Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Analytique RH
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Management et spiritualité
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Réinventer le leadership
  • Protection des consommateurs
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Génération 3.0
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • RH et croissance
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Les communautés d'innovation
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Dynamique normative
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Oser la laïcité
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le climat de travail
  • Discovering new theories
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Transmission(s)
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Le Maroc, hub régional
  • Le manager intelligent
  • Glossaire du management
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Femmes dans l'entreprise
  • Transformation, RH & digital
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Contract management - Outils et méthodes
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les miscellanées du changement
  • La confiance
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • #RHreconnect
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Droit du travail - Tome 3
  • Marketing et pauvreté
  • Le projet de thèse de DBA
  • La vie sociale des marques
  • Malaise dans la société de consommation
  • Bonnes vibrations
  • Engagement & servitude
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • L'innovation managériale
  • Puissances de la norme
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Gérer une relation d’affaires entre deux PME dans un contexte international (Management & avenir - N°95)

25 pages

Cet article mobilise le modèle d’interaction développé par les chercheurs de l’IMP Group (Industrial Marketing and Purchasing Group) pour analyser le déroulement d’une relation d’affaires engagée entre une PME allemande et son distributeur français. Notre étude de cas permet de retracer la rupture de cette relation en montrant en quoi elle est le résultat d’un processus d’interaction. Les résultats soulignent l’importance de la confiance mutuelle et des liens interpersonnels dans les relations d’affaires, notamment lorsque des conflits se développent dans un contexte international. 

 

This article uses the interaction model developed by researchers of the IMP Group (Industrial Marketing and Purchasing Group) to analyse the conduct of a business relationship between a German SME and its French distributor. Our case study allows studying the breakdown of this relationship by showing how it can result from a process of interactions. The findings highlight the importance of mutual trust and interpersonal linkages in business relationships, especially when conflicts arise in an international context. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°95
Date de parution 2017
ISSN 1768-5958
Nombre de pages 190 pages
Format 155x240 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu