Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Réinventer le leadership
  • Marketing et pauvreté
  • Puissances de la norme
  • Bonnes vibrations
  • Protection des consommateurs
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • #RHreconnect
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Analytique RH
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le projet de thèse de DBA
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Génération 3.0
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Le Maroc, hub régional
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Management et spiritualité
  • Glossaire du management
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Droit du travail - Tome 3
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • RH et croissance
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Beauté ethnique sous tension
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le climat de travail
  • Malaise dans la société de consommation
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les miscellanées du changement
  • Transformation, RH & digital
  • La confiance
  • Oser la laïcité
  • Dynamique normative
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • How to successfully complete your DBA?
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • L'innovation managériale
  • Les communautés d'innovation
  • Le manager intelligent
  • Discovering new theories
  • Engagement & servitude
  • Femmes dans l'entreprise
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Transmission(s)
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • La vie sociale des marques
  • DRH et manager, levez-vous !
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

La perception de l’equity crowdfunding par les dirigeants de PME en France (Management & avenir - N°93)

21 pages

L’equity crowdfunding (ECF) représente une pratique de financement originale pour les entreprises. Si la plupart des travaux sur le sujet s’intéressent au comportement de la foule dans son rôle d’investisseur, notre contribution se propose d’appréhender la perception qu’ont les dirigeants de PME de leur expérience d’ECF. Notre cadre théorique mobilise des travaux relevant de la théorie financière ainsi que des recherches récentes sur le crowdfunding. La stratégie de recherche est basée sur une étude de cas multi-sites de 5 PME françaises. Nos principaux résultats soulignent que l’ECF permet aux dirigeants de PME de conserver une certaine autonomie décisionnelle tout en étant un outil de communication. Le choix de la plate-forme est décrit comme intuitif et la décision d’investissement de la foule est perçue comme principalement motivée par la volonté d’adhésion à un projet. 

 

The equity crowdfunding (ECF) is an original practice of corporate funding. While most researches on this topic aim to explain the behaviour of the crowd, the originality of our contribution is to apprehend the perception of the CEO inhis experiment of EC. In our theoretical framework, we use the financial literature and the most recent papers on crowdfunding. Our research strategy is based on a multisite case study of five French SMEs. The main results show that ECF allows CEOs to maintain their decision-making autonomy and it is seen as a performant marketing tool. The choice of the platform is based on the CEOs intuition and these latter think that the investment decision of the crowd is mainly motivated by the will to be a part of a project. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°93
Date de parution Mai 2017
ISSN 1768-5958
Format 155x240 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu