Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Glossaire du management
  • RH et croissance
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Analytique RH
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Malaise dans la société de consommation
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Bonnes vibrations
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • La vie sociale des marques
  • Puissances de la norme
  • Génération 3.0
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Transmission(s)
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Les miscellanées du changement
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Le climat de travail
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • #RHreconnect
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Discovering new theories
  • Dynamique normative
  • Oser la laïcité
  • Marketing et pauvreté
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Engagement & servitude
  • Le Maroc, hub régional
  • Management et spiritualité
  • Réinventer le leadership
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • L'innovation managériale
  • Transformation, RH & digital
  • Femmes dans l'entreprise
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Le manager intelligent
  • Beauté ethnique sous tension
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Le management en archipel - Tome 2
  • La confiance
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Droit du travail - Tome 3
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Les communautés d'innovation
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Protection des consommateurs
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2018 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les soft skills au coeur du portefeuille de compétences des managers de demain (Management & avenir - N°95)

23 pages

Dans un monde complexe, mouvant et hyperconcurrentiel, les organisations accordent une importance accrue aux compétences relevant du savoir-être, autrement appelées soft skills. Pour autant, l’identification et l’accompagnement de ces compétences particulières ne vont pas de soi et incitent les organisations comme les établissements d’enseignement supérieur à proposer des solutions innovantes. Nous présentons dans cet article le processus de conception d’une plateforme numérique dédiée à l’évaluation et au développement des soft skills. La création de cet outil est le fruit d’une recherche-intervention menée au sein d’une école de Management française. Elle a nécessité la mobilisation d’un état de l’art centré sur les notions de compétence, de soft skills et d’apprentissage, ainsi que des études conduites respectivement auprès de vingt-trois DRH d’organisations françaises et internationales et auprès des parties prenantes de l’école. La plateforme ainsi créée repose sur trois principes : la réflexivité, l’apprentissage expérientiel et le collaboratif. 

 

In a complex, moving and hypercompetitive world, organizations are placing increased emphasis on soft skills. In both higher education and organizations, the question of how to identify and develop individual soft skills is therefore of primary importance and leads them to propose innovative solutions. We present in this paper the design process of a digital platform dedicated to the evaluation and the development of soft skills. The design of this tool is the result of an action based research project conducted in a French Business School. This work is based both on a synthesis of the literature - focused on the concepts of competence, soft skills and learning - and on the results of studies conducted respectively with twenty-three HRM of French and international organizations, and with the different stakeholders of the Business School. The platform is designed in three ways : self-reflection, experiential and collaborative learning. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°95
Date de parution 2017
ISSN 1768-5958
Nombre de pages 190 pages
Format 155x240 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu