Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Gouvernance et management des risques
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Management et spiritualité
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Les processus stratégiques
  • Guide des associations étudiantes
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Transformation, RH & digital
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Le management interculturel
  • La comédie de la notation
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Comment réussir son DBA ?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Trusting organizations
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Les Scop
  • Michel Foucault et la consommation
  • Glossaire du management
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Le manager et les 40 valeurs
  • #RHreconnect
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • L'apprenance au service de la performance
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • L'alliance manager en action
  • Ethnographier la consommation
  • Engagement 4.0
  • Cas en gouvernance des organisations
  • DRH et manager, levez-vous !
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Israël Valley
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • RH et croissance
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Culture, cultures
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • (Dé)penser la consommation
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • La vie sociale des marques
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Le projet de thèse de DBA
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Les communautés d'innovation
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Malaise dans la société de consommation
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Réinventer le leadership
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Faire parler les données
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Marketing et pauvreté
  • Beauté ethnique sous tension
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • How to successfully complete your DBA?
  • Comptabilités et Société
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Les marchés de capitaux français
  • Reporting, innovations et société
  • Femmes dans l'entreprise
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Rural tourism in Lebanon: what does the market reveal? (Management & avenir - N°96)

21 pages

Plusieurs types de tourisme ont des aspects communs avec le tourisme rural tels que l’agro-tourisme, le tourisme communautaire et l’écotourisme. Le tourisme local représente un outil important pour générer des revenus au profit des communautés rurales. En revanche, la mauvaise planification et la gestion inefficace peuvent parfois conduire à des résultats indésirables au niveau des destinations rurales, ce qui nuit au patrimoine naturel et culturel. Durant les dix dernières années, le Liban a connu une croissance du tourisme rural. Toutefois, il n’y a pas d’étude scientifique réalisée sur ce marché de la part de l’offre, ni de la part de la demande touristique. Cette étude vise à analyser la demande du tourisme rural afin de mieux gérer et promouvoir ce marché en pleine croissance. Les résultats présentent des preuves sur les besoins, les préférences et les attentes des visiteurs provenant majoritairement des régions urbaines, ainsi que les différents facteurs qui les influencent. La collecte des données a été réalisée en mai 2014, au cours de l’exposition « Travel Lebanon » dédié à promouvoir le tourisme rural au Liban. Un échantillon de 436 individus, en majorité provenant du milieu urbain du Liban, a révélé des éclaircissements importants sur la perception et le comportement des visiteurs potentiels. Les caractéristiques personnelles, en particulier, le revenu et le contexte culturel des visiteurs interrogés ont été identifiés comme les principaux facteurs qui influencent leurs décisions et préférences concernant les différents services du tourisme. Les résultats ont également révélé un manque de conscience des personnes interrogées sur les questions du tourisme durable dans les zones rurales et une perception du visiteur qui est différente de ce qui est actuellement fourni par les acteurs du tourisme. 

 

The concept of rural tourism encompasses many forms of tourism, such as nature-based tourism, community-based tourism, ecotourism, agro-tourism, and many more. Scholars consider tourism as an important tool of revenue generation for communities living in rural areas. However, ineffective planning and management of the tourism industry may lead to undesired results in rural destinations, sometimes negatively affecting their rich natural and cultural heritage. In Lebanon, the last decade witnessed an increase of the rural tourism share within the tourism industry. Up to now, there is no scientific study of the supply and demand for this sector in Lebanon. This research aims to analyze the domestic rural tourism demand among the domestic market in order to provide information for actors in the field. The data showcase evidences about the needs, preferences and expectations of potential urban travelers, and factors affecting them. Data collection was completed in May 2014 with a sample of 436 persons, mostly Lebanese urban inhabitants, during the Travel Lebanon exhibition dedicated to promote rural tourism in Lebanon. The statistical analysis revealed important facts about the perception and behavior of potential visitors. Personal characteristics, especially respondents’ personal income and cultural background, have been identified as major factors that affect their decision making process regarding tourism services and facilities. Results also revealed a lack of awareness by the surveyed respondents about critical sustainable tourism issues in rural areas, and a visitor perception that is somewhat different from what is actually being provided by tourism stakeholders in rural areas. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°96
Date de parution 2017
ISSN 1768-5958
Nombre de pages 206 pages
Format 155x240 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu