Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Dynamique normative
  • Marketing et pauvreté
  • Le Maroc, hub régional
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • L'innovation managériale
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le manager intelligent
  • Femmes dans l'entreprise
  • Transmission(s)
  • Transformation, RH & digital
  • Protection des consommateurs
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Génération 3.0
  • Glossaire du management
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Le projet de thèse de DBA
  • Discovering new theories
  • Le climat de travail
  • Le management en archipel - Tome 2
  • La vie sociale des marques
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Les miscellanées du changement
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Droit du travail - Tome 3
  • Malaise dans la société de consommation
  • #RHreconnect
  • Comment réussir son DBA ?
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • RH et croissance
  • Les communautés d'innovation
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Réinventer le leadership
  • Engagement & servitude
  • La confiance
  • Management et spiritualité
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Puissances de la norme
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Oser la laïcité
  • Beauté ethnique sous tension
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Analytique RH
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Bonnes vibrations
  • How to successfully complete your DBA?
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

L’image de marque employeur perçue par les salariés. Récits de l’expérience de travail (Management & avenir - N°94)

19 pages

Alors que la perception de l’image de marque employeur se fait au prisme de l’expérience de travail (Pezet et al., 2013), les recherches se sont essentiellement portées sur l’image perçue par les candidats ou sur les écarts de perception de cette image avant et après le recrutement délaissant ainsi l’expérience de travail. Dès lors, cette recherche se propose de comprendre au travers de 12 récits de vie, ce qu’est une expérience de travail et ce qu’elle nous dit de la perception de l’image de marque employeur interne. Nous mobilisons la conception pragmatiste de l’expérience. Nos résultats nous permettent de proposer une nouvelle acception de la notion d’expérience en RH et de montrer que la perception de l’image de marque employeur interne se manifeste autour de 4 dimensions. 

 

While the perception of the employer brand can be considered throughout work experience (Pezet et al., 2013), previous studies have placed emphasis on the image perceived by candidates, and on the gaps of the perceived image before and after recruitment, overlooking thus the work experience. Therefore, this paper investigates through 12 life stories the significance of work experience and what it has to say about internal branding perception. We advance the pragmatist concept of experience. Our results suggest a new acceptance of the concept of experience in HR and show that the perception of internal employer branding manifest themselves in four dimensions. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°94
Date de parution Août 2017
ISSN 1768-5958
Nombre de pages 196 pages
Format 155x240 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu