Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Transformation, RH & digital
  • Motivation et satisfaction au travail
  • #RHreconnect
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Michel Foucault et la consommation
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Culture, cultures
  • Le management interculturel
  • Réinventer le leadership
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les processus stratégiques
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Ethnographier la consommation
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • How to successfully complete your DBA?
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • RH et croissance
  • Guide des associations étudiantes
  • Engagement 4.0
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • (Dé)penser la consommation
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Beauté ethnique sous tension
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Marketing et pauvreté
  • Les Scop
  • Comptabilités et Société
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • La vie sociale des marques
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • La comédie de la notation
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les marchés de capitaux français
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Femmes dans l'entreprise
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Trusting organizations
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Faire parler les données
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les communautés d'innovation
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Malaise dans la société de consommation
  • Management et spiritualité
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Israël Valley
  • Glossaire du management
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Reporting, innovations et société
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Gouvernance et management des risques
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Gérer une relation d’affaires entre deux PME dans un contexte international (Management & avenir - N°95)

25 pages

Cet article mobilise le modèle d’interaction développé par les chercheurs de l’IMP Group (Industrial Marketing and Purchasing Group) pour analyser le déroulement d’une relation d’affaires engagée entre une PME allemande et son distributeur français. Notre étude de cas permet de retracer la rupture de cette relation en montrant en quoi elle est le résultat d’un processus d’interaction. Les résultats soulignent l’importance de la confiance mutuelle et des liens interpersonnels dans les relations d’affaires, notamment lorsque des conflits se développent dans un contexte international. 

 

This article uses the interaction model developed by researchers of the IMP Group (Industrial Marketing and Purchasing Group) to analyse the conduct of a business relationship between a German SME and its French distributor. Our case study allows studying the breakdown of this relationship by showing how it can result from a process of interactions. The findings highlight the importance of mutual trust and interpersonal linkages in business relationships, especially when conflicts arise in an international context. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°95
Date de parution 2017
ISSN 1768-5958
Nombre de pages 190 pages
Format 155x240 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu