Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Transmission(s)
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • RH et croissance
  • Glossaire du management
  • Dynamique normative
  • Contract management - Outils et méthodes
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Engagement & servitude
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Droit du travail - Tome 3
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les miscellanées du changement
  • Le projet de thèse de DBA
  • Analytique RH
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le climat de travail
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Bonnes vibrations
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • L'innovation managériale
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • La vie sociale des marques
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Protection des consommateurs
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • #RHreconnect
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Oser la laïcité
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Le manager intelligent
  • Discovering new theories
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Puissances de la norme
  • Réinventer le leadership
  • La confiance
  • Le Maroc, hub régional
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Malaise dans la société de consommation
  • Comment réussir son DBA ?
  • Management et spiritualité
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Génération 3.0
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Transformation, RH & digital
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les communautés d'innovation
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Enjeux et pratiques de l’IFRS 3 et IAS 36 - Etude de la communication financière du goodwill des sociétés françaises : impact des politiques de dépréciation (Management & avenir - N°92)

19 pages

De par la situation économique durant la période 2009-2013, les sociétés françaises du SBF 120 sont contraintes pour la plupart de déprécier leur écart d’acquisition. Cependant, les sociétés, qui constatent régulièrement des pertes de valeur, adoptent un reporting de qualité à l’inverse des sociétés qui enregistrent brutalement une forte dépréciation du goodwill sur un ou deux exercices. 

 

Given the uncertain and difficult economic environment over the 2009-2013 period, the french companies of SBF 120 had to record, for the all, significant impairments of their goodwill. Nevertheless, the companies which depreciate regularly communicate better about their goodwill than the companies which account impairment of their goodwill suddenly in only one year or two. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°92
Date de parution Mars 2017
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu