Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Faire parler les données
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • #RHreconnect
  • Beauté ethnique sous tension
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Comment réussir son DBA ?
  • Culture, cultures
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Transformation, RH & digital
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les Scop
  • Comptabilités et Société
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Israël Valley
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le projet de thèse de DBA
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Marketing et pauvreté
  • Les communautés d'innovation
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le management interculturel
  • Malaise dans la société de consommation
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • (Dé)penser la consommation
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Management et spiritualité
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Glossaire du management
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Réinventer le leadership
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • La vie sociale des marques
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • RH et croissance
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Reporting, innovations et société
  • Les processus stratégiques
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Femmes dans l'entreprise
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • How to successfully complete your DBA?
  • Guide des associations étudiantes
  • Les marchés de capitaux français
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Trusting organizations
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Transformation digitale et avènement des plateformes programmatiques : la publicité digitale en question (Management & avenir - N°94)

21 pages

Cette recherche mobilise le concept de plateforme pour analyser la transformation digitale à l’oeuvre dans le secteur de l’achat d’espace médias confronté depuis 2012 à l’émergence de plateformes programmatiques. Ces plateformes permettent aux éditeurs de diffuser des invendus et aux annonceurs d’acheter des espaces en rabais à l’aveugle. La transformation se caractérise par l’apparition de nouveaux acteurs intermédiaires dans la chaîne allant de l’annonceur à l’éditeur. Une revue de littérature sur le concept de plateformes permet de poser les bases d’une grille d’analyse des logiques d’acteurs à travers treize entretiens de professionnels de la publicité digitale. Elle illustre les ressorts économiques associés aux plateformes mais aussi les rôles des acteurs et les enjeux auxquels doivent répondre les acteurs historiques pour justifier leur valeur ajoutée sur le marché. De plus, elle montre que les acteurs sur les versants peuvent influencer la configuration de la plateforme et appelle une réflexion sur l’évolution des plateformes. 

 

Through the concept of platform, this research analyses the digital transformation at work in the media space buying sector faced since 2012 with the emergence of programmatic platforms. These platforms enable publishers to distribute unsold space and advertisers to buy discounted space, in a blind system. The transformation is characterized by the emergence of new intermediate actors in the chain from the advertiser to the publisher. A literature review on the concept of platforms lays the foundation for a grid of analysis of actors’ logical through thirteen interviews of digital advertising professionals. It illustrates the economic mechanisms associated to the platforms but also the roles of actors and issues that incumbents should meet to justify their value on the market. Moreover, it shows that the players on the two sides can influence the configuration of the platform and calls for a reflection on the evolution of the platforms. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°94
Date de parution Août 2017
ISSN 1768-5958
Nombre de pages 196 pages
Format 155x240 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu