Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • How to successfully complete your DBA?
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • La vie sociale des marques
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Réinventer le leadership
  • Malaise dans la société de consommation
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Reporting, innovations et société
  • Comptabilités et Société
  • Comment réussir son DBA ?
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Guide des associations étudiantes
  • #RHreconnect
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Femmes dans l'entreprise
  • RH et croissance
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Faire parler les données
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Transformation, RH & digital
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les communautés d'innovation
  • (Dé)penser la consommation
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les processus stratégiques
  • Le projet de thèse de DBA
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • Israël Valley
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Glossaire du management
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Culture, cultures
  • Management et spiritualité
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Marketing et pauvreté
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Trusting organizations
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Le management interculturel
  • Neuro-boostez vos équipes !
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Quelles stratégies d’externalisation à moyen terme des compétences pour les entreprises de la fourniture de systèmes d’information au prisme de la criticité des compétences ? (Management & avenir - N°92)

21 pages

Cet article étudie le lien entre la criticité des compétences et leur externalisation, en fonction de leur nature, dans le domaine de la fourniture des systèmes d’information dans une perspective de moyen terme. Les résultats (analyse thématique de quinze entretiens) identifient des compétences critiques et des compétences périphériques externalisables. Ils suggèrent une nécessaire adaptation des gestions prévisionnelles des compétences et des formations. 

 

This paper addresses the link between the criticality of competences and companies’ approach to medium-term outsourcing in the field of Information Systems supply. The results (a thematic analysis of 15 interviews) identify : (1) central competences ; and (2) more-peripheral competences that could be outsourced. These results suggest a necessary adaptation to the forward planning of skills and training. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°92
Date de parution Mars 2017
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu