Les transferts de valeurs éco-responsables de l’événement aux parties prenantes sont-ils perçus par les touristes ?

Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • (Dé)penser la consommation
  • Management et spiritualité
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • #RHreconnect
  • Comptabilités et Société
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les communautés d'innovation
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Guide des associations étudiantes
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Trusting organizations
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Marketing et pauvreté
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • RH et croissance
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Femmes dans l'entreprise
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • La vie sociale des marques
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • How to successfully complete your DBA?
  • Israël Valley
  • Glossaire du management
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Réinventer le leadership
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Transformation, RH & digital
  • Reporting, innovations et société
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les processus stratégiques
  • Faire parler les données
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Comment réussir son DBA ?
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Malaise dans la société de consommation
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Beauté ethnique sous tension
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Culture, cultures
  • Le manager et les 40 valeurs
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Le management interculturel
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les transferts de valeurs éco-responsables de l’événement aux parties prenantes sont-ils perçus par les touristes ? (Management & avenir - N°96)

21 pages

L’objectif de cette étude est d’identifier la présence de transferts de valeurs éco-responsables entre un événement éco-responsable, la destination touristique et les entreprises partenaires au travers de la perception des consommateurs. Pour ce faire, le champ théorique du sponsoring est mobilisé et deux approches qualitatives ont été réalisées. La première repose sur des entretiens semi-directifs auprès de spectateurs in situ et la seconde sur une netnographie des communautés virtuelles réunies autour des événements. Les principaux résultats montrent un partage de valeurs environnementales entre l’événement et la destination touristique. Pour les consommateurs, les destinations touristiques et les responsables de l’événement sont solidaires et co-responsables de la préservation des lieux. 

 

The objective of this study is to identify, through consumer perception, transfers of eco-friendly values that can take place between the green sport event, tourist destination and event’s partners. To highlight these transfers, semi-structured interviews and netnography were conducted. The theoretical field of sponsorship were mobilized. The first result underling that there are transfers values between event and tourism destination. For consumers, both are responsible of the place preservation. Managerial’ contributions are proposed. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°96
Date de parution 2017
ISSN 1768-5958
Nombre de pages 206 pages
Format 155x240 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu