Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Management et spiritualité
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • La vie sociale des marques
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les communautés d'innovation
  • Marketing et pauvreté
  • Guide des associations étudiantes
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Réinventer le leadership
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le projet de thèse de DBA
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Transformation, RH & digital
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • #RHreconnect
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • RH et croissance
  • Glossaire du management
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Beauté ethnique sous tension
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Malaise dans la société de consommation
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Neuro-boostez vos équipes !
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Exceptionnel ! Des cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site C@store>.

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les sociétaires des banques coopératives : quelle ubiquité ? Le cas des Banques Populaires (Management & avenir - N°93)

20 pages

Cet article vise à identifier les rôles que les banques coopératives attribuent à leurs sociétaires. L’étude empirique, réalisée à partir de l’analyse du discours institutionnel sur les sites Internet des 16 banques régionales du réseau des Banques Populaires, révèle que l’ubiquité du sociétaire n’est pas principalement fondée sur le principe historique de double qualité : un client détenteur de parts sociales. Cette caractéristique semble s’effacer au profit d’une utilité économique et territoriale plus large. Les Banques Populaires se représentent davantage le sociétaire comme une ressource contributrice au processus de création de valeur de sa banque. 

 

This article aims to identify the roles that cooperative banks assign to their members. The empirical study, based on the analysis of institutional discourse published on the websites of the 16 regional banks forming Banques Populaires network, reveals that the ubiquity of the members is not primarily based on the historical principle of dual quality : A client who holds shares. This characteristic seems to be disappearing in favor of a wider economic and territorial utility. Banques Populaires consider their members more as a resource contributing to the bank’s value creation process. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°93
Date de parution Mai 2017
ISSN 1768-5958
Format 155x240 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu