Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les Scop
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Glossaire du management
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Gouvernance et management des risques
  • (Dé)penser la consommation
  • Trusting organizations
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Faire parler les données
  • Reporting, innovations et société
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Réinventer le leadership
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Le management interculturel
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Michel Foucault et la consommation
  • Comment réussir son DBA ?
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les marchés de capitaux français
  • Malaise dans la société de consommation
  • Cas en gouvernance des organisations
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Femmes dans l'entreprise
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Transformation, RH & digital
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Management et spiritualité
  • Culture, cultures
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • La vie sociale des marques
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Guide des associations étudiantes
  • Engagement 4.0
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Israël Valley
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Comptabilités et Société
  • RH et croissance
  • Motivation et satisfaction au travail
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les processus stratégiques
  • Les communautés d'innovation
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Marketing et pauvreté
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • #RHreconnect
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les successions des entreprises familiales entre indépendance et contrôle. Le cas des PME de la distribution associée (Management & avenir - N°96)

23 pages

Les successions des entreprises familiales semblent rencontrer beaucoup d’échecs et peuvent conduire à la disparition de l’entreprise. Mais il n’en est pas ainsi pour les entreprises familiales appartenant à des groupements. L’article analyse les activités de conseil et de contrôle exercées dans les groupes de la distribution associée et montre que celles-ci ont l’effet de favoriser et de faciliter les successions familiales de ces entreprises et de réduire leurs échecs. 

 

The processes of succession seem to lead to a large number of failures in family firms and can lead to the end of the company. But this is not the case of firms belonging to a group. This article analyses the advisory and control mechanisms put in place in associated distribution groups and shows that these mechanisms facilitate succession in family firms and reduce the number of failures in these types of successions. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°96
Date de parution 2017
ISSN 1768-5958
Nombre de pages 206 pages
Format 155x240 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu