Mon compte

Mon panier

Nouveautés

Faites défiler les dernières parutions.

Cliquez sur l’aperçu pour accéder à la fiche de l’ouvrage.

  • Malaise dans la société de consommation
  • Les communautés d'innovation
  • Une vision des ressources humaines sans frontières
  • Les grands auteurs en management - 3e édition
  • Les processus stratégiques
  • Le leadership selon la trilogie de l'anneau
  • Le Codéveloppement professionnel et managérial
  • Les grands auteurs en systèmes d’information
  • Israël Valley
  • Accompagnement des petites entreprises au Cameroun et au Sénégal
  • DRH et manager, levez-vous !
  • Cas en Marketing - 2e édition
  • Valeur(s) & Management - 2e édition revue et augmentée
  • Beauté ethnique sous tension
  • Comment surmonter un échec professionnel ?
  • Audit et contrôle interne - 4e édition
  • GESS - Gestion des Entreprises Sociales et Solidaires
  • How to successfully complete your DBA?
  • Le projet de thèse de DBA
  • Culture, cultures
  • Michel Foucault et la consommation
  • Les conditions de réussite des joint-ventures internationales en Algérie
  • Et si on osait investir en bourse ?
  • RH et croissance
  • Comment réussir son DBA ?
  • #RHreconnect
  • Vers un nouvel exercice du pouvoir
  • Travail et management à l'épreuve des sciences sociales
  • L'Ennéagramme, outil de leadership
  • Savoir conseiller et vendre à l'ère post-digitale
  • Les normes comptables : cadre conceptuel et gouvernance
  • L'égalité femmes-hommes au travail
  • Les Scop
  • Faire parler les données
  • Marketing et pauvreté
  • Réussir sa stratégie cross et omni-canal
  • Réinventer le leadership
  • Les grands auteurs en finance - 2e édition
  • Les méthodes de recherche du DBA
  • Motivation et satisfaction au travail
  • Construire son projet personnel et professionnel
  • Réconcilier l’économique et l’humain en entreprise
  • Neuro-boostez vos équipes !
  • L'usage de Twitter par les candidats #Eurodéputés @Europarl_FR @Europarl_EN
  • Glossaire du management
  • Le management interculturel
  • Gouvernance et management des risques
  • Cas en gouvernance des organisations
  • La vie sociale des marques
  • Reporting, innovations et société
  • TPE/PME : réussissez grâce aux méthodes et outils RH
  • Management et spiritualité
  • Capacités entrepreneuriales : des organisations aux territoires
  • Transformation, RH & digital
  • Guide des associations étudiantes
  • Les marchés de capitaux français
  • Écosystème entrepreneurial et logiques d'accompagnement
  • Le manager et les 40 valeurs
  • Commerce et urbanisme commercial : les grands enjeux de demain
  • Gestion de patrimoine : comment se protéger au sein du couple ?
  • Femmes dans l'entreprise
  • (Dé)penser la consommation
  • Engagement 4.0
  • Trusting organizations
  • Comptabilités et Société
  • Quel avenir pour la relation banque - entreprise ?
  • Innovation commerciale : tous vendeurs dans les organisations
 

Actualités

  • 1
  • 2
  • 3
Prev Next

Retrouvez-nous au 29e Congrès de l'AGRH à l'IAE Lyon School of Management du 29 au 31 octobre !

lire la suite

Marketing et Pauvreté : Prix FNEGE du meilleur ouvrage de recherche collectif / Bonne vibrations : Prix "Coup de coeur"...

lire la suite

Printemps EMS : frais de port offerts pour tout envoi en France métropolitaine ! Port à 1€ pour l'UE ! autres destinations : consultez nos CGV

lire la suite

Vous pouvez régulièrement retrouver Frédéric DOSQUET, auteur chez EMS, dans l'émission Médiasphère sur LCI.

lire la suite

15 ouvrages de management labellisés FNEGE en 2018 !

lire la suite

Le nouveau catalogue est disponible ! Consultez la version en ligne ici ou téléchargez-le gratuitement.

lire la suite

Découvrez prochainement les 2 premiers titres de notre nouvelle collection "Banque-Finance".

lire la suite

FRAIS DE PORT, MANUTENTION ET EMBALLAGE : veuillez consulter notre grille dans les conditions générales de vente. Merci

lire la suite

Chers clients Notez que, du fait de modifications législatives successives du taux de TVA applicable au livre, les prix figurant sur les couvertures ...

lire la suite

Newsletter


je m'inscris

partager

Les interactions concurrentielles lors d’une stratégie de coopétition (Management & avenir - N°97)

22 pages

La coopétition est particulièrement exposée à des velléités opportunistes qui sont souvent corrélées à la portée du projet. Les interactions concurrentielles entre coopétiteurs et leurs objectifs de filière et de territoire méritent donc d’être abordées. Notre étude révèle que les représailles dissuadent, régulent et sanctionnent l’opportunisme. Leur nature offensive ou défensive est influencée par l’étendue de filière et de territoire de la coopétition. 

 

Co-opetition is a strategy subject to opportunistic tendencies often correlated to the scope of the collective project.Competitive interactions between co-opetition and the sector’s area and territory of their objectives deserve to be addressed. Our study reveals first that retaliation deter, regulate and sanction opportunism. The offensive or defensive nature of retaliation is influenced by the sectorial and geographical extent of the co-opetition. 

15,00 € Ajouter au panier
Références
Revue Management & avenir
Numéro Management & avenir - N°97
Date de parution 2017
ISSN 1768-5958
Nombre de pages 168 pages
Format 155x240 mm

Autres articles du numéro :

A paraître

 

 

i livraison i secu