Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Israël Valley
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le projet de thèse de DBA
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Glossaire du management
  • Comment réussir son DBA ?
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Guide des associations étudiantes
  • Transformation, RH & digital
  • Le management interculturel
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les communautés d'innovation
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • #RHreconnect
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Réinventer le leadership
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les processus stratégiques
  • Trusting organizations
  • Malaise dans la société de consommation
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le manager et les 40 valeurs
  • RH et croissance
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • (Dé)penser la consommation
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Management et spiritualité
  • La vie sociale des marques
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Marketing et pauvreté
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Beauté ethnique sous tension
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Gérer une relation d’affaires entre deux PME dans un contexte international (Management & avenir - N°95)

25 pages

Cet article mobilise le modèle d’interaction développé par les chercheurs de l’IMP Group (Industrial Marketing and Purchasing Group) pour analyser le déroulement d’une relation d’affaires engagée entre une PME allemande et son distributeur français. Notre étude de cas permet de retracer la rupture de cette relation en montrant en quoi elle est le résultat d’un processus d’interaction. Les résultats soulignent l’importance de la confiance mutuelle et des liens interpersonnels dans les relations d’affaires, notamment lorsque des conflits se développent dans un contexte international. 

 

This article uses the interaction model developed by researchers of the IMP Group (Industrial Marketing and Purchasing Group) to analyse the conduct of a business relationship between a German SME and its French distributor. Our case study allows studying the breakdown of this relationship by showing how it can result from a process of interactions. The findings highlight the importance of mutual trust and interpersonal linkages in business relationships, especially when conflicts arise in an international context. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°95
Date de parution 2017
ISSN 1768-5958
Nombre de pages 190 pages
Format 155x240 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu