Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Droit du travail - Tome 3
  • Transformation, RH & digital
  • RH et croissance
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • #RHreconnect
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Le Maroc, hub régional
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Le projet de thèse de DBA
  • Management et spiritualité
  • Beauté ethnique sous tension
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Transmission(s)
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Bonnes vibrations
  • Discovering new theories
  • L'innovation managériale
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les miscellanées du changement
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Marketing et pauvreté
  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • Femmes dans l'entreprise
  • Analytique RH
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le climat de travail
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • La confiance
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Réinventer le leadership
  • Le manager intelligent
  • Puissances de la norme
  • Engagement & servitude
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Comment réussir son DBA ?
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Les communautés d'innovation
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Génération 3.0
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Oser la laïcité
  • La vie sociale des marques
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Dynamique normative
  • Protection des consommateurs
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Glossaire du management
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Linking satisfaction to motivation determinants: Canadians’ travel to the Caribbean (Management & avenir - N°96)

20 pages

Toute destination touristique s’efforce de générer l’envie de voyager et d’attirer des visiteurs d’origines variées. Dans cette optique, nous nous intéresserons aux déterminants de la motivation et de la satisfaction lors d’un séjour vacances dans la Caraïbe. Pour comprendre les facteurs influençant la motivation et le choix d’un lieu pour les vacances, plusieurs auteurs soulignent l’importance des éléments liés à l’individu (dits « PUSH ») et ceux liés aux caractéristiques de la destination envisagée (dits « PULL »). L’industrie touristique étant fortement liée à la prestation de services, la notion de satisfaction est aussi largement étudiée au niveau des entreprises et des destinations. En continuité des travaux réalisés sur la dialectique motivation-satisfaction, cet article a pour objectif d’analyser les déterminants « PUSH » et « PULL » d’une étude de cas et suivant une logique de modèle de confirmation. L’enquête sur laquelle s’appuie cette étude a été réalisée auprès d’un panel web de 1 203 Canadiens provenant des provinces du Québec et de l’Ontario. Au cours de celle-ci, les aspects culturels, économiques, psychosociologiques et environnementaux intervenant dans le choix d’une destination de la Caraïbe ont été évalués pour ensuite être appréciés en termes de satisfaction. 

 

All tourist destinations seek to attract diverse visitors. We focus on the determinants of motivation and satisfaction during a Caribbean vacation. To understand the factors influencing motivation and the choice of a holiday destination, several authors emphasize the importance of factors related to the individual (called “PUSH”) and those related to the characteristics of the planned destination (called “PULL”). Because the tourism industry is strongly linked to the delivery of services, the concept of satisfaction has been widely studied relative to tourism businesses and destinations. Building on the work done on the motivation-satisfaction dialectic, our research aims to analyze the “PUSH” and “PULL” determinants from a case study, following a confirmation model. The survey on which this study is based was conducted on a web panel of 1,203 Canadians from the provinces of Quebec and Ontario. Cultural, economic, socio-psychological and environmental aspects were assessed in terms of motivation and satisfaction. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°96
Date de parution 2017
ISSN 1768-5958
Nombre de pages 206 pages
Format 155x240 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu