Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Analytique RH
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Management et spiritualité
  • Le Maroc, hub régional
  • Marketing et pauvreté
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Les communautés d'innovation
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Glossaire du management
  • Droit du travail - Tome 3
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • #RHreconnect
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Transmission(s)
  • Dynamique normative
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Puissances de la norme
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Bonnes vibrations
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Réinventer le leadership
  • La confiance
  • La vie sociale des marques
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Protection des consommateurs
  • Engagement & servitude
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Génération 3.0
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Beauté ethnique sous tension
  • Oser la laïcité
  • L'innovation managériale
  • Les miscellanées du changement
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Transformation, RH & digital
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le projet de thèse de DBA
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Femmes dans l'entreprise
  • Discovering new theories
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le climat de travail
  • Le manager intelligent
  • RH et croissance
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Quel est le rôle de l’application mobile dans la valorisation de l’expérience muséale ? (Management & avenir - N°92)

22 pages

Cet article étudie le rôle des applications mobiles dans la valorisation de l’expérience muséale. L’accent est mis sur les perceptions et les attitudes du public vis-à vis de ce type de dispositif. Une recherche qualitative est menée sur deux terrains. Les résultats du premier terrain font émerger plusieurs valeurs d’expérience à savoir les valeurs pédagogiques, récréatives, sociales et de personnalisation. Le second terrain se réfère aux attentes plus spécifiques du jeune public dans ce domaine et met notamment en exergue les caractéristiques de l’application considérées comme indispensables au vécu d’une expérience muséale gratifiante et valorisante. 

 

The research paper stresses on the role of mobile apps in the enhancement of the museum-visit experience. It focuses on the perceptions and public attitude for this type of device. Two qualitative studies are made. The first study shows that the usage of mobile apps during the museum visit improves the educational, recreational, social and customization values the consumer associates to such experience. The second study refers to the specific expectations of young people in this area and highlights in particular the characteristics of the application considered essential to living a gratifying and rewarding museum experience. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°92
Date de parution Mars 2017
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu