Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Marketing et pauvreté
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le manager et les 40 valeurs
  • La vie sociale des marques
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Glossaire du management
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • #RHreconnect
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Les communautés d'innovation
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Réinventer le leadership
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Comment réussir son DBA ?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • RH et croissance
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Guide des associations étudiantes
  • Beauté ethnique sous tension
  • Management et spiritualité
  • Transformation, RH & digital
  • Le projet de thèse de DBA
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Malaise dans la société de consommation
  • How to successfully complete your DBA?
  • Femmes dans l'entreprise
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Exceptionnel ! Des cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site C@store>.

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

La perception de l’equity crowdfunding par les dirigeants de PME en France (Management & avenir - N°93)

21 pages

L’equity crowdfunding (ECF) représente une pratique de financement originale pour les entreprises. Si la plupart des travaux sur le sujet s’intéressent au comportement de la foule dans son rôle d’investisseur, notre contribution se propose d’appréhender la perception qu’ont les dirigeants de PME de leur expérience d’ECF. Notre cadre théorique mobilise des travaux relevant de la théorie financière ainsi que des recherches récentes sur le crowdfunding. La stratégie de recherche est basée sur une étude de cas multi-sites de 5 PME françaises. Nos principaux résultats soulignent que l’ECF permet aux dirigeants de PME de conserver une certaine autonomie décisionnelle tout en étant un outil de communication. Le choix de la plate-forme est décrit comme intuitif et la décision d’investissement de la foule est perçue comme principalement motivée par la volonté d’adhésion à un projet. 

 

The equity crowdfunding (ECF) is an original practice of corporate funding. While most researches on this topic aim to explain the behaviour of the crowd, the originality of our contribution is to apprehend the perception of the CEO inhis experiment of EC. In our theoretical framework, we use the financial literature and the most recent papers on crowdfunding. Our research strategy is based on a multisite case study of five French SMEs. The main results show that ECF allows CEOs to maintain their decision-making autonomy and it is seen as a performant marketing tool. The choice of the platform is based on the CEOs intuition and these latter think that the investment decision of the crowd is mainly motivated by the will to be a part of a project. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°93
Date de parution Mai 2017
ISSN 1768-5958
Format 155x240 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu