Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Israël Valley
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Culture, cultures
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les processus stratégiques
  • Les communautés d'innovation
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Trusting organizations
  • La vie sociale des marques
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Femmes dans l'entreprise
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • RH et croissance
  • Transformation, RH & digital
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Reporting, innovations et société
  • Le management interculturel
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Cas en gouvernance des organisations
  • #RHreconnect
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Réinventer le leadership
  • (Dé)penser la consommation
  • Comptabilités et Société
  • Faire parler les données
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Beauté ethnique sous tension
  • Guide des associations étudiantes
  • Glossaire du management
  • Malaise dans la société de consommation
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Le manager et les 40 valeurs
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le projet de thèse de DBA
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Management et spiritualité
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Comment réussir son DBA ?
  • Marketing et pauvreté
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les successions des entreprises familiales entre indépendance et contrôle. Le cas des PME de la distribution associée (Management & avenir - N°96)

23 pages

Les successions des entreprises familiales semblent rencontrer beaucoup d’échecs et peuvent conduire à la disparition de l’entreprise. Mais il n’en est pas ainsi pour les entreprises familiales appartenant à des groupements. L’article analyse les activités de conseil et de contrôle exercées dans les groupes de la distribution associée et montre que celles-ci ont l’effet de favoriser et de faciliter les successions familiales de ces entreprises et de réduire leurs échecs. 

 

The processes of succession seem to lead to a large number of failures in family firms and can lead to the end of the company. But this is not the case of firms belonging to a group. This article analyses the advisory and control mechanisms put in place in associated distribution groups and shows that these mechanisms facilitate succession in family firms and reduce the number of failures in these types of successions. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°96
Date de parution 2017
ISSN 1768-5958
Nombre de pages 206 pages
Format 155x240 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu