Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le management interculturel
  • (Dé)penser la consommation
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • #RHreconnect
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Reporting, innovations et société
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les Scop
  • Management et spiritualité
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Trusting organizations
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Réinventer le leadership
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Malaise dans la société de consommation
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les processus stratégiques
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Marketing et pauvreté
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Glossaire du management
  • Faire parler les données
  • RH et croissance
  • Le projet de thèse de DBA
  • Comment réussir son DBA ?
  • Comptabilités et Société
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Transformation, RH & digital
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Beauté ethnique sous tension
  • Femmes dans l'entreprise
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les communautés d'innovation
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • How to successfully complete your DBA?
  • Israël Valley
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les marchés de capitaux français
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Culture, cultures
  • Guide des associations étudiantes
  • La vie sociale des marques
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

La perception de l’equity crowdfunding par les dirigeants de PME en France (Management & avenir - N°93)

21 pages

L’equity crowdfunding (ECF) représente une pratique de financement originale pour les entreprises. Si la plupart des travaux sur le sujet s’intéressent au comportement de la foule dans son rôle d’investisseur, notre contribution se propose d’appréhender la perception qu’ont les dirigeants de PME de leur expérience d’ECF. Notre cadre théorique mobilise des travaux relevant de la théorie financière ainsi que des recherches récentes sur le crowdfunding. La stratégie de recherche est basée sur une étude de cas multi-sites de 5 PME françaises. Nos principaux résultats soulignent que l’ECF permet aux dirigeants de PME de conserver une certaine autonomie décisionnelle tout en étant un outil de communication. Le choix de la plate-forme est décrit comme intuitif et la décision d’investissement de la foule est perçue comme principalement motivée par la volonté d’adhésion à un projet. 

 

The equity crowdfunding (ECF) is an original practice of corporate funding. While most researches on this topic aim to explain the behaviour of the crowd, the originality of our contribution is to apprehend the perception of the CEO inhis experiment of EC. In our theoretical framework, we use the financial literature and the most recent papers on crowdfunding. Our research strategy is based on a multisite case study of five French SMEs. The main results show that ECF allows CEOs to maintain their decision-making autonomy and it is seen as a performant marketing tool. The choice of the platform is based on the CEOs intuition and these latter think that the investment decision of the crowd is mainly motivated by the will to be a part of a project. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°93
Date de parution Mai 2017
ISSN 1768-5958
Format 155x240 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu