Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Analytique RH
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Oser la laïcité
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • La confiance
  • How to successfully complete your DBA?
  • Management et spiritualité
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • RH et croissance
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Dynamique normative
  • L'innovation managériale
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Transmission(s)
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les miscellanées du changement
  • Le Maroc, hub régional
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • Glossaire du management
  • Droit du travail - Tome 3
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Le climat de travail
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Génération 3.0
  • Transformation, RH & digital
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • La vie sociale des marques
  • Les communautés d'innovation
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Protection des consommateurs
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Le manager intelligent
  • #RHreconnect
  • Bonnes vibrations
  • Puissances de la norme
  • Discovering new theories
  • Beauté ethnique sous tension
  • Réinventer le leadership
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Engagement & servitude
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Quel est le rôle de l’application mobile dans la valorisation de l’expérience muséale ? (Management & avenir - N°92)

22 pages

Cet article étudie le rôle des applications mobiles dans la valorisation de l’expérience muséale. L’accent est mis sur les perceptions et les attitudes du public vis-à vis de ce type de dispositif. Une recherche qualitative est menée sur deux terrains. Les résultats du premier terrain font émerger plusieurs valeurs d’expérience à savoir les valeurs pédagogiques, récréatives, sociales et de personnalisation. Le second terrain se réfère aux attentes plus spécifiques du jeune public dans ce domaine et met notamment en exergue les caractéristiques de l’application considérées comme indispensables au vécu d’une expérience muséale gratifiante et valorisante. 

 

The research paper stresses on the role of mobile apps in the enhancement of the museum-visit experience. It focuses on the perceptions and public attitude for this type of device. Two qualitative studies are made. The first study shows that the usage of mobile apps during the museum visit improves the educational, recreational, social and customization values the consumer associates to such experience. The second study refers to the specific expectations of young people in this area and highlights in particular the characteristics of the application considered essential to living a gratifying and rewarding museum experience. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°92
Date de parution Mars 2017
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu