Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Ethnographier la consommation
  • Les marchés de capitaux français
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Femmes dans l'entreprise
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Réinventer le leadership
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Culture, cultures
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Reporting, innovations et société
  • #RHreconnect
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les communautés d'innovation
  • Engagement 4.0
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Israël Valley
  • Le management interculturel
  • Michel Foucault et la consommation
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Comment réussir son DBA ?
  • Faire parler les données
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • How to successfully complete your DBA?
  • La comédie de la notation
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Beauté ethnique sous tension
  • Malaise dans la société de consommation
  • Trusting organizations
  • (Dé)penser la consommation
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Comptabilités et Société
  • RH et croissance
  • Gouvernance et management des risques
  • Le projet de thèse de DBA
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • La vie sociale des marques
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Guide des associations étudiantes
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Glossaire du management
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Management et spiritualité
  • Les processus stratégiques
  • Transformation, RH & digital
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Le manager et les 40 valeurs
  • La créativité en action
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Les Scop
  • Marketing et pauvreté
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • L'apprenance au service de la performance
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • L'alliance manager en action
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Les livres EMS sont disponibles en librairies, enseignes spécialisées et tous réseaux, soit immédiatement, soit sur commande. Les ouvrages en souscrip...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les transferts de valeurs éco-responsables de l’événement aux parties prenantes sont-ils perçus par les touristes ? (Management & avenir - N°96)

21 pages

L’objectif de cette étude est d’identifier la présence de transferts de valeurs éco-responsables entre un événement éco-responsable, la destination touristique et les entreprises partenaires au travers de la perception des consommateurs. Pour ce faire, le champ théorique du sponsoring est mobilisé et deux approches qualitatives ont été réalisées. La première repose sur des entretiens semi-directifs auprès de spectateurs in situ et la seconde sur une netnographie des communautés virtuelles réunies autour des événements. Les principaux résultats montrent un partage de valeurs environnementales entre l’événement et la destination touristique. Pour les consommateurs, les destinations touristiques et les responsables de l’événement sont solidaires et co-responsables de la préservation des lieux. 

 

The objective of this study is to identify, through consumer perception, transfers of eco-friendly values that can take place between the green sport event, tourist destination and event’s partners. To highlight these transfers, semi-structured interviews and netnography were conducted. The theoretical field of sponsorship were mobilized. The first result underling that there are transfers values between event and tourism destination. For consumers, both are responsible of the place preservation. Managerial’ contributions are proposed. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°96
Date de parution 2017
ISSN 1768-5958
Nombre de pages 206 pages
Format 155x240 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu