Rural tourism in Lebanon: what does the market reveal?

Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Transformation, RH & digital
  • Les communautés d'innovation
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Le projet de thèse de DBA
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Culture, cultures
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • (Dé)penser la consommation
  • Comment réussir son DBA ?
  • Les processus stratégiques
  • Faire parler les données
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Management et spiritualité
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Reporting, innovations et société
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Beauté ethnique sous tension
  • Guide des associations étudiantes
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • La vie sociale des marques
  • Femmes dans l'entreprise
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • RH et croissance
  • Marketing et pauvreté
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Glossaire du management
  • Comptabilités et Société
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Trusting organizations
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • How to successfully complete your DBA?
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Réinventer le leadership
  • Israël Valley
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • Le management interculturel
  • #RHreconnect
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Rural tourism in Lebanon: what does the market reveal? (Management & avenir - N°96)

21 pages

Plusieurs types de tourisme ont des aspects communs avec le tourisme rural tels que l’agro-tourisme, le tourisme communautaire et l’écotourisme. Le tourisme local représente un outil important pour générer des revenus au profit des communautés rurales. En revanche, la mauvaise planification et la gestion inefficace peuvent parfois conduire à des résultats indésirables au niveau des destinations rurales, ce qui nuit au patrimoine naturel et culturel. Durant les dix dernières années, le Liban a connu une croissance du tourisme rural. Toutefois, il n’y a pas d’étude scientifique réalisée sur ce marché de la part de l’offre, ni de la part de la demande touristique. Cette étude vise à analyser la demande du tourisme rural afin de mieux gérer et promouvoir ce marché en pleine croissance. Les résultats présentent des preuves sur les besoins, les préférences et les attentes des visiteurs provenant majoritairement des régions urbaines, ainsi que les différents facteurs qui les influencent. La collecte des données a été réalisée en mai 2014, au cours de l’exposition « Travel Lebanon » dédié à promouvoir le tourisme rural au Liban. Un échantillon de 436 individus, en majorité provenant du milieu urbain du Liban, a révélé des éclaircissements importants sur la perception et le comportement des visiteurs potentiels. Les caractéristiques personnelles, en particulier, le revenu et le contexte culturel des visiteurs interrogés ont été identifiés comme les principaux facteurs qui influencent leurs décisions et préférences concernant les différents services du tourisme. Les résultats ont également révélé un manque de conscience des personnes interrogées sur les questions du tourisme durable dans les zones rurales et une perception du visiteur qui est différente de ce qui est actuellement fourni par les acteurs du tourisme. 

 

The concept of rural tourism encompasses many forms of tourism, such as nature-based tourism, community-based tourism, ecotourism, agro-tourism, and many more. Scholars consider tourism as an important tool of revenue generation for communities living in rural areas. However, ineffective planning and management of the tourism industry may lead to undesired results in rural destinations, sometimes negatively affecting their rich natural and cultural heritage. In Lebanon, the last decade witnessed an increase of the rural tourism share within the tourism industry. Up to now, there is no scientific study of the supply and demand for this sector in Lebanon. This research aims to analyze the domestic rural tourism demand among the domestic market in order to provide information for actors in the field. The data showcase evidences about the needs, preferences and expectations of potential urban travelers, and factors affecting them. Data collection was completed in May 2014 with a sample of 436 persons, mostly Lebanese urban inhabitants, during the Travel Lebanon exhibition dedicated to promote rural tourism in Lebanon. The statistical analysis revealed important facts about the perception and behavior of potential visitors. Personal characteristics, especially respondents’ personal income and cultural background, have been identified as major factors that affect their decision making process regarding tourism services and facilities. Results also revealed a lack of awareness by the surveyed respondents about critical sustainable tourism issues in rural areas, and a visitor perception that is somewhat different from what is actually being provided by tourism stakeholders in rural areas. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°96
Date de parution 2017
ISSN 1768-5958
Nombre de pages 206 pages
Format 155x240 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu