Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Reporting, innovations et société
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • La vie sociale des marques
  • Motivation et satisfaction au travail
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Réinventer le leadership
  • Comment réussir son DBA ?
  • (Dé)penser la consommation
  • Comptabilités et Société
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Trusting organizations
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le projet de thèse de DBA
  • Culture, cultures
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Femmes dans l'entreprise
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Malaise dans la société de consommation
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Le management interculturel
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Transformation, RH & digital
  • Guide des associations étudiantes
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Cas en gouvernance des organisations
  • RH et croissance
  • Le manager et les 40 valeurs
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Israël Valley
  • Faire parler les données
  • Marketing et pauvreté
  • Les communautés d'innovation
  • Management et spiritualité
  • Beauté ethnique sous tension
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Glossaire du management
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • #RHreconnect
  • Les processus stratégiques
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Linking satisfaction to motivation determinants: Canadians’ travel to the Caribbean (Management & avenir - N°96)

20 pages

Toute destination touristique s’efforce de générer l’envie de voyager et d’attirer des visiteurs d’origines variées. Dans cette optique, nous nous intéresserons aux déterminants de la motivation et de la satisfaction lors d’un séjour vacances dans la Caraïbe. Pour comprendre les facteurs influençant la motivation et le choix d’un lieu pour les vacances, plusieurs auteurs soulignent l’importance des éléments liés à l’individu (dits « PUSH ») et ceux liés aux caractéristiques de la destination envisagée (dits « PULL »). L’industrie touristique étant fortement liée à la prestation de services, la notion de satisfaction est aussi largement étudiée au niveau des entreprises et des destinations. En continuité des travaux réalisés sur la dialectique motivation-satisfaction, cet article a pour objectif d’analyser les déterminants « PUSH » et « PULL » d’une étude de cas et suivant une logique de modèle de confirmation. L’enquête sur laquelle s’appuie cette étude a été réalisée auprès d’un panel web de 1 203 Canadiens provenant des provinces du Québec et de l’Ontario. Au cours de celle-ci, les aspects culturels, économiques, psychosociologiques et environnementaux intervenant dans le choix d’une destination de la Caraïbe ont été évalués pour ensuite être appréciés en termes de satisfaction. 

 

All tourist destinations seek to attract diverse visitors. We focus on the determinants of motivation and satisfaction during a Caribbean vacation. To understand the factors influencing motivation and the choice of a holiday destination, several authors emphasize the importance of factors related to the individual (called “PUSH”) and those related to the characteristics of the planned destination (called “PULL”). Because the tourism industry is strongly linked to the delivery of services, the concept of satisfaction has been widely studied relative to tourism businesses and destinations. Building on the work done on the motivation-satisfaction dialectic, our research aims to analyze the “PUSH” and “PULL” determinants from a case study, following a confirmation model. The survey on which this study is based was conducted on a web panel of 1,203 Canadians from the provinces of Quebec and Ontario. Cultural, economic, socio-psychological and environmental aspects were assessed in terms of motivation and satisfaction. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°96
Date de parution 2017
ISSN 1768-5958
Nombre de pages 206 pages
Format 155x240 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu