Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • La vie sociale des marques
  • How to successfully complete your DBA?
  • Guide des associations étudiantes
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Transformation, RH & digital
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Le projet de thèse de DBA
  • Malaise dans la société de consommation
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le management interculturel
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Comptabilités et Société
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Management et spiritualité
  • Comment réussir son DBA ?
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Marketing et pauvreté
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Réinventer le leadership
  • Les communautés d'innovation
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Israël Valley
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Beauté ethnique sous tension
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • RH et croissance
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Trusting organizations
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Culture, cultures
  • #RHreconnect
  • Faire parler les données
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Reporting, innovations et société
  • Glossaire du management
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • (Dé)penser la consommation
  • Les processus stratégiques
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

The Impact of Innovation on Store Managers’ Job Satisfaction : Evidence from Tunisian Retailing1 (Management & avenir - N°93)

17 pages

La présente étude a comme objectif d’analyser l’impact de l’innovation sur la satisfaction du travail dans les réseaux commerciaux. En particulier, nous testons des hypothèses sur l’effet de trois formes d’innovation (organisationnelle, procédé et produit) sur la satisfaction des gérants des points de ventes appartenant aux réseaux de distribution. L’analyse des données collectées auprès de 95 points de ventes appartenant aux réseaux de distribution implantés en Tunisie, moyennant la méthode PLS (Partial Least Squares), montre que seulement l’innovation organisationnelle qui affecte positivement la satisfaction des gérants des points de ventes. Ceci constitue une contribution à la compréhension de la gestion de l’innovation et ses conséquences dans le secteur de la distribution en Tunisie. 

 

This study investigates the impact of innovation on job satisfaction in retail networks. We test hypotheses about the effects of three different forms of innovation—organizational, process, and product—on store managers’ job satisfaction. Using the partial least squares method to analyze data from a survey of 95 stores in retail networks located in Tunisia, we find that only organizational innovation is positively related to store managers’ job satisfaction. The paper provides new understanding about innovation management and its consequences for retailing in Tunisia. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°93
Date de parution Mai 2017
ISSN 1768-5958
Format 155x240 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu