Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les grands auteurs en marketing - 2e édition
  • Marketing et communication politique - 2e édition
  • Génération 3.0
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Management et spiritualité
  • Gestion hospitalière. Le guide du manager
  • Comment réussir son DBA ?
  • Glossaire du management
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Le transport maritime à courte distance (Short-Sea Shipping)
  • Les miscellanées du changement
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Droit du travail - Tome 3
  • Le management en archipel - Tome 2
  • Renforcer l'impact de sa communication
  • Protection des consommateurs
  • Le consommateur coproducteur de valeur
  • RH et croissance
  • Le climat de travail
  • Enquête sur le business de la communication non verbale
  • Les grands auteurs en management de l'innovation et de la créativité
  • Finance d'entreprise 3e édition
  • Les nouvelles Youth Cultures
  • Facteurs de risque dans la gestion des projets de développement international
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Dynamique normative
  • La vie sociale des marques
  • Beauté ethnique sous tension
  • Le manager intelligent
  • Transmission(s)
  • QCM - Comptabilité quotidienne
  • Analytique RH
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Le Maroc, hub régional
  • La responsabilité sociale des entreprises au Maroc
  • Puissances de la norme
  • Contract management - Outils et méthodes
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Manager la RSE dans un environnement complexe
  • Transformation, RH & digital
  • La confiance
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • How to successfully complete your DBA?
  • Femmes dans l'entreprise
  • Se nourrir de l’incertitude pour entreprendre
  • L'innovation managériale
  • QCM - Comptabilité d'inventaire
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Malaise dans la société de consommation
  • Les grands auteurs en logistique et Supply Chain Management
  • Oser la laïcité
  • #RHreconnect
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les communautés d'innovation
  • Réinventer le leadership
  • Le manager face à sa performance adaptative
  • Bonnes vibrations
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Engagement & servitude
  • Manager, ça s'apprend ! 2e édition
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Discovering new theories
  • Marketing et pauvreté
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

7 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2017 !

lire la suite

Le catalogue 2017 est disponible !

lire la suite

12 titres labellisés FNEGE en 2016 !

lire la suite

Les auteurs à l'honneur : Henri SAVALL (20è) - Jean-Marie PERETTI (23è), seuls chercheurs Français en gestion parmi les auteurs les plus influents en ...

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les transferts de valeurs éco-responsables de l’événement aux parties prenantes sont-ils perçus par les touristes ? (Management & avenir - N°96)

21 pages

L’objectif de cette étude est d’identifier la présence de transferts de valeurs éco-responsables entre un événement éco-responsable, la destination touristique et les entreprises partenaires au travers de la perception des consommateurs. Pour ce faire, le champ théorique du sponsoring est mobilisé et deux approches qualitatives ont été réalisées. La première repose sur des entretiens semi-directifs auprès de spectateurs in situ et la seconde sur une netnographie des communautés virtuelles réunies autour des événements. Les principaux résultats montrent un partage de valeurs environnementales entre l’événement et la destination touristique. Pour les consommateurs, les destinations touristiques et les responsables de l’événement sont solidaires et co-responsables de la préservation des lieux. 

 

The objective of this study is to identify, through consumer perception, transfers of eco-friendly values that can take place between the green sport event, tourist destination and event’s partners. To highlight these transfers, semi-structured interviews and netnography were conducted. The theoretical field of sponsorship were mobilized. The first result underling that there are transfers values between event and tourism destination. For consumers, both are responsible of the place preservation. Managerial’ contributions are proposed. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°96
Date de parution 2017
ISSN 1768-5958
Nombre de pages 206 pages
Format 155x240 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu