Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Comment réussir son DBA ?
  • Bonnes vibrations
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • #RHreconnect
  • Beauté ethnique sous tension
  • Oser la laïcité
  • Le projet de thèse de DBA
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Réinventer le leadership
  • Malaise dans la société de consommation
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • L'innovation managériale
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • How to successfully complete your DBA?
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Dynamique normative
  • Le manager intelligent
  • La vie sociale des marques
  • RH et croissance
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le Maroc, hub régional
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Glossaire du management
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Transmission(s)
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Discovering new theories
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • La confiance
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Protection des consommateurs
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Les miscellanées du changement
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Engagement & servitude
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Le climat de travail
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Génération 3.0
  • Les communautés d'innovation
  • Droit du travail - Tome 3
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Management et spiritualité
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Puissances de la norme
  • Transformation, RH & digital
  • Analytique RH
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les perceptions de la marque employeur au cours du processus de candidature (Management & avenir - N°94)

19 pages

Cet article s’intéresse à la manière dont les candidats recherchent et interprètent les informations à propos d’un potentiel employeur dans un contexte où les organisations, en particulier les grandes, utilisent de multiples sources de diffusion de leur marque employeur et dans lequel les candidats peuvent facilement trouver des informations plus informelles à leur sujet, notamment via leur réseau personnel et professionnel, réel ou virtuel. Une étude qualitative menée auprès de 20 personnes à la recherche d’un nouvel emploi propose d’analyser le processus par lequel les candidats se renseignent sur un potentiel employeur, les sources d’informations utilisées, les informations recherchées ainsi que les contenus plébiscités. Cette étude cherche à mieux comprendre comment les candidats perçoivent la teneur et la crédibilité des informations recueillies à propos d’un employeur potentiel et comment cela influence leurs attitudes à l’égard de l’employeur et leur décision de poursuivre, ou non, le processus de candidature. 

 

This article explores how job applicants search and interpret information regarding potential employers when organizations use multiple sources of employer brand communication and job seekers can easily find more informal information about an employer through their personal and professional network. The qualitative study of 20 job seekers analyzes the process by which they get to know an employer; which sources are used to find information, which information is prioritized during the search, and which contents do applicants hope to find. This study aims to understand how job seekers assess the credibility of the information about potential employers, how it influences their attitudes towards those organizations and their decision to continue or stop the application process. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°94
Date de parution Août 2017
ISSN 1768-5958
Nombre de pages 196 pages
Format 155x240 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu