Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Marketing et pauvreté
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le Maroc, hub régional
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Comment réussir son DBA ?
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • RH et croissance
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Transformation, RH & digital
  • Oser la laïcité
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • L'innovation managériale
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • How to successfully complete your DBA?
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Analytique RH
  • Les communautés d'innovation
  • Le climat de travail
  • Discovering new theories
  • Réinventer le leadership
  • #RHreconnect
  • Transmission(s)
  • Les miscellanées du changement
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Dynamique normative
  • Malaise dans la société de consommation
  • La confiance
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Droit du travail - Tome 3
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Engagement & servitude
  • Protection des consommateurs
  • Management et spiritualité
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le manager intelligent
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Génération 3.0
  • Bonnes vibrations
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Puissances de la norme
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • La vie sociale des marques
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Glossaire du management
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Enjeux et pratiques de l’IFRS 3 et IAS 36 - Etude de la communication financière du goodwill des sociétés françaises : impact des politiques de dépréciation (Management & avenir - N°92)

19 pages

De par la situation économique durant la période 2009-2013, les sociétés françaises du SBF 120 sont contraintes pour la plupart de déprécier leur écart d’acquisition. Cependant, les sociétés, qui constatent régulièrement des pertes de valeur, adoptent un reporting de qualité à l’inverse des sociétés qui enregistrent brutalement une forte dépréciation du goodwill sur un ou deux exercices. 

 

Given the uncertain and difficult economic environment over the 2009-2013 period, the french companies of SBF 120 had to record, for the all, significant impairments of their goodwill. Nevertheless, the companies which depreciate regularly communicate better about their goodwill than the companies which account impairment of their goodwill suddenly in only one year or two. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°92
Date de parution Mars 2017
ISSN 1768-5958

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu