Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Réinventer le leadership
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les miscellanées du changement
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • #RHreconnect
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le manager intelligent
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Le projet de thèse de DBA
  • Glossaire du management
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les communautés d'innovation
  • Bonnes vibrations
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Génération 3.0
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • La vie sociale des marques
  • Oser la laïcité
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Le climat de travail
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • How to successfully complete your DBA?
  • Discovering new theories
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Dynamique normative
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Protection des consommateurs
  • Transformation, RH & digital
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Le management en archipel - Tome 2
  • RH et croissance
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Le Maroc, hub régional
  • Analytique RH
  • La confiance
  • Engagement & servitude
  • Transmission(s)
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Management et spiritualité
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Droit du travail - Tome 3
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Puissances de la norme
  • L'innovation managériale
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

L’évolution du contrat psychologique d’apprentis du supérieur (Management & avenir - N°94)

21 pages

Notre article porte sur le contrat psychologique qui se noue entre l’apprenti et l’organisation qui l’accueille. Il s’agit d’une part, d’appréhender les attentes des apprentis vis-à-vis de leur employeur et les obligations qu’ils estiment avoir envers lui et, d’autre part, de comprendre la façon dont ce contrat psychologique évolue au cours de la période de formation. Nous mobilisons pour cela une étude sur une population d’élèves-ingénieurs. 

 

Our article deals with the psychological contract which is formed between the apprentice and the training firm. The first objective is to understand the expectations of the apprentices vis-à-vis their employer and the obligations they consider to have to him. The second objective is to understand how this psychological contract evolves during the training period. For this purpose, we carry out a study on a population of engineering students. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°94
Date de parution Août 2017
ISSN 1768-5958
Nombre de pages 196 pages
Format 155x240 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu