Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Contract management - Outils et méthodes
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Oser la laïcité
  • Génération 3.0
  • Management et spiritualité
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Malaise dans la société de consommation
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Bonnes vibrations
  • Le projet de thèse de DBA
  • Droit du travail - Tome 3
  • Le climat de travail
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Dynamique normative
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • La confiance
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • L'innovation managériale
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le manager intelligent
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les miscellanées du changement
  • Les communautés d'innovation
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Réinventer le leadership
  • Comment réussir son DBA ?
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • La vie sociale des marques
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Engagement & servitude
  • Discovering new theories
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Puissances de la norme
  • Le Maroc, hub régional
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Protection des consommateurs
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Transformation, RH & digital
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Transmission(s)
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Beauté ethnique sous tension
  • #RHreconnect
  • Analytique RH
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • RH et croissance
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Glossaire du management
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Quelles stratégies d’externalisation à moyen terme des compétences pour les entreprises de la fourniture de systèmes d’information au prisme de la criticité des compétences ? (Management & avenir - N°92)

21 pages

Cet article étudie le lien entre la criticité des compétences et leur externalisation, en fonction de leur nature, dans le domaine de la fourniture des systèmes d’information dans une perspective de moyen terme. Les résultats (analyse thématique de quinze entretiens) identifient des compétences critiques et des compétences périphériques externalisables. Ils suggèrent une nécessaire adaptation des gestions prévisionnelles des compétences et des formations. 

 

This paper addresses the link between the criticality of competences and companies’ approach to medium-term outsourcing in the field of Information Systems supply. The results (a thematic analysis of 15 interviews) identify : (1) central competences ; and (2) more-peripheral competences that could be outsourced. These results suggest a necessary adaptation to the forward planning of skills and training. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°92
Date de parution Mars 2017
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu