Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Femmes dans l'entreprise
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Réinventer le leadership
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Faire parler les données
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Comptabilités et Société
  • Marketing et pauvreté
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Trusting organizations
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • La comédie de la notation
  • Management et spiritualité
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Israël Valley
  • L'alliance manager en action
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Transformation, RH & digital
  • #RHreconnect
  • Comment réussir son DBA ?
  • Michel Foucault et la consommation
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Les communautés d'innovation
  • Engagement 4.0
  • RH et croissance
  • Les Scop
  • Malaise dans la société de consommation
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Culture, cultures
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Glossaire du management
  • La vie sociale des marques
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Ethnographier la consommation
  • Gouvernance et management des risques
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Le management interculturel
  • Guide des associations étudiantes
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Les processus stratégiques
  • Les marchés de capitaux français
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • (Dé)penser la consommation
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Reporting, innovations et société
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • L'apprenance au service de la performance
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Linking satisfaction to motivation determinants: Canadians’ travel to the Caribbean (Management & avenir - N°96)

20 pages

Toute destination touristique s’efforce de générer l’envie de voyager et d’attirer des visiteurs d’origines variées. Dans cette optique, nous nous intéresserons aux déterminants de la motivation et de la satisfaction lors d’un séjour vacances dans la Caraïbe. Pour comprendre les facteurs influençant la motivation et le choix d’un lieu pour les vacances, plusieurs auteurs soulignent l’importance des éléments liés à l’individu (dits « PUSH ») et ceux liés aux caractéristiques de la destination envisagée (dits « PULL »). L’industrie touristique étant fortement liée à la prestation de services, la notion de satisfaction est aussi largement étudiée au niveau des entreprises et des destinations. En continuité des travaux réalisés sur la dialectique motivation-satisfaction, cet article a pour objectif d’analyser les déterminants « PUSH » et « PULL » d’une étude de cas et suivant une logique de modèle de confirmation. L’enquête sur laquelle s’appuie cette étude a été réalisée auprès d’un panel web de 1 203 Canadiens provenant des provinces du Québec et de l’Ontario. Au cours de celle-ci, les aspects culturels, économiques, psychosociologiques et environnementaux intervenant dans le choix d’une destination de la Caraïbe ont été évalués pour ensuite être appréciés en termes de satisfaction. 

 

All tourist destinations seek to attract diverse visitors. We focus on the determinants of motivation and satisfaction during a Caribbean vacation. To understand the factors influencing motivation and the choice of a holiday destination, several authors emphasize the importance of factors related to the individual (called “PUSH”) and those related to the characteristics of the planned destination (called “PULL”). Because the tourism industry is strongly linked to the delivery of services, the concept of satisfaction has been widely studied relative to tourism businesses and destinations. Building on the work done on the motivation-satisfaction dialectic, our research aims to analyze the “PUSH” and “PULL” determinants from a case study, following a confirmation model. The survey on which this study is based was conducted on a web panel of 1,203 Canadians from the provinces of Quebec and Ontario. Cultural, economic, socio-psychological and environmental aspects were assessed in terms of motivation and satisfaction. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°96
Date de parution 2017
ISSN 1768-5958
Nombre de pages 206 pages
Format 155x240 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu