Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Les marchés de capitaux français
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Le projet de thèse de DBA
  • L'alliance manager en action
  • Israël Valley
  • Chroniques de finance et de gouvernance d’entreprise
  • How to successfully complete your DBA?
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Culture, cultures
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Marketing et pauvreté
  • Les communautés d'innovation
  • Malaise dans la société de consommation
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Coaching taoïste des dirigeants du IIIe millénaire
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Comment réussir son DBA ?
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Cas en gouvernance des organisations
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • Faire parler les données
  • L'apprenance au service de la performance
  • Gouvernance et management des risques
  • La vie sociale des marques
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Reporting, innovations et société
  • Comptabilités et Société
  • Trusting organizations
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • #RHreconnect
  • Les Scop
  • RH et croissance
  • Engagement 4.0
  • Réinventer le leadership
  • La comédie de la notation
  • Variations autour des PME et entreprises de taille intermédiaire
  • Beauté ethnique sous tension
  • Guide des associations étudiantes
  • Glossaire du management
  • Femmes dans l'entreprise
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • La digitalisation apprivoisée : au service de l'humain et de la performance durable
  • Le management interculturel
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Michel Foucault et la consommation
  • Les processus stratégiques
  • (Dé)penser la consommation
  • Ethnographier la consommation
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Transformation, RH & digital
  • Management et spiritualité
  • Neuro-boostez vos équipes !
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Le 20 février, rencontrez @bcoulaty autour de son livre "Engagement 4.0" à la Maison du management. Infos et inscription : https://urlz.fr/8Ulh

lire la suite

13 ouvrages des Editions EMS labellisés FNEGE. Félicitations aux auteurs

lire la suite

En 2019 le site des Editions EMS fait peau neuve... à découvrir prochainement

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Les ouvrages EMS sont au format ebook chez tous les distributeurs (Ibookstore d'Apple, Kindle Amazon, Kobo by Fnac, etc.) et libraires proposant ...

lire la suite

Les articles des revues Décisions Marketing, Question(s) de Management, Revue Management et Avenir, Revue internationale PME, sont disponibles à ...

lire la suite

Retrouvez de nouveaux cas pédagogiques exclusifs en ligne sur notre site http://www.cas-store.fr/

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les interactions concurrentielles lors d’une stratégie de coopétition (Management & avenir - N°97)

22 pages

La coopétition est particulièrement exposée à des velléités opportunistes qui sont souvent corrélées à la portée du projet. Les interactions concurrentielles entre coopétiteurs et leurs objectifs de filière et de territoire méritent donc d’être abordées. Notre étude révèle que les représailles dissuadent, régulent et sanctionnent l’opportunisme. Leur nature offensive ou défensive est influencée par l’étendue de filière et de territoire de la coopétition. 

 

Co-opetition is a strategy subject to opportunistic tendencies often correlated to the scope of the collective project.Competitive interactions between co-opetition and the sector’s area and territory of their objectives deserve to be addressed. Our study reveals first that retaliation deter, regulate and sanction opportunism. The offensive or defensive nature of retaliation is influenced by the sectorial and geographical extent of the co-opetition. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°97
Date de parution 2017
ISSN 1768-5958
Nombre de pages 168 pages
Format 155x240 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu