Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Trusting organizations
  • Glossaire du management
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Culture, cultures
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Comptabilités et Société
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le management interculturel
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • (Dé)penser la consommation
  • Guide des associations étudiantes
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Malaise dans la société de consommation
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les communautés d'innovation
  • Beauté ethnique sous tension
  • Comment réussir son DBA ?
  • How to successfully complete your DBA?
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Management et spiritualité
  • Reporting, innovations et société
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Marketing et pauvreté
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Réinventer le leadership
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • #RHreconnect
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • RH et croissance
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les processus stratégiques
  • Transformation, RH & digital
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Israël Valley
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Femmes dans l'entreprise
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • La vie sociale des marques
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Faire parler les données
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Enjeux et pratiques de l’IFRS 3 et IAS 36 - Etude de la communication financière du goodwill des sociétés françaises : impact des politiques de dépréciation (Management & avenir - N°92)

19 pages

De par la situation économique durant la période 2009-2013, les sociétés françaises du SBF 120 sont contraintes pour la plupart de déprécier leur écart d’acquisition. Cependant, les sociétés, qui constatent régulièrement des pertes de valeur, adoptent un reporting de qualité à l’inverse des sociétés qui enregistrent brutalement une forte dépréciation du goodwill sur un ou deux exercices. 

 

Given the uncertain and difficult economic environment over the 2009-2013 period, the french companies of SBF 120 had to record, for the all, significant impairments of their goodwill. Nevertheless, the companies which depreciate regularly communicate better about their goodwill than the companies which account impairment of their goodwill suddenly in only one year or two. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°92
Date de parution Mars 2017
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu