Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les marchés de capitaux français
  • RH et croissance
  • Le projet de thèse de DBA
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Glossaire du management
  • Les Scop
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Culture, cultures
  • Comptabilités et Société
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Réinventer le leadership
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • Femmes dans l'entreprise
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • (Dé)penser la consommation
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Les processus stratégiques
  • How to successfully complete your DBA?
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Marketing et pauvreté
  • Gouvernance et management des risques
  • Motivation et satisfaction au travail
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • La comédie de la notation
  • Malaise dans la société de consommation
  • #RHreconnect
  • Beauté ethnique sous tension
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • L'apprenance au service de la performance
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • La vie sociale des marques
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Engagement 4.0
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Ethnographier la consommation
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Les communautés d'innovation
  • Faire parler les données
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Comment réussir son DBA ?
  • Guide des associations étudiantes
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Transformation, RH & digital
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Reporting, innovations et société
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le management interculturel
  • Management et spiritualité
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Trusting organizations
  • L'alliance manager en action
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Israël Valley
  • Michel Foucault et la consommation
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les interactions concurrentielles lors d’une stratégie de coopétition (Management & avenir - N°97)

22 pages

La coopétition est particulièrement exposée à des velléités opportunistes qui sont souvent corrélées à la portée du projet. Les interactions concurrentielles entre coopétiteurs et leurs objectifs de filière et de territoire méritent donc d’être abordées. Notre étude révèle que les représailles dissuadent, régulent et sanctionnent l’opportunisme. Leur nature offensive ou défensive est influencée par l’étendue de filière et de territoire de la coopétition. 

 

Co-opetition is a strategy subject to opportunistic tendencies often correlated to the scope of the collective project.Competitive interactions between co-opetition and the sector’s area and territory of their objectives deserve to be addressed. Our study reveals first that retaliation deter, regulate and sanction opportunism. The offensive or defensive nature of retaliation is influenced by the sectorial and geographical extent of the co-opetition. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°97
Date de parution 2017
ISSN 1768-5958
Nombre de pages 168 pages
Format 155x240 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu