Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Faire parler les données
  • Les Scop
  • Les marchés de capitaux français
  • How to successfully complete your DBA?
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Femmes dans l'entreprise
  • Les processus stratégiques
  • Israël Valley
  • Malaise dans la société de consommation
  • Trusting organizations
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Michel Foucault et la consommation
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Marketing et pauvreté
  • Comment réussir son DBA ?
  • (Dé)penser la consommation
  • Culture, cultures
  • Glossaire du management
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • #RHreconnect
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Beauté ethnique sous tension
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • La vie sociale des marques
  • Le management interculturel
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Reporting, innovations et société
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Management et spiritualité
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Transformation, RH & digital
  • Engagement 4.0
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Les communautés d'innovation
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Le projet de thèse de DBA
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Comptabilités et Société
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Gouvernance et management des risques
  • Réinventer le leadership
  • Guide des associations étudiantes
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • RH et croissance
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les interactions concurrentielles lors d’une stratégie de coopétition (Management & avenir - N°97)

22 pages

La coopétition est particulièrement exposée à des velléités opportunistes qui sont souvent corrélées à la portée du projet. Les interactions concurrentielles entre coopétiteurs et leurs objectifs de filière et de territoire méritent donc d’être abordées. Notre étude révèle que les représailles dissuadent, régulent et sanctionnent l’opportunisme. Leur nature offensive ou défensive est influencée par l’étendue de filière et de territoire de la coopétition. 

 

Co-opetition is a strategy subject to opportunistic tendencies often correlated to the scope of the collective project.Competitive interactions between co-opetition and the sector’s area and territory of their objectives deserve to be addressed. Our study reveals first that retaliation deter, regulate and sanction opportunism. The offensive or defensive nature of retaliation is influenced by the sectorial and geographical extent of the co-opetition. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°97
Date de parution 2017
ISSN 1768-5958
Nombre de pages 168 pages
Format 155x240 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu