Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • (Dé)penser la consommation
  • Femmes dans l'entreprise
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Glossaire du management
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Transformation, RH & digital
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Engagement 4.0
  • Culture, cultures
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • La vie sociale des marques
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les processus stratégiques
  • Comptabilités et Société
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les marchés de capitaux français
  • Gouvernance et management des risques
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Les Scop
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Israël Valley
  • Réinventer le leadership
  • Trusting organizations
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Ethnographier la consommation
  • Le projet de thèse de DBA
  • Michel Foucault et la consommation
  • Faire parler les données
  • Guide des associations étudiantes
  • Les communautés d'innovation
  • Marketing et pauvreté
  • La comédie de la notation
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le management interculturel
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Management et spiritualité
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • How to successfully complete your DBA?
  • Reporting, innovations et société
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • #RHreconnect
  • Malaise dans la société de consommation
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Comment réussir son DBA ?
  • RH et croissance
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les soft skills au coeur du portefeuille de compétences des managers de demain (Management & avenir - N°95)

23 pages

Dans un monde complexe, mouvant et hyperconcurrentiel, les organisations accordent une importance accrue aux compétences relevant du savoir-être, autrement appelées soft skills. Pour autant, l’identification et l’accompagnement de ces compétences particulières ne vont pas de soi et incitent les organisations comme les établissements d’enseignement supérieur à proposer des solutions innovantes. Nous présentons dans cet article le processus de conception d’une plateforme numérique dédiée à l’évaluation et au développement des soft skills. La création de cet outil est le fruit d’une recherche-intervention menée au sein d’une école de Management française. Elle a nécessité la mobilisation d’un état de l’art centré sur les notions de compétence, de soft skills et d’apprentissage, ainsi que des études conduites respectivement auprès de vingt-trois DRH d’organisations françaises et internationales et auprès des parties prenantes de l’école. La plateforme ainsi créée repose sur trois principes : la réflexivité, l’apprentissage expérientiel et le collaboratif. 

 

In a complex, moving and hypercompetitive world, organizations are placing increased emphasis on soft skills. In both higher education and organizations, the question of how to identify and develop individual soft skills is therefore of primary importance and leads them to propose innovative solutions. We present in this paper the design process of a digital platform dedicated to the evaluation and the development of soft skills. The design of this tool is the result of an action based research project conducted in a French Business School. This work is based both on a synthesis of the literature - focused on the concepts of competence, soft skills and learning - and on the results of studies conducted respectively with twenty-three HRM of French and international organizations, and with the different stakeholders of the Business School. The platform is designed in three ways : self-reflection, experiential and collaborative learning. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°95
Date de parution 2017
ISSN 1768-5958
Nombre de pages 190 pages
Format 155x240 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu