Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • La vie sociale des marques
  • Glossaire du management
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Management et spiritualité
  • Marketing et pauvreté
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Le climat de travail
  • Le Maroc, hub régional
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Protection des consommateurs
  • L'innovation managériale
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Analytique RH
  • Génération 3.0
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Transmission(s)
  • Le projet de thèse de DBA
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Comment réussir son DBA ?
  • Dynamique normative
  • Discovering new theories
  • Femmes dans l'entreprise
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • La confiance
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • RH et croissance
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Droit du travail - Tome 3
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Engagement & servitude
  • Bonnes vibrations
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Réinventer le leadership
  • Les communautés d'innovation
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • How to successfully complete your DBA?
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les miscellanées du changement
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Puissances de la norme
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Transformation, RH & digital
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le manager intelligent
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Oser la laïcité
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • #RHreconnect
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Transformation digitale et avènement des plateformes programmatiques : la publicité digitale en question (Management & avenir - N°94)

21 pages

Cette recherche mobilise le concept de plateforme pour analyser la transformation digitale à l’oeuvre dans le secteur de l’achat d’espace médias confronté depuis 2012 à l’émergence de plateformes programmatiques. Ces plateformes permettent aux éditeurs de diffuser des invendus et aux annonceurs d’acheter des espaces en rabais à l’aveugle. La transformation se caractérise par l’apparition de nouveaux acteurs intermédiaires dans la chaîne allant de l’annonceur à l’éditeur. Une revue de littérature sur le concept de plateformes permet de poser les bases d’une grille d’analyse des logiques d’acteurs à travers treize entretiens de professionnels de la publicité digitale. Elle illustre les ressorts économiques associés aux plateformes mais aussi les rôles des acteurs et les enjeux auxquels doivent répondre les acteurs historiques pour justifier leur valeur ajoutée sur le marché. De plus, elle montre que les acteurs sur les versants peuvent influencer la configuration de la plateforme et appelle une réflexion sur l’évolution des plateformes. 

 

Through the concept of platform, this research analyses the digital transformation at work in the media space buying sector faced since 2012 with the emergence of programmatic platforms. These platforms enable publishers to distribute unsold space and advertisers to buy discounted space, in a blind system. The transformation is characterized by the emergence of new intermediate actors in the chain from the advertiser to the publisher. A literature review on the concept of platforms lays the foundation for a grid of analysis of actors’ logical through thirteen interviews of digital advertising professionals. It illustrates the economic mechanisms associated to the platforms but also the roles of actors and issues that incumbents should meet to justify their value on the market. Moreover, it shows that the players on the two sides can influence the configuration of the platform and calls for a reflection on the evolution of the platforms. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°94
Date de parution Août 2017
ISSN 1768-5958
Nombre de pages 196 pages
Format 155x240 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu