Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Comment réussir son DBA ?
  • L'apprenance au service de la performance
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • RH et croissance
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les Scop
  • Marketing et pauvreté
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Le management interculturel
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les processus stratégiques
  • Michel Foucault et la consommation
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Gouvernance et management des risques
  • La vie sociale des marques
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Faire parler les données
  • Comptabilités et Société
  • Malaise dans la société de consommation
  • Culture, cultures
  • Engagement 4.0
  • Glossaire du management
  • Israël Valley
  • How to successfully complete your DBA?
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • La comédie de la notation
  • L'alliance manager en action
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Réinventer le leadership
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Les marchés de capitaux français
  • #RHreconnect
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Transformation, RH & digital
  • Beauté ethnique sous tension
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • (Dé)penser la consommation
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Management et spiritualité
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Trusting organizations
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Ethnographier la consommation
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Guide des associations étudiantes
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Femmes dans l'entreprise
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Reporting, innovations et société
  • Les communautés d'innovation
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Les Éditions EMS vous souhaitent une bonne année 2019 !

lire la suite

Les Éditions EMS vous souhaitent de joyeuses fêtes !

lire la suite

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les successions des entreprises familiales entre indépendance et contrôle. Le cas des PME de la distribution associée (Management & avenir - N°96)

23 pages

Les successions des entreprises familiales semblent rencontrer beaucoup d’échecs et peuvent conduire à la disparition de l’entreprise. Mais il n’en est pas ainsi pour les entreprises familiales appartenant à des groupements. L’article analyse les activités de conseil et de contrôle exercées dans les groupes de la distribution associée et montre que celles-ci ont l’effet de favoriser et de faciliter les successions familiales de ces entreprises et de réduire leurs échecs. 

 

The processes of succession seem to lead to a large number of failures in family firms and can lead to the end of the company. But this is not the case of firms belonging to a group. This article analyses the advisory and control mechanisms put in place in associated distribution groups and shows that these mechanisms facilitate succession in family firms and reduce the number of failures in these types of successions. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°96
Date de parution 2017
ISSN 1768-5958
Nombre de pages 206 pages
Format 155x240 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu