
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les communautés d'innovation
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Transformation, RH & digital
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Comment réussir son DBA ?
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Les Scop
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Faire parler les données
  • #RHreconnect
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les marchés de capitaux français
  • Le management interculturel
  • La vie sociale des marques
  • Malaise dans la société de consommation
  • L'alliance manager en action
  • Culture, cultures
  • Engagement 4.0
  • Glossaire du management
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • La comédie de la notation
  • Management et spiritualité
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • La créativité en action
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Trusting organizations
  • RH et croissance
  • L'apprenance au service de la performance
  • Reporting, innovations et société
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Israël Valley
  • Comptabilités et Société
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Gouvernance et management des risques
  • Construire son projet personnel et professionnel
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Formation ouverte à distance et motivation des apprenants (Management & avenir - N°91)

25 pages

Avec l’avènement du numérique, les modes d’acquisition des compétences se sont modifiées. Cet article examine les liens entre la motivation intrinsèque (MI) d’un individu qui s’engage dans une formation ouverte à distance (FOAD) et les bénéfices perçues en termes de confiance en soi dans la résolution de problèmes (RES) et de sentiment d’autoefficacité personnelle (SE). Une étude quantitative a été menée auprès de 130 apprenants en FOAD en 2014, au CNAM. Les résultats montrent que certaines variables de la MI influencent la RES et le SE. 

 

With the advent of digital technology, the ways of acquiring skills have changed. This paper examines the links between the intrinsic motivation (MI) of an individual who engages in open distance learning (ODL) and the perceived benefits in terms of self-confidence in problem solving (RES) and feeling of self-efficacy (SE). A quantitative study was conducted among 130 ODL learners in 2014 at CNAM. The results show that some IM variables influence RES and SE. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°91
Date de parution Février 2017
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu