Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • RH et croissance
  • La vie sociale des marques
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Trusting organizations
  • Israël Valley
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Management et spiritualité
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les marchés de capitaux français
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Motivation et satisfaction au travail
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les processus stratégiques
  • How to successfully complete your DBA?
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le projet de thèse de DBA
  • Reporting, innovations et société
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Comment réussir son DBA ?
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Le management interculturel
  • Comptabilités et Société
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Malaise dans la société de consommation
  • Marketing et pauvreté
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Réinventer le leadership
  • #RHreconnect
  • Femmes dans l'entreprise
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Transformation, RH & digital
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les communautés d'innovation
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Les Scop
  • (Dé)penser la consommation
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Culture, cultures
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Faire parler les données
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Guide des associations étudiantes
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Glossaire du management
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les sociétaires des banques coopératives : quelle ubiquité ? Le cas des Banques Populaires (Management & avenir - N°93)

20 pages

Cet article vise à identifier les rôles que les banques coopératives attribuent à leurs sociétaires. L’étude empirique, réalisée à partir de l’analyse du discours institutionnel sur les sites Internet des 16 banques régionales du réseau des Banques Populaires, révèle que l’ubiquité du sociétaire n’est pas principalement fondée sur le principe historique de double qualité : un client détenteur de parts sociales. Cette caractéristique semble s’effacer au profit d’une utilité économique et territoriale plus large. Les Banques Populaires se représentent davantage le sociétaire comme une ressource contributrice au processus de création de valeur de sa banque. 

 

This article aims to identify the roles that cooperative banks assign to their members. The empirical study, based on the analysis of institutional discourse published on the websites of the 16 regional banks forming Banques Populaires network, reveals that the ubiquity of the members is not primarily based on the historical principle of dual quality : A client who holds shares. This characteristic seems to be disappearing in favor of a wider economic and territorial utility. Banques Populaires consider their members more as a resource contributing to the bank’s value creation process. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°93
Date de parution Mai 2017
ISSN 1768-5958
Format 155x240 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu