Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Glossaire du management
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Management et spiritualité
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • #RHreconnect
  • Le climat de travail
  • Discovering new theories
  • Réinventer le leadership
  • L'innovation managériale
  • Engagement & servitude
  • Beauté ethnique sous tension
  • Analytique RH
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Protection des consommateurs
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Malaise dans la société de consommation
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • La vie sociale des marques
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • Droit du travail - Tome 3
  • RH et croissance
  • Puissances de la norme
  • Transmission(s)
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Les communautés d'innovation
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les miscellanées du changement
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le projet de thèse de DBA
  • Oser la laïcité
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Dynamique normative
  • Génération 3.0
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Le manager intelligent
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Transformation, RH & digital
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Comment réussir son DBA ?
  • La confiance
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Le management en archipel - Tome 2
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Le Maroc, hub régional
  • Bonnes vibrations
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Transformation digitale et avènement des plateformes programmatiques : la publicité digitale en question (Management & avenir - N°94)

21 pages

Cette recherche mobilise le concept de plateforme pour analyser la transformation digitale à l’oeuvre dans le secteur de l’achat d’espace médias confronté depuis 2012 à l’émergence de plateformes programmatiques. Ces plateformes permettent aux éditeurs de diffuser des invendus et aux annonceurs d’acheter des espaces en rabais à l’aveugle. La transformation se caractérise par l’apparition de nouveaux acteurs intermédiaires dans la chaîne allant de l’annonceur à l’éditeur. Une revue de littérature sur le concept de plateformes permet de poser les bases d’une grille d’analyse des logiques d’acteurs à travers treize entretiens de professionnels de la publicité digitale. Elle illustre les ressorts économiques associés aux plateformes mais aussi les rôles des acteurs et les enjeux auxquels doivent répondre les acteurs historiques pour justifier leur valeur ajoutée sur le marché. De plus, elle montre que les acteurs sur les versants peuvent influencer la configuration de la plateforme et appelle une réflexion sur l’évolution des plateformes. 

 

Through the concept of platform, this research analyses the digital transformation at work in the media space buying sector faced since 2012 with the emergence of programmatic platforms. These platforms enable publishers to distribute unsold space and advertisers to buy discounted space, in a blind system. The transformation is characterized by the emergence of new intermediate actors in the chain from the advertiser to the publisher. A literature review on the concept of platforms lays the foundation for a grid of analysis of actors’ logical through thirteen interviews of digital advertising professionals. It illustrates the economic mechanisms associated to the platforms but also the roles of actors and issues that incumbents should meet to justify their value on the market. Moreover, it shows that the players on the two sides can influence the configuration of the platform and calls for a reflection on the evolution of the platforms. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°94
Date de parution Août 2017
ISSN 1768-5958
Nombre de pages 196 pages
Format 155x240 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu