Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Beauté ethnique sous tension
  • Ethnographier la consommation
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Faire parler les données
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Les communautés d'innovation
  • Le management interculturel
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les marchés de capitaux français
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Transformation, RH & digital
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • RH et croissance
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Management et spiritualité
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Engagement 4.0
  • Michel Foucault et la consommation
  • Femmes dans l'entreprise
  • Glossaire du management
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Culture, cultures
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Marketing et pauvreté
  • Comptabilités et Société
  • Trusting organizations
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Reporting, innovations et société
  • La comédie de la notation
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Réinventer le leadership
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Gouvernance et management des risques
  • #RHreconnect
  • Les Scop
  • Malaise dans la société de consommation
  • Guide des associations étudiantes
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les processus stratégiques
  • La vie sociale des marques
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • (Dé)penser la consommation
  • Israël Valley
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Linking satisfaction to motivation determinants: Canadians’ travel to the Caribbean (Management & avenir - N°96)

20 pages

Toute destination touristique s’efforce de générer l’envie de voyager et d’attirer des visiteurs d’origines variées. Dans cette optique, nous nous intéresserons aux déterminants de la motivation et de la satisfaction lors d’un séjour vacances dans la Caraïbe. Pour comprendre les facteurs influençant la motivation et le choix d’un lieu pour les vacances, plusieurs auteurs soulignent l’importance des éléments liés à l’individu (dits « PUSH ») et ceux liés aux caractéristiques de la destination envisagée (dits « PULL »). L’industrie touristique étant fortement liée à la prestation de services, la notion de satisfaction est aussi largement étudiée au niveau des entreprises et des destinations. En continuité des travaux réalisés sur la dialectique motivation-satisfaction, cet article a pour objectif d’analyser les déterminants « PUSH » et « PULL » d’une étude de cas et suivant une logique de modèle de confirmation. L’enquête sur laquelle s’appuie cette étude a été réalisée auprès d’un panel web de 1 203 Canadiens provenant des provinces du Québec et de l’Ontario. Au cours de celle-ci, les aspects culturels, économiques, psychosociologiques et environnementaux intervenant dans le choix d’une destination de la Caraïbe ont été évalués pour ensuite être appréciés en termes de satisfaction. 

 

All tourist destinations seek to attract diverse visitors. We focus on the determinants of motivation and satisfaction during a Caribbean vacation. To understand the factors influencing motivation and the choice of a holiday destination, several authors emphasize the importance of factors related to the individual (called “PUSH”) and those related to the characteristics of the planned destination (called “PULL”). Because the tourism industry is strongly linked to the delivery of services, the concept of satisfaction has been widely studied relative to tourism businesses and destinations. Building on the work done on the motivation-satisfaction dialectic, our research aims to analyze the “PUSH” and “PULL” determinants from a case study, following a confirmation model. The survey on which this study is based was conducted on a web panel of 1,203 Canadians from the provinces of Quebec and Ontario. Cultural, economic, socio-psychological and environmental aspects were assessed in terms of motivation and satisfaction. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°96
Date de parution 2017
ISSN 1768-5958
Nombre de pages 206 pages
Format 155x240 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu