Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Le management interculturel
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Israël Valley
  • How to successfully complete your DBA?
  • Marketing et pauvreté
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Comment réussir son DBA ?
  • Management et spiritualité
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les communautés d'innovation
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Glossaire du management
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Transformation, RH & digital
  • Femmes dans l'entreprise
  • RH et croissance
  • Comptabilités et Société
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les processus stratégiques
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Malaise dans la société de consommation
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Faire parler les données
  • #RHreconnect
  • Le manager et les 40 valeurs
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • La vie sociale des marques
  • Trusting organizations
  • Culture, cultures
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Le projet de thèse de DBA
  • (Dé)penser la consommation
  • Réinventer le leadership
  • Reporting, innovations et société
  • Guide des associations étudiantes
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

L’évolution du contrat psychologique d’apprentis du supérieur (Management & avenir - N°94)

21 pages

Notre article porte sur le contrat psychologique qui se noue entre l’apprenti et l’organisation qui l’accueille. Il s’agit d’une part, d’appréhender les attentes des apprentis vis-à-vis de leur employeur et les obligations qu’ils estiment avoir envers lui et, d’autre part, de comprendre la façon dont ce contrat psychologique évolue au cours de la période de formation. Nous mobilisons pour cela une étude sur une population d’élèves-ingénieurs. 

 

Our article deals with the psychological contract which is formed between the apprentice and the training firm. The first objective is to understand the expectations of the apprentices vis-à-vis their employer and the obligations they consider to have to him. The second objective is to understand how this psychological contract evolves during the training period. For this purpose, we carry out a study on a population of engineering students. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°94
Date de parution Août 2017
ISSN 1768-5958
Nombre de pages 196 pages
Format 155x240 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu