Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Engagement 4.0
  • Trusting organizations
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Culture, cultures
  • Ethnographier la consommation
  • Faire parler les données
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Les marchés de capitaux français
  • Michel Foucault et la consommation
  • How to successfully complete your DBA?
  • Glossaire du management
  • Management et spiritualité
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Le projet de thèse de DBA
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • La vie sociale des marques
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • RH et croissance
  • (Dé)penser la consommation
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Guide des associations étudiantes
  • Le manager et les 40 valeurs
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Israël Valley
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Gouvernance et management des risques
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Réinventer le leadership
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les communautés d'innovation
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Reporting, innovations et société
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • La comédie de la notation
  • Femmes dans l'entreprise
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Transformation, RH & digital
  • Le management interculturel
  • #RHreconnect
  • Les Scop
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Comptabilités et Société
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Motivation et satisfaction au travail
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Comment réussir son DBA ?
  • Marketing et pauvreté
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Les processus stratégiques
  • Cas en gouvernance des organisations
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Comment apprécier l’impact transformationnel d’une politique de diversité en entreprise ? Contribution liminaire à un agenda de recherche (Management & avenir - N°96)

33 pages

Cet article propose une réflexion sur la manière d’évaluer une politique diversité en entreprise. Notre démonstration suggère que la « performance » d’une démarche de diversité s’apprécie au regard de son impact transformationnel (sur le patrimoine de discours, normes et pratiques de la firme) et de ses effets sur la performance au travail. Nous proposons une méthode pour effectuer de telles mesures. Ce faisant, nous posons les premiers jalons d’une grille évaluative des démarches diversité. Des pistes pour les recherches à venir et les implications managériales sont présentées. 

 

The present paper addresses the evaluation of Corporate diversity policies. Our demonstration suggests that diversitypolicies can be assessed considering their transformational impacts (on the firm’s discourses, systems of rules and set of practices) and their effects of work performance. We propose a method to operate such measures and we outline an assessment matrix of diversity policies. Paths for future research and managerial implications are presented. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°96
Date de parution 2017
ISSN 1768-5958
Nombre de pages 206 pages
Format 155x240 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu